Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges. Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un œil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité. Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs... Quand le patron finit par appeler et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre, les vacances se transforment en une course-poursuite surréaliste dans les rues de la ville...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Un rythme assez lent au départ, mais une fois pris dans l'histoire... On ne peut plus décrocher.
assez décu, une réplique enorme par contre :D
J'aime pas trop. Le film est trop plat selon moi.
Avec son ambiance et ses personnages décalés ce film me laisse une bonne impression, relayé par une histoire basique mais sympa.
J'ai adoré ! Le casting est parfait (d'ailleurs c'est Poudlard à Bruges) et l'histoire prenante, bien qu'un peu lente au départ. Il y a comme un arrière goût de Tarantino dans ce film : rythme lent, dialogues bien écrits et situations cocasses... Le coup du nain à la fin était très prévisible mais tout de même efficace.
C'était pas mal cool. Le réal a été décrit comme un "Tarantino dramatique" et c'est exactement ça. Les dialogues sont supers savoureux (avec cette petite touche d'humour anglais qui fait bien plaisir), le scénario assez original pour se suivre avec plaisir et la réalisation remplie de bonnes intentions et même de bonnes idées.
Après c'est vrai que c'est un peu lent et j'ai quelques réserves sur Colin Farrel, dont l'interprétation m'a déçu.
Les 45 premieres minutes ...... c'est café sans sucre conseillé , aprés ça part en cacahuete.
Bref , une bonne bouse !
Voilà un bien étrange trio de tueurs à gages dans un film mi-drame mi-comédie à l'humour grinçant maniant l'absurde avec une certaine dextérité. Si l'histoire en elle-même n'est pas franchement révolutionnaire, le traitement qui en est fait est vraiment original et le tout très bien interprété.
Pour ma part un classique !
Un thriller décalé, comique (! Humour à l’anglaise) mais pas que … et le tout, servi par un casting trois étoiles !
Petite cerise : ça se passe en Belgique !
Le début était pas mal chiant et mal raconté, mais après... quand ça démarre, ça démarre !
Les deux tiers restant sont des bijoux de cynisme et d'humour noir.
(Pour autant, le perso de Ray en gros dépressif m'a bien gonflé, d'où la note mitigée.)