Synopsis

LOOP, c'est la chronique mensuelle dans laquelle on questionne les choix de game design qui ont fait nos jeux préférés et les autres. Pourquoi un monde semi-ouvert ? Comment fonctionne la narration environnementale ? Qu'est-ce que cette mécanique de combat ? On enchaîne les boucles pour tenter de comprendre comment les intentions des créateurs et créatrices se traduisent en jeu. (source : Gamekult)

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Saison 1

Titre Diffusion
1x01 Gamekult lance Loop, l'émission qui vous décrypte le jeu vidéo
(Series Premiere)
31/01/2018
11 min
1x02 Sauvegarde automatique ou manuelle dans le jeu vidéo, ça change tout 28/02/2018
12 min
1x03 Prey contre Dishonored, deux écoles de l’immersive sim 30/03/2018
17 min
1x04 On lit dans Zelda : BotW comme dans un monde ouvert 02/05/2018
14 min
1x05 Dark Souls n'a pas besoin de map 22/06/2018
13 min
1x06 Les boucles de combat et la progression dans Doom 28/09/2018
14 min
1x07 Vos jeux préférés vivent et meurent à cause de leurs interfaces 08/11/2018
16 min
1x08 Faire un bon puzzle n'est plus une énigme grâce à Jonathan Blow et Zachary Barth 03/02/2019
16 min
1x09 Comment susciter l'émotion sans violon ? 20/02/2019
17 min
1x10 Le pacing, l'art de tenir le joueur en haleine 10/04/2019
15 min
1x11 Quand les boss du jeu vidéo entrent en scène
(Series finale)
01/06/2019
14 min
TOTAL
2 h 39
Global
Episode Réalisateur(s) Scénariste(s)
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Temps pour regarder la série

2 heures 39 min

11 épisodes

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