Lors d'une enquête dans les Badlands du Dakota sur le meurtre d'un Sioux Oglala, un jeune agent du FBI, Raymond Levoi, d'origine indienne mais qui ne veut pas le savoir, va être adopté par une militante indienne et un vieux sorcier qui vont se charger de son éducation et réveiller en lui le sens des valeurs et des traditions oubliées. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à jéjé qui a créé cette fiche
Film qui a mega mal vieilli avec un Val Kilmer vraiment mauvais !
Bon film ^^
Excellent thriller qui fleure bon les années 90. Avec un Val Kilmer encore fringant avant qu'il ne devienne un vrai boulet, et un Sam Shepard parfait en mentor.
A remettre dans le contexte Hollywoodien avec le succès récent de "Dance With the Wolves" qui a lancé la vague ayant permis de donner une autre image des Amérindiens au cinéma (et de remettre les westerns au goût du jour), et de dénoncer la gestion honteuse des réserves d'Indiens.
Thunderheart propose le schéma classique du type qui va changer son fusil d'épaule au fur et à mesure du temps passé avec les Ogala, mais sous la caméra de Michael Apted, plutôt rompu au histoires de causes perdues ("Gorillas in the Mist", ou "Class Action" et même le documentaire "Incident à Ogala"), le récit est rondement mené.
La photographie est absolument magnifique, avec certains plans dont celui de la scène d'intro en contre-jour, vraiment très beaux.
En 2017, "Wind River" reprendra une trame similaire, et démontrera que les Améridiens sont toujours aussi laissés pour compte, 30 ans plus tard.