Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore. Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. À la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés. Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend.
Adapté du livre Les Chroniques de Narnia, tome 5 : L'Odyssée du passeur d'Aurore de C.S. Lewis
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
La premiere partie tient plus ou moins la route, mais quand ils arrivent à "la table" ça devient vraiment n'importe quoi. Les dialogues sonnent vraiment faux, quant à la 3D elle ne sert à rien (sauf pour les scènes embrumées peut-être...). Non serieusement ça ne vaut pas une place de ciné, encore moins avec le supplément pour le voir en relief.
Décidément, je n'accroche pas vraiment à Narnia, et certaines scènes sont drôle tellement elles sont mal faite (le coup de l'épée récupéré dans l'eau entre autre). Et la 3D, c'est une grosse blague !
Un petit 7 pour la féerie et la magie mais ça ne vaut vraiment pas le bouquin... trop de tricotage pour rien et au final on s'écarte de la vrai quête et du vrai sens du bouquin !
Grosse déception pour moi que ce 3ème opus !
Autant les 2 premiers m'avaient plu par la magie et tous les personnages, autant là les gosses jouent mal, l'histoire me parait hyper mal ficelée (et je n'ai pas lu les bouquins)... bref, pour rester sur une bonne impression de la saga, ne pas aller plus loin que le 2ème opus !
Je suis très bon public pour ce genre de films donc malgré que j'ai malheureusement du le voir en 3D parce que c'est tout ce qu'il restait en salle, j'ai adoré !
J'aurais préféré que Suzan et Peter restent dans le film, mais la fin peut faire pressentir une suite avec Eustache ! En plus, le prince Caspian est pas moche à regarder :D
Le moins bon des trois selon moi. Dommage. Pas très épique...
J'avais pas vraiment aimé les 2 premiers mais celui je l'ai bien aimé ! J'ai moins ressenti l'effet "J'ai 15 ans mais pas de soucis, j'vais sauvez le monde" que je supporte plus trop ^^' Surement dû au prince Caspian qui est plus classe que les 2 (même des 4) autres réunis :D D'ailleurs s'ils pouvaient virer les autres et ne garder que lui... :)
On retrouve Narnia dans la même lignée que les deux films précédents, et c'est un peu dommage car sans Disney qui tient les rênes, je m'attendais à quelque chose de plus mature quand même ! Mais bon, ça se laisse vraiment apprécier pour les paysages et les décors. Dépaysement assuré ! Les effets spéciaux sont magnifiques aussi. Par contre, niveau scénario il y a quelques lacunes : la fin est torchée en deux minutes, et on ne sait même pas d'où vient la malédiction :/ J'aurais bien foutu des baffes au petit cousin aussi... quel emmerdeur celui là !
Eustache est joué par l'acteur le plus moche et détestable au monde. Il a gâché tout le film pour moi.
L'acteur ne fait que jouer un rôle hein, le personnage est comme ça dans le livre x)
Un film qui aurait pu être intéressant si l'histoire ne passait pas constamment du coq à l'âne : une quête qui mène à un endroit, qui mène à une autre quête, qui mène à un autre endroit, etc. Un scénario qui est donc assez bancal selon moi.
Georgie Henley ne m'a pas du tout convaincue dans son rôle de Lucy, j'ai même eu envie de lui fiche quelques baffes. Je préférais nettement Susan et Peter, qu'on ne voit malheureusement pas.
Certaines scènes sont visuellement très réussites alors que d'autres laissent carrément à désirer. Un film plutôt moyen en somme.
Faire un film où le scénario ne commence qu'après 1h15 de film, faut être franchement fort ! Puis quand celui-ci commence, sa construction est désastreuse. On saute du coq à l'âne tout le temps. Je crois que même si j'avais eu 10 ans, ce film m'aurait fait littéralement ch***. Les dialogues sont catastrophiques. Je n'ai pas vu le 1 et le 2 et bien ça restera comme ça. Reste les effets spéciaux de bonnes qualités (heureusement...).
Blague... quelle idée de critiquer un film alors qu'on n'a pas vu les 2 premiers opus...
Bref... certes c'est pas le meilleur, mais si vous prenez la peine de le savourer avec vos yeux d'enfants, c'est toujours magique.
Oui les dialogues sont pas des meilleurs, mais sérieux on s'en fiche, le dessin animé avec la tortue Franklin (ou les Totaly Spies), les dialogues sont 100 fois plus faux, ça vous a pas empêcher d'apprécier ! Apprenez à juste savourer l'histoire sans critiquer le moindre truc...
Clairement le moins bon des trois films mais c'est dommage que les autres tomes ne soit pas adaptés.
Des rumeurs disait que le "fauteuil d'argent serai le 4ème film mais cela date j’espère vraiment que ça continu...
Adaptation fidèle du livre correspondant pour un résultat lisse. Ils font avec ceux qu'ils ont...
Le retour à Narnia de Edmund et de Lucy est un vrai plaisir surtout quand ils comprennent leur rôle. Une histoire vraiment à la hauteur et met en avant un nouveau personnage Eustache qui est bien différent des Pevensie. L'histoire est tout de même agréable sans vraiment de fausse note.
Pour Gnagna ! Ce livre N°5 est mon préféré des 7, j'attendais donc cette adaptation avec une impatience extrême (vivement le livre 6, mon deuxième préféré, puisqu'il y a là aussi le côté voyage dans le merveilleux). Le choix de créer un tel fil conducteur est étrange surtout qu'il n'était pas nécessaire, mais ça reste sympa et donne un beau final. Agréable.
Super film quand on apprecie l'histoire du livre. Je ne me souviens plus trop du bouquin du coup je sais pas si il est bien adapté ou pas. Les films narnia sont toujours aussi beaux meme si je trouve l'histoire enfantin, l'emotion est là. Je recommande pour passer un moment de détente.
pour l'instant, c'est mon préféré des 3, avec plus d'humour (Eustache est très bien) et un mystérieux ennemi plus "angoissant". De bons effets et une bonne histoire
Je ne comprend pas trop l'intérêt de ce film... Il est inintéressant. Même si j'ai adoré le personnage de Eustace! Grave attachant!