D'après Chasing the Scream : The First and Last Days of the War on Drugs de Johann Hari.
Focus sur le début des années 1940 quand Billie Holiday, la chanteuse aux multiples addictions, était alors la cible du Département fédéral des stupéfiants dans le cadre d’une opération d'infiltration dirigée par l'agent fédéral noir Jimmy Fletcher, avec laquelle elle a eu une liaison tumultueuse.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Chasing the Scream: The First and Last Days of the War on Drugs de Johann Hari
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Si l'on veut raconter l'histoire de Billie Holliday, pourquoi ne pas la raconter au lieu d'inventer une histoire d'amour qui n'a jamais existé?
Si la vie de Billie Holliday n'est pas intéressante assez, alors il ne faut pas faire de film dessus, ou indiquer qu'il s'agit d'une histoire "librement inspiré par"
regarder un documentaire sur le sujet, plutôt qu'un biopic qui ne raconte pas la vraie histoire.
Il est vrai que l’histoire d’amour niaise inventée m’a un peu déplu mais heureusement qu’elle prend une affaire minime dans l’histoire et cette romance au final sert à « dénoncer » un fait important au final. Des films sur le racisme, on en a vu des centaines surtout avec ce réalisateur mais ce film qui a vraiment été mal jugé est à mes yeux superbes. Une plongée directe dans l’époque qui nous montre la beauté mais surtout la noirceur. Un film vraiment engagé avec une Andra Day incroyable, une révélation. La musique de Billie Holiday est bien sûr magnifique. En point négatif, je pourrais également rajouter le montage qui nous perd assez mais aussi la traduction VOST qui nous a ajouté des phrases françaises vraiment pas compréhensibles.
Je recommande "Lady sings the blues" qui, même s'il avait lui aussi des défauts, était plus intéressant que cette version édulcorée.
J'aurais vraiment aimé pouvoir donner une meilleure note à ce film, car le propos sur le racisme est intéressant, mais je me suis ennuyé... Et c'est long, deux heures de film quand on s'ennuie. J'ai eu l'impression que cette même histoire aurait pu être racontée quatre fois plus vite, au final, ça tournait en rond : drogue, sexe, concert, va-t-elle chanter ? Ah bah non. Ah bah si. FBI. Et on recommence, drogue, sexe, concert...