ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Arthur Jeannot
Arthur Jeannot a dit (14 Décembre 2023 à 23:58)
Magnifique ! Que ce soient les explorations des histoires indépendantes ou du fil conducteur avec cet impressionnant épisode-film final, entre le monde épique des géants ou la créature du lac des temps anciens qui m"a fait penser à du Myiazaky, les renards-biches et les féés, j'ai re-bingé la 1 et 2 et The Moutain King et la saison 3, un plaisir <3
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
Arthur Jeannot a dit (24 Novembre 2022 à 05:04)
Je suis soufflé. Tout le long, je me disais que l'ambiance New York communauté gay des années 1980 était excellente mais que je n'étais pas convaincu par l'histoire (après, le principe des AHS c'est de tenter des ambiances différentes, donc même sans accrocher à fond j'étais content que l'on continue de tenter quelque chose de nouveau) , et là : même si j'avais compris depuis le premier épisode que la "maladie mystérieuse qui touche les gays dans les années 1980" était le SIDA, même s'il y a des trucs que je ne suis pas sûr d'avoir compris comme les biches ou la sentinelle, le fait (si j'ai bien compris) que le retournement de situation soit que c'était une métaphore depuis le début m'a impressionné, avec une fin sur la mort de grande émotion. Je dis wow.
Voir tous les commentaires de l'épisodeArthur Jeannot a dit (03 Juin 2022 à 13:23)
Excellente série :-D
J'adore l'univers, avec ce paysage de Titan et les Palismans. Dès le début de la saison 1 j'avais un peu peur du côté trop enfantin, mais je trouve que l'articulation entre les côtés enfants et sombre est assez bien gérée, comme Steven Universe ou Star Butterfly et plutôt à l'inverse de Gravity Falls (qui est très bien, mais les éléments de chaos et d'horreur font qu'il ne faut pas laisser des enfants seuls devant ;-). J'adore les backstories et notamment les révélations sur King, et le personnage de l'enfant des étoiles est prometteur : vivement la suite :-D
Arthur Jeannot a dit (15 Mai 2022 à 23:49)
Excellente série :-D
Sur l'action et les émotions politiques liées à la mythologie à la Minority Report, aussi forte que les Rick Riordan en Égypte, avec l'asile introspectif qui fait penser à la maison de retraite de cette trilogie Carter et le monstre de fin qui aspire les âmes qui fait penser au monstre de fin de Shang-Shi ; sur le risque de psychophobie (= même avec une bonne intention, alimenter des images qui conduisent à rejeter ou mettre en danger des gens), ok il est personnage principal et positif et l'introspection sur le traumatisme est d'une émotion belle et brutale, mais on part d'une image stéréotypée et la scène post-G nous dit "folie = danger"
Arthur Jeannot a dit (16 Avril 2022 à 14:12)
J'ai bien aimé, mais du coup quand je vois les critiques négatives je me demande si c'est parce que je n'ai pas du goût : je reconnais que c'est un peu kitsch, mais avec cette ambiance pouvoirs et palais sur la Lune c'est allé, c'était agréable à regarder. Le chien "oh il est mignon" est de trop, et la fin est frustrante : je n'ai pas compris ce que Gorgon choisissait, et c'est nul d'introduire un cliffhanger à la fin pour annuler la série derrière.
Voir tous les commentaires de l'épisodeArthur Jeannot a dit (15 Février 2022 à 03:44)
Dans mon ressenti : comme pour les autres saisons, c'est sympa et il y a du potentiel, mais l'humour est poussif et ça tourne un peu en rond.
Voir tous les commentaires de l'épisodeArthur Jeannot a dit (31 Octobre 2021 à 21:07)
Excellente série ! Plein de choses font penser à Rick and Morty, du cynisme au trash, en passant par la relation entre Beth-Reagan et son père alcoolique mais avec comme perso principale Reagan :-)
Voir tous les commentaires de l'épisodeArthur Jeannot a dit (31 Octobre 2021 à 21:03)
Déçu par ces deux saisons.
'aimais bien qu'on parte dans une ambiance sobre pour la partie 1, ça a créé une ambiance qui aurait pu être bien, mais ça ne l'a pas été : est-ce que c'est parce qu'on est habitués à leur ficelles de construction ou parce qu'ils ont utilisé toutes leurs bonnes idées dans les saisons d'avant, ça ne m'a pas plus. Par exemple, une petite fille tue des gens et boit leur sang : oui, c'est bon, c'est un lundi dans AHS, quand est-ce qu'on passe à l'horreur ?
Pour la partie 2, j'aime bien l'idée des manipulations biogénétiques et l'articulation passé-présent, mais pas le traitement qui prend les théories du complot pour en faire une grosse blague, sauf que c'est en se prenant au sérieux.
En plus, les bande-annonces et les slogans de la promo indiquaient clairement qu'il y aurait un lien (et j'y cru, par exemple quand la scientifique de la première partie dit qu'elle a été virée de projets secrets de l'armée), et c'était de la promo mensongère :-(
Arthur Jeannot a dit (20 Septembre 2021 à 04:18)
Super troisième saison, et j'adore la fin, autant sur les différentes relations-émotions que sur l'émancipation des élèves qui ont lutté contre l'autoritarisme de la proviseuse (puritanisme, humiliations publiques, censure de l'art, idéologie de la compétition car c'est la bourgeoisie réactionnaire, volonté de contrôle total sur les corps jusqu'à la couleur des cheveux donc totalitarisme : ce qui est réellement "fragile" pour retourner sa rhétorique d'extrême-droite, c'est leur domination fascisante, si elle est menacée par des cheveux colorés - ou des bébés, on a les mêmes chez nous), cette démarche inspirant d'autres écoles donc une portée politique forte.
Sur cet aspect politique, aussi fort que la saison 4 de Thirteen Reasons Why (qui a tourné à l'émeute, là le coup des panneaux pour retourner la maltraitance et le retournement de Sex School est génial) ; on voit le danger d'avoir des investisseurs privés, la compétition de la bourgeoisie réactionnaire et l'autoritarisme de l'extrême-droite vont main dans la main (alliance or-brun), comme dans Orange is the new black (qui débouche aussi sur une émeute).
Je trouve ça logique que les investisseurs se retirent, mais parce qu'ils se laissent aller à la pression réac' (et c'est pour ça qu'ils ne voient que des gamins mal éduqués, c'est le principe des réac's qui ne comprennent pas que les problématiques de genre et de relations sexuelles ont toujours existé, c'est juste qu'aujourd'hui on en parle, ou plutôt qu'on écoute, les personnages de la série le disent très bien), comme la journaliste qui conclut par la question "Est-ce que ça risque d'être trop progressiste" (ton angle éditorial est clair, il est neutre donc de droite) ? : je ne suis pas d'accord que les élèves ont revendiqué juste le sexe, dans mon ressenti les élèves ont revendiqué le sexe, la liberté, la nécessité d'avoir un espace sécurisant pour s'épanouir et s'émanciper et c'était hyper profond et fort :-D
Arthur Jeannot a dit (13 Septembre 2021 à 00:22)
C'est sympa, mais très lent. Les blagues sont correctes mais il n'y a que quelques blagues de-ci de-là, si on en a max 5 par épisode on est content, à certains moments même la musique a l'air de se faire chier... Niveau histoire, comme à la fin de la saison précédente, on en revient à une situation déjà connue avant, donc on n'a pas évolué... entre épisode indépendant à la Futurama ou histoire développée comme on le sent avec ces différents royaumes, il faut choisir ou mieux articuler.
Voir tous les commentaires de l'épisode