Un film biographique sur Jeon Tae-il, un travailleur qui a protesté violemment contre certaines conditions de travail... regroupant deux histoires, deux périodes : l'une retranscrite en noir et blanc, l'autre en couleur.
1ère période (en noir et blanc) :
De 1965 à 1970, nous suivons la vie de Jeon Tae-il, un pauvre jeune homme qui quitte la vente ambulante pour travailler dans une usine de confection.
Dans un contexte de travail aux conditions épouvantables, il va tout faire pour bousculer et changer l'ordre établi : il commence par acheter un livre de droit, cherche de l'aide auprès du gouvernement, constitue une association et, enfin, s'adresse aux journalistes.
Comme ses efforts s’avéreront vains, il ira jusqu'à commettre contre lui-même un acte irréparable...
2ème période (en couleur) :
Cinq ans plus tard, un jeune couple semble emprunter le même chemin que Tae-Il :
Elle, enceinte, tente de mettre en place un syndicat dans l'usine de confection où elle travaille... Elle est harcelée, puis battue.
Lui, son mari, un intellectuel luttant contre le régime répressif, est en train d'écrire un livre sur l'histoire dramatique de Jon Tae-II.
Vont-ils connaitre une fin meilleure que leur modèle et précurseur... ou arriveront-ils, enfin, à faire évoluer les mentalités ?
Rôle principal
Petit rôle
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche