ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tontine
Tontine a dit (04 Août 2024 à 14:24)
Beach épisode ???? !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTontine a dit (01 Septembre 2023 à 22:58)
Encore une fois les libertés prises sur l'intrigue d'origine sont particulièrement pertinentes et intelligentes. Le scénario ne fait pas dans l'opportunisme bâclé.
Sanji est toutefois vraiment en retrait. Vu l'avancement de la série il y fort à parier qu'il sera anecdotique au final.
Tontine a dit (01 Septembre 2023 à 22:50)
Deux trois scènes mémorables. La mise a flot du navire fait plaisir à voir.
Rip Merry.
Tontine a dit (01 Septembre 2023 à 22:48)
Les interactions entre Ussop , Kaya et l'équipage sont mignonnes.
C'est chouette de suivre le parcours de Koby.
Beau décor et chouette ambiance
Tontine a dit (01 Septembre 2023 à 22:46)
Franchement déçue de ce dernier épisode. C'est celui que j'ai le moins apprécié.
Paradoxalement les 20 premières minutes de combats sont interminables et intéressantes.
La confrontation Garp Luffy manque de conviction. Ça reste logique et cohérent avec les libertés prises durant cette saison.
Globalement la série est un bon divertissement. Si ça permet de faire découvrir l'œuvre à un nouveau public tant mieux. Mais sincèrement, en guise de fiction sur les pirates il y a mieux.
Tontine a dit (31 Août 2023 à 22:10)
Contente de ce visionnage. Baggy est de loin le point fort de cet épisode. Bien exploité, touchant, crédible, réinventé mais pourtant in character.
Les entorses au scénario sont plus pertinentes.
Juste, c'est moi ou Zoro est un aimant à twink ... Après Hermepp, Cabaji qui fait son speech ...
Après réflexion je suis franchement déçue du décor du Party's Bar. Tant le reste est plutôt cool.
Bonne surprise de voir le changement de logo.
Tontine a dit (31 Août 2023 à 21:56)
Mouais ... On va pas se mentir, cette série part avec un gros désavantage. Adapter une œuvre aussi cartoonesque en live c'est casse-gueule.
Les partis pris sont là, les modifications du scénario rendent l'ensemble dynamique et fluide. Les personnages sont crédibles. C'est un essai honorable.
Franchement ce qui m'a le plus perturbé c'est le choix de doublage en VF. Alors je suis toujours contente d'entendre Bruno Choel (la voix de Jack Sparrow) mais c'est perturbant de l'entendre doubler Garp.
Tontine a dit (27 Mai 2022 à 18:39)
Le speech renouvelle un peu le genre. J'avoue que ça m'intéresse de voir le parcours d'un ancien sportif en manager de son équipe. Et d'un autre pitchoune potentiellement atteint de TCA.
Série de sport oblige, ça m'a tout l'air d'être une série à ships. O joie ! A voir le potentiel des ships sur le long terme ^^ Les perso sont à peine esquissés dans ce pilote, difficile de se faire une idée. Quoique c'est franchement dommage que l'un d'entre eux ne soit défini que par des clichés grossophobes...
Tontine a dit (18 Mai 2022 à 17:47)
Franchement pas convaincue... Et pourtant ça me fend le coeur! Puisque j'aime beaucoup la BD d'origine.
Je trouve que c'est lent (malgré le format de 30min). Sans doute car je ne ressens aucune sympathie pour le personnage principal. L'acteur est choupii, mais "son Charly" m'exaspère, je trouve ça fade au final (Sorry pour lui vraiment! Il a une bouille adorable, je ne personne pour juger son jeu ou les directives qu'ont lui a donné. Sincèrement, je me suis demandée si c'était dû à la VF mais même en VO je ne suis pas convaincue ).
Les partis-pris de l'adaptation sont de qualité très variables. Je reconnais qu'autant le parcours d'Ella et la mise en avant de perso secondaires et tertiaires sont bien menés et intéressants à suivre. Autant l'ajout d'Imogen me parait juste forcé et creux. Elle ne sert pas vraiment le propos de l'histoire ou très peu. Est-ce qu'il fallait forcément rajouter une meuf pour forcer un triangle amoureux? Je trouve que ça aurait pu être mise en scène avec plus de subtilité.
Dernière petit élément qui me chafouine (mais c'est commun à presque toutes les séries pour ado) Qu'est-ce que qu'ils ont foutu de la famille de Charly ? Tori passe pour une meuf chelou. Le ressort commun de la BD ne fonctionne pas avec ce média. Et c'est quand même dingue qu'on voit plus Charly interagir avec des profs que ses parents. La mère de Nick passe plus de temps à l'écran que la famille de Charly. (Vraiment ce perso est absolument pas étoffé)
Ce qui pourrait sauver cette adaptation à mes yeux ce serait une saison 2. Mais je ne serai pas pour autant sereine, au vu de ce qu'on a eu.
J'ai vraiment l'impression d'être la seule à ne pas être emballée par cette série >.<
Tontine a dit (27 Avril 2022 à 19:10)
Humour bien lourd, persos inintéressants... J'abandonne après ce pilot!
Voir tous les commentaires de l'épisode