ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur NoraVamp
NoraVamp a dit (17 Octobre 2021 à 18:08)
Saison qui fait ENFIN avancer la série !
Il y a énormément de problématiques qui ont été abordées dans cette saison avec la liberté de June retrouvée, que j'ai trouvé vraiment super intéressantes, notamment le thème du stress post traumatique. Mon amour pour June n'a absolument pas augmenté loin de là, je la trouve même de plus en plus antipathique et inquiétante. MAIS en même temps, tout le contexte derrière l'explique, et cela fait aussi du bien de voir des histoires qui ne nous obligent pas à aimer l'héroïne, en mode "strong independant woman", de ne pas devoir être d'accord avec ses choix, mais de comprendre pourquoi elle les fait (notamment avec la mise à mort de Fred à laquelle je m'attendais absolument pas, en tout cas pas de cette violence). Ah et big up à Janine qu'on a mieux appris à connaître, et qui est vraiment une force de cette série ! J'espère qu'elle s'en sortira.
Moi qui était sceptique par l'existence d'une saison 5, maintenant j'attends vraiment de voir ce qu'ils vont faire et comment June va évoluer, notamment par rapport à Luke, et si Gilead tombera ou pas !
NoraVamp a dit (21 Octobre 2020 à 22:20)
Excellente surprise ! Une série prenante, avec des acteurs excellents et une ambiance absolument parfaite. Je trouve ça justement très intéressant que la fin reste ouverte, même si j'ai cru à la double personnalité depuis quelques épisodes car m'étant renseignée sur le sujet il y a quelques temps, ses symptômes correspondent totalement (traumatisme, trous de mémoire, etc) ! Mais comme on sait pas si elle ment ou pas et qu'à l'époque difficile de diagnostiquer cette maladie méconnue... bref, c'est ça qui fait la force de cette série !
Voir tous les commentaires de l'épisodeNoraVamp a dit (23 Avril 2020 à 19:45)
Série assez sympa. Je trouve que beaucoup de réflexions sont très intéressantes au sujet de la religion, des croyances et des idéologies politiques : comment tout cela se croise à travers le personnage principal est très intéressant. Le fil de la mère et de sa fille malade était très touchant. Et puis ça fait du bien d'entendre autre chose que de l'américain ! C'est bête à dire mais c'est la première fois que j'entendais des langues du Moyen-Orient, notamment l'hébreu. Ça nous plonge véritablement dans l'ambiance, tout en restant cohérent avec l'histoire de Jésus. La série a quand même quelques longueurs qui gâchent un peu le déroulement de l'histoire, et l'issue est assez.. bancale, je dirais ? Je suis restée sur ma faim. Néanmoins, elle vaut le coup d'oeil.
Voir tous les commentaires de l'épisodeNoraVamp a dit (21 Avril 2020 à 12:13)
Série vraiment sympa pour se rendre compte de la diversité des milieux, et les scènes sur les animaux sont magnifiques et très touchantes. Néanmoins, alors que j'étais à fond au début, je me suis un peu lassée : la structure des épisodes est toujours la même, le message également. Au bout de 8 épisodes de 50 min ça fait un peu longuet. C'est la première fois que je passe autant de temps à regarder une série documentaire animalier, c'est donc peut être pour ça.
Voir tous les commentaires de l'épisodeNoraVamp a dit (10 Décembre 2019 à 20:25)
@Tix je ne comprends vraiment ton "Il raconte plusieurs fois la même chose" : on a pas du voir la même chose justement ! J'ai beaucoup aimé cette mini série. Je suis d'accord avec @dj0k0, il y a des épisodes assez inégaux mais chaque histoire et animation est vraiment sympa et souvent originale. Le premier épisode est celui qui m'a le plus marqué mais d'autres étaient aussi vraiment superbes ! Si seulement les épisodes étaient un poil plus long... ^^ Je trouve que de partir de science-fiction et de fantastique en laissant une véritable liberté artistique, ça fait du bien ! Au moins Netflix tente vraiment des choses et ça donne un coup de frais à son catalogue. Hâte de voir la saison 2 !
Voir tous les commentaires de l'épisodeNoraVamp a dit (12 Juin 2019 à 21:01)
Tellement déçue par cette saison... j'avais aimé la première dans son côté recontextualisation historique mêlée à de la mise en scène et une petite morale de fin. Tout ça a été totalement mis de côté dans cette saison qui ne s'est concentrée que sur une mise en scène qui s'éloigne un peu trop de la réalité parfois et occulte totalement l'intérêt historique et humain derrière. Vraiment, la saison 1 était un vrai plaisir, la saison 2 était d'un ennui extrême. Dommage.
Voir tous les commentaires de l'épisode