"Privé" à Harrisburg, Pennsylvanie, Tom Welles mène une vie banale avec sa femme Amy et leur petite fille. Entre deux filatures pour adultère, il rêve de l'affaire exceptionnelle qui fera de lui un grand parmi les grands. Lorsqu'une richissime veuve lui demande d'enquêter sur le film 8 mm qu'elle a découvert dans le coffre de son défunt mari, Tom bascule dans un univers dont il ne soupçonnait pas l'existence. Les sévices et le meurtre de la jeune inconnue filmés sur la bobine sont-ils seulement une perverse mise en scène ou bien une terrifiante réalité ?
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Thriller de qualité qui plonge dans un monde bien gore.
film très dur mais très bon !
un Nicolas Cage, qui, une fois de plus, joue bien son role, et une histoire pas tres marrante mais réaliste. A voir
Le sujet est vraiment intéressant et plutôt bien traité. Le thiller fonctionne bien avec une tension constante. Cage est plutôt bon même si toujours dans le même registre d'émotions que d'habitude.
Très dur, mais génial
Encore un bo film avec un bon Nicolas Cage
Le seul film à aborder le thème du " snuff movie ". Un très bon film ! sans doute un des meilleurs avec N.Cage
Joël Schumacher livre un film très dur sur un thème jamais exploité, le snuff movie et ce besoin chez certains d'aller fouiller dans les recoins les plus sombres l'âme ! Un bon film, une bonne enquête finalement mais à ne pas mettre devant tous les yeux, portée par un jeune casting dont on a toujours plaisir à voir même si Peter Stormare en fait des caisses mais c'est pour ça qu'on l'aime.
Par contre, la fin est un peu... Idiote. Nicolas Cage aurait pu s'en sortir légalement mais j'imagine que le thème de la décision du sort d'autrui était plus au cœur des préoccupations du réalisateur, ce qui est tout à son (défunt) honneur. Je mets pas de balises spoiler, je pense être rester assez vague mais j'en mettrai s'il faut !
Un thriller bien sombre, dans une Amérique des années 90 qui l'est tout autant. On y découvre un Nicolas Cage se battant coûte que coûte pour la justice et la vérité sur un sujet rarement abordé dans le cinéma traditionnel.
Le film tient en haleine le long de l'enquête jusqu'au dénouement final à "l'américaine" : je te tue ou tu me tues même si c'est peu probable car tu es le héro du film ( qui a sans doute de la margarine sur son flingue - c'est pour ça qu'il te glisse sans cesse des doigts -), une fin une peu énervante à mon goût.