Depuis la mort de sa femme, Dan élève seul ses trois filles, persuadé qu'il ne retrouvera jamais l'amour. Jusqu'au jour où le hasard le met sur la route de la ravissante Marie, qu'il croise dans une librairie et dont il tombe instantanément raide dingue. L'attirance semble réciproque, mais les femmes parfaites sont rarement célibataires, et Dan ne va pas tarder à voir les difficultés s'acharner contre son possible bonheur...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à choupiinette75 qui a créé cette fiche
Je hais la promotion française pour ce film qui essaie de le faire passer pour une simple comédie romantique alors qu'il s'agit d'un drame aux côtés légèrement comiques...
Léger et rafraîchissant, j'ai apprécié cette romance qui fleure bon l'indie. Il y a pas mal de situations qui, dans un autre film, auraient pu être carrément lourdingues, mais ici ça passe tout en finesse. Pour ne rien gâcher le casting est irréprochable. Le gros défaut c'est que même si l'histoire tente de sortir un peu des sentiers battus, elle n'en reste pas moins prévisible la plupart du temps.
Il ne faut pas se fier au titre français par contre. Ni à l'affiche kitsch.
Steve Carell est d'une justesse remarquable dans ce film qui est tout choupinou, beau et qui fait du bien.
Certaines scènes sont des tropes de comédies romantiques, mais pour autant, ça passe crème, le résultat est plutôt drôle.
Ce film aurait pu avoir le même succès que les comédies à la Hugh Grant, bizarre qu'il n'ait pas été plus médiatisé que ça.