En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors déporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène aux camps de la mort où Guido va tout faire pour éviter l'horreur à son fils...
Adapté en livre La vie est belle de Roberto Benigni
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
J'ai beau revoir ce film encore et encore, je le trouve toujours aussi magnifiquement triste. Le seul coup d'éclat de Benigni certes, mais putain, c'est excellent !
Je suis de ton avis Benben,un trés beau film!!
Wouah
magnifique!
Très très bon film que je peux enfin me vanter d'avoir vu. Benigni signe ici son chef d’œuvre.
Vraiment très agréablement surprise ! C'est drôle, c'est intelligent.
Quel beau film ! amusant, émouvant et triste à la fois, je me demande encore pourquoi je ne l'avais pas regardé avant ! Merci aux Challenges Seriebox de m'avoir donné enfin l'opportunité de le regarder.
Un film magnifique
Je vais me faire lyncher à la petite cuillère mais ce film m'a gonflé... Une galéjade dont le côté burlesque ne m'a pas convaincu, menée par un Roberto Benigni énervant et une flopée de bons sentiments et de manichéisme (remarquez, le sujet du film est idéal pour ça). Oui j'ai un coeur, beaucoup de films me touchent, mais là c'est juste pas possible.
Un film vraiment magnifique
Si ce film est le meilleur de Benigni je me demande à quoi ressemble la tronche des autres --'
Trop déçu ... le film commence à la 45 min et même après c'est pas top top. Manque cruel de réalisme. Mais j'admet que quelques moments m'ont valu un petit sourire =)
Le but de ce film n'est pas d'être réaliste, c'est une fable, une allégorie :)
Un grand Film. L'ambiance est excellente que se soit au début ou à la fin. Grace au talent de Roberto Benigni, les émotions passent facilement.
très beau film que j'ai vu en classe !
Wouaw.. Je n'ai rien d'autre a dire
Très beau film, les rires se mélangent aux larmes... On en ressort tout chamboulé !
Magnifique film .. très émouvant .
J'ai pu voir que la V.F de Roberto Benigni est Dominique Collignon-Maurin ça m'a complètement sorti du film avec son doublage.
Lui qui est plutôt bon d'habitude...
Je suis une fan des films sur la guerre... Oui j aime bien pleurer devant mon écran...
Et ce film on m'en avait beaucoup parlé et au final un peu déçue...
Le film dure a peine 2h et sur ces 2h on a déjà plus de 45 minutes de burlesque... Donc au final le vif du sujet est selon moi trop survolé et c'est trop rapide.
Et la fin pareil je la trouve baclée
On m,en avait beaucoup parle, les gens se souviennent généralement de la partie dans les camps. Pourtant la première partie est également vraiment bien mise en scène ! Jeux d,acteur remarquable, si vous pouvez, a voir en VO !
Un film qui n'en est pas seulement un, c'est une histoire, l'histoire de tellement de personnes, il m'a fait fondre en larmes. La dévotion de ce père est sans nul doute la plus belle preuve d'amour qui soit et ce petit garçon ne s'en rend pas forcément compte mais il en faut du courage pour cela.
A toutes les personnes disparues, grâce à ce genre de film, on ne vous oublie pas.