Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !
Adapté des romans de la saga La Traversée du temps : Les Origines
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Bonne surprise, j'ai apprécié que cette histoire de "voyages dans le temps" ne prenne pas des proportions démesurées comme c'est souvent le cas. Là ça reste simple, et c'est très bien comme ça. Avec ce sujet il est difficile d'éviter les incohérences, il y a quelques détails plus ou moins importants qui m'ont assez gêné, ou alors c'est moi qui ai loupé un truc.
J'ai passé un bon moment.
Je l'ai trouvé moins bon que Summer Wars. Le scénario est assez lent et parfois trop à l'eau de rose pour moi mais ça reste un anime très agréable.
Même si je ne suis toujours pas convaincue par les dessins des Mangas ( mais ça c'est personnel), que je trouve ici sans âme... Sauf vers la fin où il y en avait des pas mal du tout ; l'histoire est puissante et on ne s'ennuie pas. J'ai eu des frissons avec le " je t'attends dans le futur". C'est d'une telle sobriété. Par contre, les expressions de choc m'exaspèrent toujours autant mais j'ai vraiment passé un bon moment, je n'y aurait pas cru.
Bof, j'ai beaucoup apprécié les personnages et leurs comportements, c'est assez particulier, mais je n'ai pas aimé l'aspect baclé du voyage dans le temps, les incohérences, les contradictions, le côté superficiel. J'ai apprécié la légèreté de son emploi, mais c'est trop peu crédible ou sérieux pour m'y intéresser. Le coup qu'elle apparaisse çà et là sans rien provoquer dans son entourage (car il semblerait que ce soit un déplacement physique, ce qui rend la chose encore plus problématique - n'aurait-elle pas du se rencontrer elle-même à certains moments ? Et sinon, son autre "moi" aurait disparu de l'endroit où il était ?), l'absence totale d'effet papillon, et trop de questions sans réponses ([spoiler] WTF la tante, du coup ? pourquoi Chiaki doit disparaitre ? [/spoiler]), qui ont du coup l'air d'être là pour provoquer l'incompréhension et manipuler le scénario facilement et sans encombres.
Et la fin je n'ai pas particulièrement aimé non plus. [spoiler] une fin frustrante avec des agissements idiots pour qu'on imagine des scénario alternatifs afin d'accentuer notre frustration, et son caractère tragique [/spoiler]
Un peu trop gnan gnan à mon goût alors que les possibilités scénaristiques étaient légions...Déjà déçu par Summer Wars et maintenant celui là, j'en attends bcp de celui qu'il me reste à voir.
L'histoire a un bon potentiel, mais parfois ça part en vrille !
[spoiler] Quand elle a vu les dégâts que causaient les voyages dans le temps, pourquoi n'est elle tout simplement pas retournée au labo de physique ? Elle a préféré s'enliser dans une boucle d'ennuis, c'est vraiment débile comme réaction... [/spoiler]
Et la fin... ça aurait pu être mignon [spoiler] si c'était pas stupide ! "Je t'attends dans le futur" ouais, quand il aura la vingtaine et qu'elle aura 40 ans ? WTF ?! vraiment déçue... [/spoiler] mais trop d'incohérences x_x
J'avais bien aimé :)
Not bad.
J'apprécie la sobriété avec laquelle le voyage dans le temps est abordé. Ça change et ça donne une bouffée d'air frais.
Néanmoins je trouve que la fin sonne un peu trop happy ending. [spoiler] Chiaka qui parvient à revenir dans le temps alors que son compteur est à zéro... How ?! Et puis surtout leurs retrouvailles à venir... Vu l'époque qu'il décrit, il semble venir d'assez loin le Chiaki et d'ici à ce qu'ils se retrouvent, Makoto risque d'avoir déjà pas mal de rides. Bien sûr, elle laisse entendre à la fin qu'elle va se consacrer à la recherche sur le voyage dans le temps, auquel cas ce serait elle qui donnerait lieu à l'horrible époque que d'écrit Chiaki... Dans tout les cas, leur futur semble assez compromis [/spoiler]
Un scénario sympathique mais pas transcendant. De même pour les dessins; un peu simplistes par moment. Sur certain plan, on a vraiment l'impression que les membres des personnages sont longs et informes... Bref. La Traversée du Temps, c'est un film agréable à regarder, plein de bonnes intention mais encore loin d'une grande oeuvre d'animation.
L'histoire est très bonne, mais la fin, m'a laissé sur ma faim.
[spoiler] Je m'attendais tellement à ce qu'ils se retrouvent devant le tableau à la fin! un peu comme dans Your name./spoiler]
Bon c'était un très bel animé mais effectivement, j'ai eu du mal avec la fin [spoiler] que j'ai trouvée bâclée : quel est le rapport avec le tableau ? et le "je t'attends dans le futur" super beau certes mais... elle aura quel âge ?? [/spoiler] et quelques questions sans réponses aussi.
À part ça j'ai quand même passé un super moment !