Dans une réécriture du conte des frères Grimm, le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
J'ai adoré l'ambiance du film!
Une bonne découverte ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien et entrainant !
J'ai tout simplement adoré !
Eh bien, c'était moins pire que ce que je pensais. J'ai plutôt bien aimé la façon dont le conte a été revisité. Il y a de belles images, c'est assez dark mais ils ont tout de même conservé une part de "niaiserie" (les petites pioupious les petits lapins tout ça). Les nains sont cool et oh-mon-dieu il y a Nick Frost, je ne m'y attendais pas. Le casting est d'ailleurs sympa, surtout Charlize Theron en méchante. Kristen Stewart est correcte également, d'aucuns la trouveront fade mais c'est un peu son rôle quoi.
Par contre - et je précise que je n'ai absolument rien contre elle - je ne sais pas si c'est très cohérent de l'avoir choisie pour incarner un personnage dont la beauté est censée surpasser celle de la marâtre. Mais bon, c'est très subjectif. Sinon côté défauts il y a le scénario souvent brouillon. Quelques moments bien longs, scènes inutiles, gros clichés où la méchante fait des trucs de méchante pour montrer qu'elle est méchante... voilà.
Mais sinon c'était assez agréable, pas exceptionnel ou mémorable mais suffisamment divertissant. C'est déjà pas mal.
Tout à fait d'accord avec @Pieuw. Perso j'ai trouvé le film dans l'ensemble assez sympa mais beaucoup de moments très (trop) lents. Et je suis également d'accord pour dire que quand même Kristen Stewart plus jolie que Charlize Theron, ça se discute beaucoup !!
long, long, long.
J'ai retrouvé un peu de Jeanne d'Arc, du seigneur des anneaux, l'histoire sans fin, et j'en passe. J'ai été assez déçu. Les acteurs sont mauvais (bon, Charlize sauve le truc) et le scénario est à revoir.
Comme @naell, j'ai trouvé ça long... Et puis tellement d'incohérences et d'invraisemblances... À partir du moment où elle capture Blanche-Neige, pourquoi ne pas la tuer directement ? Et ensuite quand elle est emprisonnée pourquoi elle a une belle robe et pourquoi elle est visiblement instruite alors qu'elle a passé au moins 10 ans dans une cellule...
Et pourquoi elle porte un pantalon sous sa robe ? C'est peut-être un détail, mais c'est absolument pas logique... Et puis au début elle sait pas se battre et d'un seul coup c'est Jeanne d'Arc...
Et puis franchement Blanche-Neige est censée être plus belle que la Reine, pas l'inverse hein...
J'ai su vers la 4ème phrase du narrateur que j'allais avoir le même sentiment que dans le chaperon rouge : j'aurais adoré ce film, si seulement ils avaient choisi un autre titre! Parce que des "cheveux noirs comme des ailes de corbeau"... mais d'où ça sort ça ?! Ils ont jamais vu Blanche-Neige ou quoi ?! C'est noir comme l'ébène, tout le monde sait ça!! Alors la petite qui a les cheveux qui tirent presque vers le blond, c'était le pompom! On a aussi droit à des passages limite de mythologie grecque (gardien du pont, île aux femmes,...) et le monde merveilleux avec des fées... et c'est quoi ces noms pour les nains ?! Fin bref, plein de petits détails qui ont m'ont empêchée de vraiment apprécier le film, alors que s'ils avaient présentés ça comme autre chose j'aurais surement adoré!
Un bon film j'ai adoré !!
J'ai juste adoré ! J'ai trouvé l'ambiance géniale et les effets spéciaux très impressionnants. De plus, j'ai trouvé le jeu des acteurs très bon, surtout celui de Kristen !
Moi je suis partagé sur ce film. Pour les bons côtés je dirais que le conte est assez fidèle (malgré quelques erreurs style les cheveux... @Shamel), le dark side est assez bon, les décors sont réussis ainsi que la mise en scène et les effets spéciaux; en clair tout ce qui est visuel. Pour les mauvais côtés, les acteurs: à part Charlize Theron ils ont tous le charisme d'une salade avec mention spéciale pour Blanche neige qui joue très mal (comme dans Twilight d'ailleurs) qui à l'air benêt la plupart du temps.
Et puis je sais pas la mayonnaise ne prend pas vraiment: pas un frisson, pas une montée de larme, pas une chair de poule... Rien.
Je m'attendais quand même à mieux, dommage.
Il y a vraiment de très bonnes idées dans la réécriture du conte, mais je trouve que le film ne va pas au bout de ces idées, et c'est bien dommage...
Bien que plus sombre, cette version de Blanche Neige ne surpasse finalement pas celle de Tarsem Singh (avec Julia Roberts). Il est clair qu'on y passe un agréable moment. Un film servi par un casting efficace. Kristen Stewart n'est pas l'actrice marquante du film mais elle joue bien malgré ses moues légendaires Twilightiennes.
Chris Hemsworth nous délivre une prestation Thorienne plus que correcte sans en faire trop. Mais celle qui sort son épingle du jeu est incontestablement la grande Charlize Theron qui nous démontre encore une fois que sa plastique quasi parfaite n'est aucunement responsable de son talent.
Au delà de tout cela, Blanche Neige et le Chasseur reste un film beau mais rien de plus. 2012 ne sera pas l'année Blanche Neige même si aucune des deux adaptations n'est jetable (mais pas inoubliable) ...
Tout pareil que @Taleisin ! ;)
C'est looonnnngggggg ! Trop long.
Le jeu de Kirsten Steward, et bien, rien de neuf sous le soleil. Quand je la voie jouer Blanche Neige, je revois Bella. Et c'est pas un compliment quand je dis cela.
Rien d'épique dans ce film. Rien de drôle.
La BO exceptée l'envoûtante Florence Welch n'est en rien mémorable.
La noirceur attendue n'est pas au rendez-vous selon moi. J'ai l'impression que le film joue sur plusieurs registres, mais dans ce cas, il n'en réussi aucun.
Pour les incohérences, les invraisemblances et les tours de passe-passe, pareil, ça tue le truc.
Par contre chapeau bas à Charlize Theron qui est juste sublime dans son interprétation !
Pas franchement convaincue, j'ai aimé les décors somptueux et Charlize Theron mais Kristin Stewart passe son temps à gober les mouches et à avoir des yeux de poisson mort, un peu comme pour Bella. Et effectivement il y a des longueurs.
Pas mal sauf la fin. Chapeau à Charlize Theron, épatante dans son rôle.
Début du film bien, puis ça part dans le wtf...
Heureusement que Charlize Theron est là!
Je pense que tout a été dit dans les précédents commentaires. Kristen Stewart joue le même jeu que dans Twilight, j'avais l'impression de voir une Bella version médiévale. Charlize Theron toujours aussi bien, rien à redire à son prestation. Le scénario est basique, avec des longueurs vraiment pas très utile. J'ai apprécié mais sans plus.
J'ai aimé le film, les effets spéciaux... mais le jeu de Kristen S. laisse quand même à désirer.. Elle n'a pas réussi à me toucher, même the Evil Queen me faisait mieux passer sa rage et tout que SnowWhite.. J'sais pas, j'ai trouvé ça fake... Heureusement que Hemsworth et les autres sont là...
Une bonne surprise, je ne m'y attendais pas mais j'ai franchement passé un bon moment. J'ai toujours eu du mal avec Kristen Stewart, je trouve que ce n'est pas une actrice qui vit vraiment son film.. Mais ce rôle lui va mieux que celui de Twilight^^. Et sinon j'ai trouvé l'histoire prenante et certains passages émouvants. Non franchement j'ai bien aimé. Ah et puis en plus, Chris Hemsworth comme chasseur, ça donne envie d'être chassée plus souvent :3
Kirsten Stewart est fidèle à elle même c'est-à-dire pitoyable. Le chasseur ne rattrape rien, ni le scénario qui n'a pas de fin. Seule Charlize Theron relève le niveau..
Une bonne surprise pour moi que ce film, il permet de casser le mythe créé par Walt Disney, et est sûrement plus proche du conte de fées original. Ambiance bien noire, Charlize Theron est superbe, le principal handicap est d'oublier les acteurs déjà typés dans d'autres rôles comme Stewart et Hemsworth.
Ça s'annonçait bien, ça s'annonçait dark, ça s'annonçait ersatz du seigneur des anneaux et au final c'est juste... Chiant. On attend juste une chose : la fin, mais elle met 2 longues heures à arriver.
Il est graphiquement pas mal cependant, ça rehausse le truc.
Seulement pour Charlize Theron et l'esthétique du film.
J'ai été un peu déçu par ce film ... Peut-être que j'en demandais trop, cependant on passe quand même un bon moment. Et puis je le préfère milles fois à l'autre film avec Julia Roberts. J'ai aimé l'ambiance, malgré des incohérences grosses comme des maisons. Revisiter le conte Blanche Neige est une très bonne idée.
J'ai beaucoup aimé ce film !
Je ne me suis pas ennuyée 1 seconde !
Alors là, je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai réellement été surprise, dans le bon sens du terme. Au niveau de la forme c'est fantastique (double sens), les effets spéciaux sont très bien réalisés: les monstres, les fées, le miroir, la transformation de la reine,... Et puis les décors, les deux forêts qui sont en miroir opposé, c'est gigantesque. J'ai beaucoup apprécié l'autre Blanche neige avec Lilly Collins mais il était plus sur le temps de l'humour et collant un peu plus au Disney. Ici, on est dans " l'héroïc Fantasy, un sous seigneur des anneaux ( et je sens que je vais m'attirer des foudres).
Le conte est revisité et je trouve ça excellent. Kristen Stewart, que normalement je ne peux pas voir ( phénomène Twilight et ses deux seuls mimiques) est pas mal.
Quand à Charlize Theron.... Oh la la, que cette femme est gigantesque. Elle est fabuleuse. Elle tient son rôle de méchante à la perfection. Les nains arrivent bien tard dans l'histoire mais bon...
Ils ont quand même réussi à apporter une petite touche d'humour (un peu tard je l'accorde) mais c'est pas grave parce que j'ai passé un moment très agréable.
Une fin différente et plus adulte qui se rapproche plus du conte écrit que la version Disney, Bravo pour l"audace.
Terriblement déçue par cette adaptation. Moi qui considère Blanche-Neige comme l'un de mes contes préférés, je n'ai pas arrêté de lever les yeux au ciel devant ce film. Bien qu'il soit visuellement beau, il est d'une longueur épouvantable, et d'un creux terrifiant. Déjà tous les pompages à droite et à gauche m'ont pas mal agacée, entre le seigneur des anneaux, la princesse mononoke, Jeanne d'Arc, j'en passe et des meilleurs... le film n'arrive même pas à se sortir un seul instant des sentiers de la prévisibilité.
Le jeu des acteurs était déplorable, soit en dessous, soit bien trop au dessus pour sonner juste (Charlize Theron était tellement hystérique à certains moments que j'en ai vraiment rigolé).
Ce que je reproche le plus au film c'est surtout son manque d'ambition et de profondeur. Il avait tous les éléments pour être bien épique et bien sombre, au lieu de ça on est transporté d'un endroit à l'autre sans trop comprendre pourquoi (oh un village de femmes, oh une forêt avec des nains). Les personnages manquaient cruellement de profondeur (et non, leur donner à tous un passé triste et leur faire verser quelques larmes ce n'est PAS leur donner une personnalité). Surtout Blanche Neige, qui entre le jeu inexpressif de Kristen et le peu de dialogue qui lui est attribué, ressemble à une pauvre moule sur deux jambes. Le manque incroyable d’interaction entre les personnages les rend tous très creux, du coup on ne croit pas une seule seconde à une relation amoureuse entre le chasseur, william et blanche neige. Je vous parle même pas de la fin qui ressemble à un gros doigt d'honneur, tellement la conclusion est bâclée et bidon.
Bref, plutôt nul. A voir avec le cerveau débranché.
Après avoir divisé les critiques dans la saga Twilight, Kirsten Stewart est de retour sur grand écran, et incarne cette fois ci une des héroïnes les plus populaires de Disney, Blanche Neige, imaginée par les bons soins des frères Grimm.
Rupert Sanders, à qui l’on ne doit aucune autre production, refait vivre avec efficacité le conte de cette jeune femme entourée de nombreux nains, le réalisme en plus. A travers des décors splendides, l’ennuie ne s’installe à aucun moment et tout y est pour passer un agréable moment.
À la différence de nombreux films du genre, Blanche Neige et le Chasseur est en adéquation totale avec son temps et ne souffre d’aucune irrégularité cinématographique. Tout nous pousse à croire qu’une nouvelle trilogie est en train de se dessiner.
Trop naz j'aime pas
Erhhh... J'ai du passer au moins 30mins du film en accéléré. La fin était intenable, que des longs plans sans dialogues censés mettre de l'émotion mais... Dieu que c'était looooong.
Je me suis un peu ennuyé..
Le film est long, même très long et cette ambiance Dark que je n'apprécie pas du tout :|. Seul point positif: le jeu d'acteur de Charlize Theron. En plus d'être sublime comme à son habitude, elle est imprégnée de son personnage à la perfection.
Bon, allez, il y avait deux-trois effets spéciaux qui étaient cools. Mais même eux, je ne les aime pas, ils sont trop "numériquement lisses et voltigeants" à mon goût.
Une agréable surprise dans cette version remaniée du conte, beaucoup plus sombre, avec des scènes un peu choc, plus "adultes", une K. Steward et une C. Theron parfaites dans leurs rôles respectifs.
Après avoir lu des critiques très mitigées, je suis assez surprise d’avoir apprécié ce film. Visuellement, je l’ai trouvé très beau, majoritairement dans des tons sombres, et les effets spéciaux sont bien faits. L’histoire laisse place à quelques facilités et incohérences et à part Charlize Theron et, pourquoi pas, Chris Hemsworth, j’ai trouvé le casting principal très moyen. Ce n’est pas dans ce rôle que Kristen Stewart aura réussi à me convaincre. J’avais l’impression de retrouver la Bella de Twilight dans cette revisite du conte des frères Grimm.
La meilleure adaptation de Blanche Neige que j'ai vu
Le réalisateur nous fait bien voir son côté sombre avec cette adaptation
Il n'y a pas grand chose à retenir pour ma part si ce n'est que le film à coûter 170 millions de $ de trop. Même la musique veut faire croire à un semblant d'epicness, c'est pour dire..
Kristen Stewart n'est vraiment pas bonne dans son rôle (la meilleure partie où elle joue du film c'est juste après avoir croqué la pomme ^^) et Chris Hemsworth, avec sa mâchoire tout le temps serrer et ses sourcils froncés en mode "reculez... je suis badass", fais vraiment penser à un Achille eco +.
Au final, seule Charlize Theron vient un peu sauver les meubles et arrive, de par ses scènes de rage et ses mimics faciales, à nous convaincre qu'elle est une menace plus ou moins sérieuse.
Quant à la fin, on repassera...
En résumé, pas un indispensable pour moi à part si vous êtes un grand fan des frères Grimm ou des Disney à la limite mais sinon, je vous conseille de passer votre chemin. Le choix est votre maintenant. À vos risques et périls ^^.