Quand les intrigues de ses romans d'espionnage rappellent un peu trop les activités d'une sombre organisation criminelle, Elly Conway, romancière introvertie, se retrouve immergée avec son chat dans le monde réel des espions, où tout n'est que faux-semblant. (Source : themoviedb.org)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Dur de se le dire, mais entre Kingsman 3 et ce film, On dirait que Matthew Vaughn a perdu tout son peps…
Ce film ressemble à une caricature de ce qu’il pouvait faire lors de sa grande époque kick-ass/kingsman. Les acteurs sont malheureusement très peu crédibles dans leur rôles et le montage épileptique est atroce. C’est vraiment dommage car certains rebondissements dans l’histoire sont vraiment sympas et certaines idées de mise en scenes son vraiment de bonnes idées (je pense surtout aux séquence des fumigènes et celle du patinage), mais le tout est très mal appliqué.
J’aimais énormément le travail de Matthew Vaughn, c’est d’ailleurs pour ça que je suis allé voir ce film day one. Ayant été déçu par kingsman 3, je me suis dit que c’etait une légère sortie de route, qu’il allait rebondir avec cette nouvelle IP et montrer tout son potentiel. Hélas, il ne fait qu’enfoncer le clou…
Il y a deux séquences qui dépotent. Pour le reste...
Beaucoup de chouineries, de longueurs, des personnages qui se répètent pour être sûr qu'ils ont bien compris ce qu'on nous martèle depuis le début, des rebondissements nuls à n'en plus finir, des problèmes de raccord-image, des méchants qui ne saignent pas quand ils sont tués.
Et à la fin, on en a oublié pourquoi ils font tout ça. (Mais Samuel L. Jackson fait la toupie sur son fauteuil dans un grand éclat de rire, et tout le monde est content.)
Pour moi, ça partait d'un bon sentiment, c'était peut-être une bonne idée de départ, mais ça a cafouillé en route pour un résultat pas à la hauteur des espérances.
(Ah, je viens de comprendre un truc, Matthew Vaughn n'est pas au scénario dans Argylle, et c'est peut-être ça qui ne va pas. Dans Kingsman, il participait.
Là, le scénariste, c'est celui de Wonder Woman, de Pan et de l'Age de glace 4. Ceci expliquant peut-être cela.)
Un film qui ne se prend pas la tête, ce qui pourrait être positif, mais qui a sa durée comme plus grand défaut. Tout est long, car une fois passé la découverte de l'univers et de son pitch sympathique ça commence vraiment à tourner en rond
les 15 premières minutes dans le roman sont nul, mauvaise IA et d'une débilité profonde.
Mais une fois le passage dans le train, ca commence à être drôle, après c'est n'a aucun sens, tout du long, faut vraiment déconnecter et prendre ca avec du second degrés sinon le film sera mauvais ^^
Si, comme moi, vous vous lancez dans le film sans regarder le synopsis juste parce que Dua Lipa est sur l'affiche, passez votre chemin. Sérieusement, la mettre en tête d'affiche pour 15 minutes dans le film, je n'y vois qu'une campagne publicitaire.
Ça me rappelle Au revoir à jamais https://www.seriebox.com/cine/au-revoir-a-jamais.html), où y avait déjà Samuel L. Jackson d'ailleurs, et d'autres films divers qui s'y mélangent. Pas très original donc, dans tous ses aspects, mais divertissant. La fin est un banquet d'action duquel je ne suis pas friand, j'ai regardé d'un œil. Et le fait de mettre en avant les gens connus sur l'affiche plutôt que les protagonistes, je trouve ça nul et malhonnête.
[spoiler] Si ce film est dans l'univers de Kingsman, on m'explique ce que font Samuel L Jackson et Sofia Boutella ici [/spoiler]
Film sympa à regarder pour se détendre, a ne surtout pas prendre au sérieux