ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Om3arbi
19/ 20
Om3arbi a dit (21 Janvier 2022 à 23:45)
Monologues cathartiques et exacerbation totale des sentiments au sein d'un couple. Tout ça sublimé par la mise en scène de Bergman et sa direction d'acteur si chirurgicale. Juste sublimissime.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Om3arbi a dit (24 Septembre 2021 à 14:40)
La musique de cet animé est beaucoup trop intense
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Om3arbi a dit (20 Septembre 2021 à 23:36)
"Ne veux, ne peux, ne veux, ne peux ... Ne peux entrer dans la danse..."
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
Om3arbi a dit (20 Septembre 2021 à 14:18)
"Plus haut, plus haut, Que la pourriture qui se décomposent à l'intérieur soit lavée par la pureté impitoyable de la glace"
"Tôt ou tard, tous ceux qui s'opposent à ma volonté, connaîtrons le baisé glacé de la mort"
Un épisode légendaire avec une animation aux petits oignons. J'aime vraiment beaucoup le personnage de Mr. Freeze et son histoire. C'est presque un des seuls vilains dont on pourrait légitimer les actes tant son amour pour Nora est fort et vrai. Un antagoniste qui nous ferait presque pitié et qui est sûrement l'ennemi le plus enclin a stopper ses méfaits si il pouvait avoir ce qu'il désire.
Un homme de glace avec un cœur chaud comme un volcan ! Malheureusement, au niveau de la manière dont il veut sauver sa bien aimée, c'est pas la plus adapté même si on comprend que les conventions scientifiques ne sont clairement pas en faveur de ses méthodes, que sa surexposition au froid et sa haine envers les scientifiques de Gotham ont quelque peu affecté sa personnalité et que c'est un peu comme si c'était son dernier recours.
"Je n'ai pas réussi à te sauver. Ce ne sont pas ces mots-là que j'aurais voulu te dire mais hélas, je peux juste te demander de me pardonner et prier pour que tu m'entendes d'une manière ou d'une autre là où tu es. Quelque part où une main douce et tiède attend la mienne ..."
20/ 20
Om3arbi a dit (19 Septembre 2021 à 19:10)
"Qu'est-ce que tu fais ce soir Harvey mon ami ? Est-ce que tu rêves ou est-ce que tu fais des cauchemars ? Peut-être les deux... Dors tranquille Harvey, où que tu sois, quoi que tu fasses, je te sauverai ! J'en fais le serment ..."
Un épisode légendaire. La psyché de Harvey est tellement profonde et bien écrite tout comme sa relation amoureuse avec Grace , c'est tellement fou. De plus, celui-ci est intrinsèquement lié à Bruce et on voit vraiment à quelle point Bruce est désemparé devant cette situation, chose qui, on ne va pas se le cacher, n'arrive presque jamais à part quand ça lui rappelle ses parents. Ca montre encore une fois à quel point Harvey est important pour lui et c'est parfaitement exploité dans cet épisode, J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'épisode soit en 2 parties et que, par conséquence, chaque épisode parle d'une des personnalités de Harvey un peu plus en détails que l'autre et on a vraiment bien le temps de mieux le connaître même si on a déjà eu l'épisode avec Poison Ivy pour apprendre à mieux le cerner. Le pire dans tout ça, c'est qu'on sait très bien avec les ennemis de Batman que c'est impossible de les ramener à la raison mais on a tout de même de l'empathie pour la plupart d'entre eux et on serait même tenter à justifier certains de leurs actes. Rien à dire et encore mieux que dans mes souvenirs, les ennemis de Batman sont vraiment quasi tous de parfait antagonistes.
Pour ce qui est de Harvey finalement, ça reste vraiment un personnage d'une ambivalence et d'une impuissance saisissante et un des challenges les plus dures et personnels pour notre cher Bruce qui est tiraillé entre la fraternité qu'il éprouve envers son ami Harvey et son devoir en tant que Batman d'empêcher les mauvais agissements de sont ennemi Double-Face.
Je finirais sur cette phrase :
"Là où y'a de l'amour, il y a de l'espoir commissaire. Mais un petit peu de chance ça aide. Pour toi Harvey ..
14/ 20
Om3arbi a dit (07 Septembre 2021 à 01:20)
Épisode vraiment pas facile à visionner. Quelle mère tyrannique ! J'espère que ce pauvre gosse à réussi à trouver sa voie, sans elle si possible.
Voir tous les commentaires de l'épisode11/ 20
Om3arbi a dit (03 Septembre 2021 à 20:46)
Jean-Pierre Coffe un peu pedo dans cet épisode....
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Om3arbi a dit (12 Juillet 2021 à 17:47)
Le bruit des squelettes j'en peux plus ahahah
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
Om3arbi a dit (28 Juin 2021 à 23:49)
Ma Suisse a gagné <3<3<3
Voir tous les commentaires de l'épisode8/ 20
Om3arbi a dit (16 Juin 2021 à 22:55)
Une Suisse immonde ...
Voir tous les commentaires de l'épisode