Cinq lycéens aux personnalités totalement opposées se retrouvent en colle un samedi. Le professeur qui les surveille leur demande à chacun de faire une dissertation de 1 000 mots avec pour sujet : « Qui pensez-vous être ? ». Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu'ils ne pensaient.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à choupiinette75 qui a créé cette fiche
Brillant.
J'ai juste adoré. +1 pour une BO géniale.
Un véritable chef d'oeuvre !
je suis en train de le regarder et je me fais ch***...
Juste un film complètement CULTE pour ceux de ma génération (ado en 1985) je l'ai, on l'a vu-revu en FR en Eng des dizaines de fois et je ne me lasse jamais. C'était pour nous un reflet typique de la société de l'époque (pas sûr que cela le soit toujours)...
Et comme Brian le dit " vous nous voyez comme vous le voulez ou comme cela vous arrange, mais au fond de nous nous sommes tous un peu un athlète, une cinglée, un voyou, une fille à papa et un surdoué.
avec Simple Minds en fond sonore c'était, c'est bluffant!
Je le verrais bien, juste parce qu'il en parle dans Pitch Perfect ! ^^
Je viens de le voir, parce que j'ai vu Pitch Perfect hier.
Et ça m'a dégouté des mes velléités d'auteurs tant c'est ce que j'aurais voulu être capable d'écrire.
Je suis d'accord, tu vois plus les gens de la même façon après !
Mais cet ovni !! Wouah, un bon film comme j'en avais pas vu depuis longtemps ! Genre avec une vraie réflexion et des VRAIS dialogues !! C'est impressionnant, juste à voir et revoir sans modération (surtout qu'à mon avis on saisit pas tout ce qui se dit en une seule fois).
Je l'ai vu et honnêtement je remercie la série community de l'avoir porté à ma connaissance car ce film est une vraie pépite.
J'aime bien les films en huis-clos car justement les personnages sont obligés d'échanger avec des personnes qu'il n'ont pas l'habitude de côtoyer, et ce film est génial la dessus car il montre différents profils au sein du lycée, qui au fil du film vont apprendre à se connaitre.
Comme le dit la phrase de conclusion on se retrouve dans chacun des personnages, ils sont tous différents mais complètement attachant.
Effectivement le film apporte une réelle réflexion sur son rapport à soi même et sur l'image que l'on renvoie aux autres. De plus le coté comique fonctionne très bien.
C'est un film assez ancien mais qui est tellement rafraîchissant par rapport à toutes ces "comédies" qui sortent aujourd'hui et qui sont à la fois vides de sens et avec un humour complètement lourd avec comme fer de lance la vulgarité et le sexe.
Bref un excellent film avec discours qui reste d'actualité et qui fonctionne parfaitement bien; je le reverrais avec plaisir.
Ce film est juste génial ! à voir et à revoir ~
Un très beau film sur le regard que l'on porte sur nous, sur les gens qui nous entoure. Un huit clos réussi avec une bande son géniale. On peut tous s'identifier aux personnages qui sont attachant et touchant. Le sujet dont parle le film reste d'actualité. Un vrai coup de coeur, à regarder sans modération.
Un bijou !! Pour moi, c'est collector. La bande son, le cadre, la façon dont Hughes joue avec les clichés, les retourne et nous fait bien rire.
C'est du cinéma d’exception. On peut le voir comme un très bon moment de divertissement ou même comme une petite étude sociologique où l'on met 5 personnes représentant chaque catégorie du lycée. J'adore. c'est intemporel!
Je l'ai vu au ciné à l'époque (aïe le coup de vieux) et j ai bien dû le revoir au moins 20 fois de plus. Je connais pratiquement tout les dialogues par cœur et malgré tout, à chaque fois, il me donne des frissons et me tire une petite larme.
Une merveille de film !!!!!!!
Un film touchant sur l'adolescence, dommage que je le découvre qu'à 25 ans... C'est comme l'attrape coeur, ce genre de production c'est génial quand on est dans la tranche d'âge des protagonistes.
Un début un peu long pour moi, mais finalement un très beau film sur l'adolescence.
Je voulais voir pourquoi ce film était le préféré de Silent Bob, franchement je comprends pas: ça ne casse pas 3 pattes à un canard!
Je suis partagé, j'ai beaucoup aimé ce film que je découvre un peu tard, mais en même temps la banalisation du sexisme et des violences sexuelles m'ont choqué et sorti du film a chaque fois.