En 1941 sur une île de Grèce, les habitants croient échapper à la guerre mondiale qui embrase l'Europe. Ils sont si loin du monde, et chez eux le climat est si doux...L'histoire les rattrape pourtant lorsque les soldats italiens débarquent pour occuper l'île. Entre le capitaine Corelli et la jolie Pelagia, déjà fiancée au pêcheur Mandras, les sentiments naissent peu à peu. Même si la jeune femme ne veut pas trahir son peuple et son fiancé dont elle n'a plus de nouvelles depuis qu'il est parti au front...
Adapté du livre La mandoline du capitaine Corelli de Louis de Bernières
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à WillWill qui a créé cette fiche
Un rôle aux antipodes de ce qu'il fait d'habitude pour Nicolas Cage, et finalement il s'en sort pas mal du tout. Bon par contre, c'est plutôt lent comme film... Du style "Pearl Harbor" mais avec les scènes aux effets spectaculaires en moins !! Cela dit c'est mieux réalisé donc beaucoup moins tortueux à regarder.
Encore un film avec Cage, que j'aime bien ...
De la musique, de la danse, Nicolas Cage dans une comédie musicale. :D
Blague à part, j'ai beaucoup aimé le caractère épique de ce film qui parle de la seconde guerre mondiale et de l'occupation sous un angle inattendu et romantique. Les paysages et l'ambiance sont magnifiques. Il y a de la poésie, beaucoup d'humour. Un bon casting, ce qui ne nuit pas.
C'était beau. Un anti-film de guerre.
(Peut-être que le film trouve une autre résonance aujourd'hui, du fait de la guerre en Ukraine. Une nomination aux razzie awards pour Miss Cruz, sérieusement ? Elle jouait très correctement dans le film.)