À 18 ans, Theresa "Tessa" Young est une jeune étudiante ambitieuse, volontaire et réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir de l'université. Lui, c'est Hardin Scott, bad boy, tatoué, percé, avec un très bel accent anglais ! Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et, pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui contre toute attente, semble réciproque. Initiation, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? (source : Wikipédia)
Adapté du livre After, tome 1 : After / La rencontre de Anna Todd
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à chlooe7 qui a créé cette fiche
Sans saveurs, sans profondeurs que ce soit des personnages, de l'histoire... La cible n'est clairement pas moi mais les jeunes adolescentes.
Je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçue. Plat, vide.
J'ai tout juste reconnu le bouquin :/
Super déçue !
J'ai adoré le livre, qui est un de mes préférés... mais là... c'est vraiment n'importe quoi !
Certains passages sont enlevés et d'autre rajoutés. Les personnages n'ont pas tous leur place dans l'histoire à l'inverse du livre (ex : Zed).
Les plans du film s'enchainent tellement vite, qu'on a même pas le temps de les voir tomber petit à petit amoureux...
Les répliques sont ridicules, et l'acteur jouant Hardin l'est encore pire. Comme quoi une belle gueule ne fait pas tout.
Le seul point que je reconnais, c'est les regards entre les deux protagonistes qui sont quand même chargés de sous entendus.
En gros, c'est crédible quand ils ne parlent pas.
Bref... je suis vraiment déçue
Le film en lui-même est génial mais il faut bien sûr se détacher du bouquin. Lorsque l'on s'éloigne du livre dans ses pensées, on découvre un film bien construit que personnellement j'ai beaucoup apprécié.
Moi je trouve que le film est loin d'être fidèle au livre (ex : l'histoire de l'appart) mais si on fait abstraction du bouquin le film en lui-même est cool... Après vu la fin je me demande s'ils on prévu de faire une saga ou de s'arrêter là.
Jai préfère twilight pour dire .alors que twilight c’était bien de la merde ( à mon sens)
J'ai détesté le bouquin.
Le film est passable car totalement différent mais tellement vu et revu.
je mets 8/20, après avec fini le livre, il y a presque pas de points communs avec celui-ci, déçu
Mais quelle perte de temps...
Première fois de ma vie que j'avais envie de sortir mon portable en plein ciné pour aller me divertir sur Twitter.
C'était génial. Vraiment. On m'avait vendu ce film comme le nanar de l'année, et c'est mérité, réellement je me suis éclaté.
Pour résumer l'histoire, c'est du vide, avec un peu de vide, le tout saupoudré de vide, mais bordel que c'est drôle ! J'ai du mal à trouver un seul cliché de film romantique pour adolescente qui n'est pas dans ce film, il coche littéralement toutes les cases, en particulier pour ses personnages. L'héroïne réservée, le mec emo qui est torturé "parce que tu comprends j'ai un passé douloureux", la nana qui est jalouse, la mère trop protectrice. C'est incroyable. Des clichés sur pattes. Littéralement.
Et bordel ces dialogues... Je l'ai en plus vu en VF, c'est absolument magique. Certaines scènes vont tellement, mais tellement loin dans le ridicule, ça en deviendrait presque un art à part entière ! La scène avec sa mère... J'ai dû mettre le film sur pause pour calmer mon fou rire. Au bout de 5mn, enfin calmé j'ai pu relancer. 10, allez, peut-être 15 secondes plus tard, j'ai dû à nouveau arrêter et aller grignoter un truc pour me calmer, j'en avais sérieusement mal aux côtes.
Et ces acteurs ! Magistraux eux aussi, ils me rappellent les fameux acteurs dans les slashers incapables de ne serait-ce qu'esquisser un sourire sans que ça paraisse forcé et ridicule (et j'adore les slashers !).
Et les clip-show ? On en parle des clip-show ? Alors oui, le scénario était vide, il fallait bien meubler, mais TELLEMENT de clip-shows, bordel ! Et pour montrer... bah rien, rien du tout. C'est du meublage. Littéralement.
Bref. Ma note peut sembler dire le contraire, mais je conseille très sincèrement le visionnage de ce film. C'est un pur nanar, un vrai, le genre qui te désole autant qu'il te fait rire, qui t'exaspère autant qu'il te divertit. Vivement la suite.
J'ai beaucoup aimé ce film.
C'est vraie que l'histoire est assez différente du livre, mais on reconnait quand même les personnages et pour moi c'est le plus important.
J'ai hâte de voir la suite!
Alors regardez le, juste pour vous faire votre propre avis.
Déjà à partir du moment où la meuf elle s'est faite influencée pour boire l'alcool j'étais sûre et certaine que ça allait être une bouffonne. Elle a aucun respect pour elle même sérieux, et on en parle de sa soit disant "amie" aussi mdr? Tous des merdeux, ils se sont bien trouvés en fait!
Non mais même la mère elle est pas capable d'être normale, elle peut pas s’empêcher de juger les gens en 2 secondes, elle était à deux doigts de sortir une croix de crucifixion stp.
Bref je met la note 7/20 juste pour donner honneur à la beauté des acteurs principaux, ils sont vraiment beaux on va pas se le mentir. Mais bon next quoi.
Bon que dire, je m'attendais tellement à pire que ça. Faut dire que j'ai encore les grandes lignes des romans en tête, bien que ça fasse des années que je les ai lu.
Et oui, comme la majorité des adaptations celle-ci est nul à chier (surtout qu'on ne retrouve pas que le tome 1 dedans), vous changer les prénoms des personnages, et c'est bon, on a le droit à un bon téléfilm de TF1 ou M6.
Ils "tombent amoureux" en 2 secondes, c'est fou. Niveau rapidité, j'ai pas vu mieux.
Les personnages secondaires ne sont pas exploités ou très peu, même Landon qu'on voit le plus, c'est pour dire.
Et la mère de Tessa, non mais sérieux, sors-toi le ballet du cul Madame.
Heureusement, elle est quand même là pour Tessa vers la fin. Et Noah, déjà dans le livre j'ai pas/peu de souvenir qu'il soit démonstratif mais là, OMG. Le baiser d'au-revoir, c'était. J'ai pas de mot. Comme elle l'a dit, elle a l’impression d'avoir perdu son meilleur ami, mais c'est trop ça en fait.
Tout est plus "doux, "édulcorés", et beaucoup trop rapide.Je l'ai déjà dis, je sais mais c'est tellement vrai.
Je pourrais continuer encore longtemps, mais j'ai pas l'envie, et je ne souhaite pas perdre plus de temps que ça.
Les points positifs: La BO surtout, l'alchimie entre les deux acteurs principaux (oui, les passages mignons ont légèrement marchés sur moi (malgré la rapidité de la romance), que voulez-vous, j'ai un coeur de guimauve :p), les images et le casting en général qui est pas mal au vu des personnages rendu dans le film, ça passe largement. Et pour un (télé)film, on a une bonne fin, pas besoin de suite.
Grosse déception comme prévu, on aurait pu s'en passer mais bon, ça aurait pu être encore plus mauvais que ça ne l'est déjà, c'est un (télé)film vite vu, vite oublié pour ma part.
Je n'ai pas lu le livre, j'ai regardé le film sans même avoir regardé la bande annonce, parce qu'une amie me l'a conseillé.
Je n'ai pas accroché du tout. C'est une histoire d'amour des plus simples. Rien de spécial, rien d'innovant, pas d'enjeux importants et des trucs prévisibles. Je suis pourtant très fan de ce genre de film en général mais là je l'ai trouvé plat. La bande son est très bonne, cela dit.
J'ai commencé à lire les livres, j'ai abandonné au bout du 4eme tome (je suis tenace lol) n'arrivant pas à accrocher au personnage de Tessa, trop soumise.
J'ai regardé le film sans trop d'espoir ni d'attentes, juste pour voir si ça passerai mieux que les livres.
C'est plat, c'est vide, clairement ils voulaient un public jeune pour ce film. Pas grand chose à voir avec les souvenirs que j'avais du livre.
J'ai mis la moyenne par nostalgie car, si j'avais eu 14 ans, j'aurais complètement adorée cette romance à l'eau de rose, ce genre de scénario me faisait fondre lol
mais ou sont passé les coups de sang d'Hardin sa colère sa douleur ?! la mère de Thessa ne ressemble en rien à ce qui est décrit dans le livre (froide rigide et parfaite) noah ou sont ses cardigan et sa morale et Steph qui est adorable alors qu'elle est peu présente dans le premier roman et Molly qui de garce deviens juste peste j'en resterais au livres tant je suis déçue du film
After : Chapitre 1, ou l’art de transformer une fanfiction mal digérée en une leçon de désamour totalement irresponsable, déguisée en romance adolescente. C’est littéralement Cinquante nuances version lycée, mais sans le budget, sans la prétention SM, et avec encore moins de neurones par minute.
Le film se veut intense, passionné, troublant... Ce qu’il est réellement, c’est une longue pub pour la banalisation des comportements abusifs, emballée dans des regards ténébreux et des dialogues creux. On suit Tessa, jeune fille candide aux rêves pleins la tête, qui se fait aspirer dans une relation toxique avec Hardin, clone mal peigné de Christian Grey, mais version emo avec daddy issues et zéro communication émotionnelle.
Hardin est censé être le “bad boy irrésistible”. En réalité, c’est juste un type désagréable, passif-agressif, instable, jaloux, manipulateur, et profondément paumé. Et on nous sert ça comme le nec plus ultra de la romance. Le fantasme ultime. La grande passion qui consume. Sérieusement ? À ce niveau-là, ce n’est plus une romance, c’est une alerte rouge pour le ministère de la santé mentale.
Quant à Tessa, elle est le cliché ambulant de la fille brillante, ambitieuse et indépendante… jusqu’à ce qu’un mec lui dise qu’il la trouve “différente”, et pouf ! Elle fond, elle change, elle pardonne tout, elle s’efface. Une magnifique démonstration de régression féminine en 1h40. Merci pour la leçon, Hollywood.
Et comme si ça ne suffisait pas, le tout est filmé avec la profondeur émotionnelle d’un clip de musique pop triste, où chaque scène semble sortir tout droit d’un moodboard Pinterest intitulé "drama, pluie et regrets". L’histoire avance au rythme d’un PowerPoint, avec les mêmes transitions émotionnelles qu’un compte TikTok de fan edits : intense, creux, et complètement déconnecté du réel.
Alors que des adolescentes et des jeunes femmes s’abreuvent de dark romance et s’imaginent que l’amour, c’est souffrir en silence pendant qu’un homme brisé vous traite comme un paillasson affectif, After arrive comme un cheval de Troie pour les idées les plus toxiques du couple. Et le pire, c’est qu’il se pense profond. Il croit dire quelque chose sur l’amour, alors qu’il ne fait que répéter le schéma essoufflé du “je peux le sauver”, aussi vieux que dangereux.
Bref, After : Chapitre 1 n’est pas un film romantique. C’est un avertissement. Et si vous en êtes encore à croire que les insultes, les silences radio et les regards intenses sont les bases d’une histoire d’amour, alors je vous en prie : éteignez ce film et commencez une vraie thérapie, ou au moins un bon roman écrit par quelqu’un qui sait ce que le mot “consentement” veut dire.
En conclusion : After, c’est l’éloge de l’immaturité relationnelle, le culte de la souffrance déguisée en amour. Et franchement, il y a mieux à faire de votre soirée. Comme vous aimez.