ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur kameleon
19/ 20
kameleon a dit (14 Mai 2020 à 14:03)
Une série alarmante à voir de toute urgence. Mon avis détaillé sur la série :https://lescuriositesducameleon.com/2019/01/18/une-web-serie-vraiment-degolas/
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
kameleon a dit (20 Juin 2019 à 16:19)
Après avoir lu quelques avis, je pensais que c'était une série un peu cul-cul (hé oui j'ai osé) mais qui faisais passer le temps. Certaines critiques utilisent les termes de « série pour puceaux » et autres jeux de mots du genre. Ça ne me tentait pas du tout. Mais la curiosité face à tout cet entrain m'a poussé à voir la bande-annonce. Celle-ci m'a donné une autre image. Une série pour adolescente drôle et informative. Je me suis laissé tenter. Merci Netflix…
Concernant les aspects négatifs, il y a de sacrées facilités dans les scénarios, pas tellement d'originalité sur le schéma narratif, et des scènes qui m'ont gêné…
Finalement je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Ça m'a bien plus. C'est marrant, attachant et plein de sens. J'avais peur que ça glorifie « la décadence » chez certains mais ça invite plutôt à se comprendre soi et les autres. C'est certes une série ciblant les adolescents mais elle permet, je pense, de se sentir moins incompris.
Attention tout me même à ne pas la regardé avec n'importe qui :')
...........
Mon avis complet sur :https://labouquinerieimaginaire.wordpress.com/2019/06/20/serie-sex-education/
11/ 20
kameleon a dit (12 Juin 2019 à 10:25)
Cet épisode est assez inhabituel dans une série comme celle-ci, on dirait que le public ciblé est totalement différent !
Pour faire simple, je suis partagée entre le fait que l'histoire est touchante, « flippante », semble très bien refléter la vie de l'actrice jouant Ashley Too : Miley Cyrus, et le fait que ce n'est pas vraiment un épisode qui colle à l'image qu'on se fait de Black Mirror…
On a d'un côté une jeune fille complètement paumée qui vient d'emménager dans une nouvelle ville et de l'autre une critique de la société capitaliste qui cherche à produire sans s'inquiéter de la santé mentale des artistes. La surconsommation ne fait pas que polluer, elle exploite aussi.
Je pense que le côté déménagement, manque de confiance et problèmes relationnels de Rachel et Jack auraient pu être abordés autrement. Ici c'est un peu le mélange de deux histoires totalement différentes qui donne une sorte d'épisode pour adolescents… C'est dommage.
La poupée Ashley O est une pâle imitation de la réalité. C'est une illusion et vend du rêve aux petites filles naïves.
La personnalité est de plus en plus effacée. Tout est fait pour créer des clones et que toutes les petites filles se ressemblent ou offre une vision parfaite d'elles-mêmes. Il en va de même avec les mannequins et « star » de la télé réalité.
Ce robot ressemble un peu aux jouets pour enfants du style kidicalin kidisecret… C'est flippant une fois qu'on a vu l'épisode.
(suite sur mon blog :https://labouquinerieimaginaire.wordpress.com/2019/06/12/black-mirror-saison-5)
15/ 20
kameleon a dit (12 Juin 2019 à 10:24)
Ma toute première impression c'était « bof bof c'était trop long pour pas grand-chose ». Chris est (une sorte) de chauffeur de Uber prend en otage quelqu'un qu'il suspecte de travailler pour l'entreprise Smithreens. Son objectif est de contacter le patron de ce réseau social (un peu comme Facebook ou Instagram). Et comment dire… Je ne suis pas de nature très patiente : j'avais presque envie d'aller à la fin pour voir ce qui se passait.
Cependant :
(la suite sur mon blog :https://labouquinerieimaginaire.wordpress.com/2019/06/12/black-mirror-saison-5)
kameleon a dit (12 Juin 2019 à 10:22)
Cet épisode est vraiment étrange. Je crois que c'est un de ceux que j'ai eu le plus de mal à regarder toute saison confondue. Pourtant c'est loin d'être le plus violent et le plus sale.
En un sens, le speech cet épisode ressemble beaucoup au film Jumanji (mélangé avec Black Mirror San Junipero). Nos deux vieux amis, Danny et Karl, dont l'amitié bat de l'aile, se retrouvent dans un jeu vidéo (de manière volontaire) après s'être connectés grâce à des pastilles télépathiques. Le but du jeu : se battre. L'innovation : leurs corps ressentent mentalement tous les coups et toutes les émotions du jeu. Vous vous en doutez sûrement : à partir du moment où ils commencent à jouer, le retour à la réalité devient compliqué.
Cet épisode met en avant différentes choses :
(la suite sur mon blog :https://labouquinerieimaginaire.wordpress.com/2019/06/12/black-mirror-saison-5)