ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Guigui259
16/ 20
Guigui259 a dit (02 Mai 2022 à 21:45)
C'est un bon final, bien qu'assez frustrant. Je veux la suite !
Au lieu d'avoir une scène de sexe comme dans quasiment chaque final ou moment important, on en a eu deux, quelle chance ! Mais je me sens toujours mal à l'aise quand c'est Brianna et Roger...
D'ailleurs, l'ultime cliffhanger de cet épisode : à quoi ressemblera Roger avec ses cheveux coupés ? Réponse en début de saison 7 !
18/ 20
Guigui259 a dit (12 Avril 2022 à 22:41)
Cet épisode partait si mal...
Et pourtant, la deuxième moitié de l'épisode a relevé drastiquement le niveau, avec un final en apothéose. Choquant, mais jubilatoire.
La 1ère partie m'a paru longue, avec une énième scène entre Claire et Jamie dans leur lit en se disant des mots doux. J'ai à plusieurs reprises levé les yeux au ciel. On a compris qu'ils s'aiment à la folie, et ce depuis la saison 1. Il n'empêche que cette scène s'est révélée importante pour la suite. je n'en dis pas plus mais j'ai trouvé ça bien joué pour le coup. On se met facilement à la place de Claire.
Concernant la fin, j'aimerais bien en parler plus longuement mais impossible de trouver le "bouton" pour ajouter mon texte sous spoil. Une âme charitable pour m'aider ? ^^
Merci !
Edit : Je remercie le modérateur de m'avoir expliqué comment mettre un message sous "spoiler".
Je vais donc vous donner mon avis sur la suite des évènements (je n'ai pas lu les bouquins pour information).
[spoiler] Choquante la mort de Malva ! On nous met le doute avec le "rêve" de Claire (d'ailleurs, ça m'a bien énervé qu'elle se shoote encore alors que Malva venait, on ne sait pas ce qui aurait pu se passer...) mais c'est évident que ce n'est pas elle la responsable. Après réflexion, je pense que c'est... son frère. Son attitude a été extrêmement étrange durant cet épisode et je me demande même s'il n'a pas violé à plusieurs reprises sa soeur. Elle a sûrement été manipulé par lui pour agir ainsi. Peut-être sous la contrainte ? Et le fait que Malva aille voir Claire, c'était peut-être pour tout lui avouer (suite à la scène où elle lui dit qu'elle peut tout lui confier, avant que son frère ne débarque pour la stopper dans son élan). Je ne pense pas que ce soit son père, cela serait trop évident et il est trop matrixé par la religion pour oser faire ça. On verra bien si mon hypothèse se révèlera juste. Il n'empêche que les Fraser sont dans la mouise... [/spoiler]
13/ 20
Guigui259 a dit (29 Mars 2022 à 11:03)
Il est vrai que l'épisode était vachement soporifique. Tout comme ce début de saison, finalement.
Il manque quelque chose depuis la saison précédente, ce petit quelque chose qui te scotchait devant l'écran et qui te donnait envie de voir la suite.
Il y a quelques éléments intéressants dans cette saison mais cette lenteur...
Pourtant, il n'y a que huit épisodes là, contrairement à d'habitude. Je n'ose imaginer ce que cela aurait donné avec le nombre d'épisodes des précédentes saisons.
C'est extrêmement dommage d'avoir relégué Brianna au second plan (voire au troisième). Elle ne sert pas à grand-chose, cette saison. J'espère que cela changera avec le temps.
Pour l'instant, je suis déçu et j'espère que le niveau augmentera très prochainement car nous sommes déjà à la moitié de cette sixième saison...
Guigui259 a dit (23 Juillet 2019 à 12:14)
Voilà, une saison 2 déjà terminée. Même si j'ai bien apprécié cette nouvelle (et j'espère dernière) saison, elle ne surpasse en aucun cas la première.
Cet épisode final était fort sympathique et a permis à Nicole Kidman et à Meryl Streep d'encore plus briller. On reste évidemment sur notre faim avec cette scène finale : que vont-elles dire ? Que va t-il se passer pour ces femmes ? Des questions en suspens qui malheureusement ne permettent pas d'obtenir une saison 3. La boucle est bouclée.
Dommage aussi que certaines intrigues aient été moins développées tout comme certains personnages qu'on a aperçu seulement quelques fois (comme les enfants, l'inspectrice, la psychologue, le mari de Bonnie, etc...)
D'ailleurs, le côté "enquête" a été vachement bâclé, c'est dommage. Tout comme les visions de la mère de Bonnie qui étaient plus superflues qu'utiles.
J'avais trouvé l'intrigue de Reneta très anecdotique au début mais finalement, elle s'est révélée intéressante avec des moments savoureux.
En bref, une bonne saison avec quelques défauts et imprécisions qui viennent ternir le tableau.
15/ 20
Guigui259 a dit (25 Juin 2019 à 11:31)
Un épisode que j'ai trouvé un peu en deçà des deux premiers pour l'instant. (Attention, quelques petits spoils)
Les histoires avancent (pour la plupart) et c'est toujours un plaisir de suivre leurs différentes (més)aventures.
Madeline me fait mal au cœur (même si elle l'a quand même cherché), Celeste m'inquiète (la scène où elle se met une sorte de crème pour cacher ses bleus... intentionnels ?), Jane est touchante et Renata m'exaspère. Elle rejette la faute sur tout le monde, sauf elle. Puis le fait qu'elle accuse encore une fois l'équipe éducative et le directeur de l'école d'avoir lancé une séquence sur le développement durable... exaspérant. (et c'est un prof' qui le dit !)
Bonnie n'a pas été très présente dans cet épisode mais pour le peu qu'on a pu voir, ça a l'air d'aller un peu mieux...
Meryl Streep est tout bonnement exceptionnelle. J'adore la détester. Puis quel cran quand même ! Oser dire à Jane que son fils l'a peut-être violée car elle lui a envoyé des signes pour qu'il le fasse... glaçant !
J'ai bien aimé le discours rempli de désespoir de Madeline également. Elle touche le fond et, contrairement à Celeste, ne se gêne pas pour le montrer.
D'ailleurs, Celeste devrait savoir quand ouvrir et fermer sa bouche. Elle ne raconte rien à ses amis pendant des années mais subitement, confie toutes les informations à la mère de Perry envers laquelle elle devrait justement se méfier ? Mouais...
PS : Au fait, le love interest de Jane de la saison dernière (celui qui tenait une sorte de bar café), il a disparu de la circulation ?
Guigui259 a dit (21 Mars 2019 à 14:59)
J'ai regardé ce season finale il y a peu et je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. Je ne sais même pas dire si je l'ai trouvé excellent ou décevant.
Je rejoins ton avis GlitteringRain. Le départ de Fiona m'a profondément bouleversé, même si je le savais depuis plusieurs mois. Je n'arrêtais pas de me dire "Reste, Fiona, s'il te plait, on a encore besoin de toi...". Effectivement, après plusieurs années à suivre leurs aventures, on finit vite par les considérer comme une seconde famille fictive. C'est extrêmement perturbant.
Même si Fiona n'a pas brillé cette deuxième partie de saison, elle reste, selon moi, le meilleur personnage de la série. Cela va être très difficile de regarder la saison prochaine. J'espère au fond de moi qu'elle reviendra, ne serait-ce que le temps d'un ou deux épisodes.
Heureusement qu'il reste Lip (que je n'aimais pas mais que j'ai fini par apprécier au fil du temps) qui a eu une saison franchement réussie. En revanche, je m'énervais devant mon écran face à son comportement impassible devant cette saleté de Tami. Il a encore une fois voulu être trop gentil et elle en a "profité" pour lui faire la misère. Heureusement qu'il s'est remué dans ce dernier épisode pour lui rentrer dedans !
Pour les autres personnages, je n'en dirai pas tant. Deb évolue un peu (mais reste chiante), Carl s'est ressaisi mais j'ai un peu de mal avec l'acteur, Liam m'a bien fait rire et Frank commence sérieusement à me gonfler. Concernant V et Kev', j'ai l'impression qu'ils n'enchaînent que des running gags, ça devient lassant également.
Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut : ai-je aimé ou détesté cet épisode ? Je n'arrive pas à y répondre. D'un côté, ce fut une belle porte de sortie pour Fiona qui s'est rendue compte qu'elle avait fini son travail de "grande sœur" mais de l'autre, il manquait cette grosse touche d'émotion. J'aurais préféré qu'elle reste pour la fête et qu'on profite une dernière fois de la famille au complet. Mais je n'arrive pas non plus à critiquer le choix des scénaristes, qui reste dans l'esprit de Shameless. La vie continue, donc...
Guigui259 a dit (26 Juillet 2018 à 09:52)
Un épisode plus intéressant que les 3-4 derniers je trouve.
Des révélations, du stress, des coups bas, etc...
Bref, c'était sympa à regarder.
J'ai bien cru que la mère de Clarke allait y passer (personnage que j'aimais beaucoup au début avant qu'elle perde en intérêt ces deux dernières saisons).
J'aime beaucoup Dyoza, en espérant qu'elle puisse survivre à cette fin de saison qui s'annonce plus compliquée pour Wonkru que ses ennemis. On verra bien !
(Enfin un peu d'humanité pour Octavia, ça faisait longtemps !)
Guigui259 a dit (24 Juin 2018 à 23:31)
Celui qui a mis 7/20 est un mongole ou ça se passe comment ? Une mauvaise note gratuite ? Il aurait fallu expliquer pourquoi une telle note.
Très bon épisode pour ma part. Un peu trop « rapide » au niveau des événements / explications mais c'etait Intéressant.
Un peu déçu du « méchant principal » qui change de tout au tout (hyper badass a grosse victime qui ne comprend rien à la vie) mais c'est compréhensible suite à ce qui lui arrive.
Vivement le prochain !