Au XXIIe siècle, le vaisseau spatial C 57 D se pose sur la lointaine planète Altair 4. Une expédition dirigée par le commandant Adams vient enquêter sur la disparition, vingt années plus tôt, du navire spatial Bellérophon et de son équipage. Les explorateurs sont accueillis par Robby, un robot ultra perfectionné qui les conduit jusqu'à la formidable demeure de l'énigmatique docteur Morbius. Celui-ci, avec sa fille Altaira, est le seul survivant de l'expédition précédente qui a été décimée par une force inconnue... Le docteur Morbius explique qu'il a découvert qu'il y a plusieurs milliers d'années, la planète était habitée par des êtres à l'intelligence exceptionnelle, les Krells, qui ont mystérieusement disparu, laissant derrière eux des traces de leur civilisation : un cube gigantesque de plusieurs kilomètres de côté capable de fournir une énergie incommensurable.
(source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Hahaha, quasiment pas pris une ride depuis sa sortie !! Enfin, les effets spéciaux sont certes... dépassés, mais la mise en scène, niquel !
Très bon film de SF qui a plutôt bien vieilli malgré les effets spéciaux un peu kitch. Les décors sont assez sympathiques, je ne me suis pas du tout ennuyée. J'avais l’impression de regarder un épisode de Star Trek ost ! :D Bref un classique de la SF que je recommande.
Le début du film dans le vaisseau spatial semble raté avec des décors en carton qui même pour l'époque manque cruellement d'inspiration puis au fur et à mesure, ce qui semble être une série B, nous emmène dans un scénario fouillé et impressionnant.
Difficile à noter vis à vis des films actuels il vaut à son époque son pesant de science fiction et reste à redécouvrir aujourd'hui.
Je m'attendais à un vieux truc mal foutu mais pas du tout, c'est de la bonne SF visuellement pleine de charme et dotée d'un scénario intéressant qui ne vieillira jamais je pense. Ça fait tout drôle de voir Leslie Nielsen jeune, et surtout dans un rôle sérieux.
Pour un film de 1956 , il faut quand meme etre indulgent ^^