ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Thekkhz
Thekkhz a dit (07 Octobre 2024 à 03:03)
@PoWoL
Perso je trouve que tout le scénar est nul. Résumé de la relation père/fils de Durin :
Saison 1
Père : Non mon fils, n'aide pas les elfes, je n'ai pas confiance en leur pouvoir !
Fils : Ok.
Père : Pourquoi tu mines, j'ai dit de ne pas aider les elfes car je n'ai pas confiance en leur pouvoir !
Fils : Ok.
Père : Tu mines encore, t'es sérieux ? J'ai dit de ne pas aider les elfes car je n'ai pas confiance en leur pouvoir. T'es plus mon héritier et Elrond est banni.
Fils : Ok j'abandonne.
Saison 2
Fils : Bon désolé papa pour avoir aidé les elfes dans la saison 1. Au fait, je suis allé voir les elfes en cachette. Ils peuvent sauver notre montagne.
Père : Ils peuvent sauver notre montagne ? Ok je veux des anneaux.
Fils : Mais papa, t'avais raison, faut pas faire confiance au pouvoir des elfes !
Père : Balek, je veux des anneaux même si je déteste les elfes et leur pouvoir et que j'ai aucune preuve que ça marche et qu'ils t'ont contacté dans mon dos.
Père : Mon anneau est trop cool, je suis immédiatement méchant. +100% de taxe !
Fils : Papa l'anneau te rend méchant !
Père : Bon allez t'es prince à nouveau et on en parle plus.
[Balrog débarque]
Père : Bon allez je suis gentil maintenant, j'abandonne l'anneau, je me suicide mais je t'aime, bye.
La manipulation d'Annatar repose sur le fait que tout le monde est débile. La relation Durin/Disa est trop légère pour en tirer quoi que ce soit (où sont les enfants ?) et Adar, qui avait du potentiel, est juste...mort. Un peu l'impression que toute l'histoire d'Adar était une perte de temps. Sauron aurait pu passer 1000 ans à perfectionner le design des anneaux plutôt que de dormir dans une grotte.
Thekkhz a dit (26 Août 2023 à 03:31)
@Shibo C'est pas parce que The Clone Wars a fait un truc débile qu'on doit faire des trucs débiles constamment. Oui c'est la fausse mort la moins choquante, mais ça reste naze de rendre les sabres aussi inefficaces. En plus on sait pas pourquoi, ils retirent toujours parfaitement le sabre là où ils l'ont planté, comme si c'était une épée en fer, au lieu de simplement bouger le sabre et découper un morceau de la victime, ce qui est largement plus logique quand t'as un sabre de type laser. Il est pas planté, si la méchante éternue avec le sabre au travers de Sabine, elle peut la découper en 3 ou 4 sans s'en rendre compte.
Voir tous les commentaires de l'épisodeThekkhz a dit (24 Juillet 2023 à 01:22)
Tu parles au passé et c'est là où je veux en venir, tout ça n'existe plus sur wow. Y'a plus de gm et y'a plus de PK avec le war mode depuis BFA. Legion est sortie avant BFA.
Et oui par faction, j'entends rivalité comme dans la série. Je vois pas comment je peux me sentir joueur de l'alliance quand je peux grouper avec des hordeux et leur parler. FFXIV est largement le pire en matière de sentiment d'appartenance car tu es placé au hasard dans une des trois factions dans les bg.
Oui donc voilà quand tu sais jouer heal dans ffxiv, c'est impossible d'être oom à moins de rez 50 personnes d'affilée.
Une personne qui a jamais joué à un vieux mmo peut comprendre ce qui se passe dans la série, mais il peut pas vraiment s'identifier à certaines situations comme nous. Et c'était ça le but de mon commentaire pour Fafette. Judge Dead et Dark Avenger ne peuvent plus exister dans wow en 2023 par exemple. Un mec qui joue à dragonflight et qui regarde la série ne se dira jamais "ah ouais il m'est arrivé la même chose mdr". Un pk ? Désactive le war mode. Un cheater ? Tu le report et 2 jours plus tard tu recevras un "merci" dans la boîte aux lettres. C'est tout. Même les ninjas sont en voie de disparition à cause du personal loot.
Thekkhz a dit (23 Juillet 2023 à 01:44)
"Les factions n'existent plus"
FFXIV et ESO n'ont pas de faction. Et les factions dans WOW sont pratiquement inexistantes aujourd'hui. La horde peut jouer avec l'alliance et au niveau de l'histoire on est tous copains depuis BFA. Le système de faction de WOW dont noob s'était inspiré n'existe plus. Il n'y a plus de rivalité. Joue 1h sur vanilla et 1h sur retail et tu verras que dans l'un t'as la sensation d'appartenir à une faction, dans l'autre non.
"Problème de mana"
Ils ont supprimé le mana sur les tanks et les dps dans WOW. Si quelqu'un a des problèmes de mana dans FFXIV c'est qu'il sait pas jouer, ou que ses alliés sont extrêmement nuls.
"les modérateurs en jeu n'existent plus"
Y'a aucun gm en jeu dans WOW et FFXIV, je sais que y'en a dans certains jeux de niche genre BDO, mais c'est très clairement une pratique obsolète, jamais vu de modo dans les mmos récents (qui ont plus de 5 joueurs).
"même choisir un sexe comme dans l'épisode 1 n'existe plus"
Bon ça c'était plus une blague qu'autre chose, mais oui, tu choisis pas ton sexe dans wow. T'as body type 1 et body type 2. Sémantique. Bien sûr que dans FFXIV tu peux choisir ton sexe, car c'est produit par un pays qui est pas débile.
Bref, les deux plus gros mmos (WOW et FFXIV) ont ni factions, ni gm en jeu et les mages ont pas de problème de mana à part si tu spam ta touche en mage arcane dans wow.
Tout cela est évidemment à placer dans le contexte de la série. Les deux plus gros mmos récents sont Lost Ark et New World, et l'expérience de jeu est drastiquement différente de ce que vivent les personnages de la série. Rien que le fait qu'ils passent je sais pas combien de siècles à arriver niveau max alors que ça prend 2h aujourd'hui, montre l'évolution du genre. Si t'as 10 000h de jeu dans dragonflight, tu comprendras quand meme pas la plupart des références, car ça n'a rien à voir avec vanilla ou Everquest.
Thekkhz a dit (22 Juillet 2023 à 15:55)
Saison horrible. Plein de bonnes idées, toutes très mal exécutées.
Voir tous les commentaires de l'épisodeThekkhz a dit (05 Mars 2023 à 22:28)
Si t'arrives pas à faire abstraction du jeu d'acteur je te conseille de passer à autre chose, ou de t'arrêter à la fin de la saison 8, car ça s'améliore pas de façon notable.
L'équipe de Noob est composée d'amateurs et au bout de 3 saisons, ce sont toujours des amateurs. Ce sont toujours des amateurs à 40 ans. Ils n'ont jamais eu l'ambition, ou les capacités d'être plus que des amateurs. Les seules choses qui s'améliorent sont les costumes et les effets car ils ont plus d'argent, cependant les acteurs ne sont pas payés et donc n'ont pas le temps, ni probablement l'envie, ni encore une fois, probablement les compétences pour s'améliorer. (A leur place j'aurais pris des cours car je suis d'accord ; ça dessert totalement la série, mais après tout, ils font bien ce qu'ils veulent)
La série repose sur des références aux mmos, qui sont malheureusement pour la plupart fortement dépassées, donc je peux même pas te conseiller de jouer à un mmo pour comprendre. Les factions n'existent plus, les problèmes de mana n'existent plus, les modérateurs en jeu n'existent plus......même choisir un sexe comme dans l'épisode 1 n'existe plus. Les personnages de la série sont aussi un peu dépassés. Les players killer existent plus par exemple.
L'intérêt de regarder la série aujourd'hui à mon sens, est de recevoir une dose de nostalgie ou de voir des choses qu'on aimerait avoir dans les mmos, mais qu'on n'aura jamais car ça ne marche que sur le papier.
Thekkhz a dit (19 Octobre 2022 à 23:52)
Bon donc mon dernier commentaire portait sur Fish-man Island et de façon plus générale, sur les problèmes grandissant de la série suite à l'arc Sabaody. Tous ces problèmes ont disparu, avec un enchainement de trois arcs exceptionnels. Alors oui, y'a clairement des problèmes de rythme, mais quand il se passe un truc c'est toujours assez exceptionnel.
Punk Hazard, un arc extrêmement drôle, qui met en place un milliard de trucs importants pour la suite. On y retrouve le thème du mensonge et il est très bien maitrisé, ça me fait rire. Bref. Pas compris pourquoi ils insistent autant à dire que le dragon est une créature mythique, qu'ils voient pour la première fois, alors qu'on en a déjà vu un dans une grotte je sais plus quand. Le duo Tashigi/Zoro est excellent. J'aime bien voir la différence de puissance entre Smoker et le gang maintenant. M'enfin, si Tashigi et Smoker sont si nuls, pourquoi sont-ils dans le New World ? Le seul problème que j'ai avec l'arc et qu'on retrouve aussi dans Impel Down, est que les personnages passent leur temps à courir pour fuir le gaz, ce qui est un peu frustrant au bout d'un moment. Je me suis pas mal demandé si Caesar était un bon personnage, mais finalement je l'aime bien, surtout avec la suite.
Dressrosa, l'arc le plus lent de l'histoire. Il se passe 9 mois entre le début de la bataille du bloc A et la fin de la bataille du bloc D. Si j'avais suivi ça en direct, j'aurais trouvé ça le passage le plus long de l'histoire des passages longs. Mention spéciale à l'ep 662 où il se passe 1 milliard de trucs importants et je voudrais dédier ce commentaire au plan de la foule, qu'on a dû voir sans rire, 50 fois.
Je pense que le second plus gros problème de l'arc, est que le seul méchant intéressant est Mingo. Les autres sont soit nuls, soit ridicules. L'histoire du mec qui s'habille en bébé est intéressante, mais c'est justement ça le problème : que cette histoire. Toute la confrontation avec Franky pendant 2 jours ne l'est pas. En parlant de backstories, celles de Law et Doflamingo sont excellentes, mais j'ai un peu l'impression que toutes les backstories dans cette série sont tragiques. Ca marche bien, mais c'est un peu répétitif de voir des enfants pleurer à chaque fois. Les voix de Law et Doflamingo sont cools.
Sabo était pas mort. Quelle surprise. J'aime pas trop qu'il s'approprie le pouvoir d'Ace, ça fait un peu "je suis le nouveau Ace". Son style va pas du tout avec le feu, mais j'imagine qu'il va changer. D'ailleurs, le fruit de la competition était le vrai et pas un produit SMILE. Assez idiot comme plan, mais pourquoi pas.
Usopp le sniper était stylé et God Usopp également. Je crois qu'Usoland est inconsistant avec ce qu'on sait de lui durant l'opération SOP. Je suis pas entièrement sûr, car j'ai vu les 700 épisodes qu'une fois, mais je ne crois pas qu'il se mettrait à fuir dans une telle situation. Oui il a peur, mais il fait toujours face à son ennemi quand quelqu'un est en danger, même s'il sait qu'il ne peut pas gagner (cf Syrup Village). Là, il se barre, laissant des gens creuver, après leur avoir menti. Vraiment pas ouf. J'apprécie néanmoins l'ironie, d'avoir enfin trouvé des gens naïfs et de se retrouver à devoir leur dire la vérité.
Je peux pas croire que Zoro puisse pas couper une seule ficelle de la cage à oiseau et j'ai pas trop compris pourquoi l'admiral fait rien pendant 1000 ans, alors que les civils sont en train de creuver. Un truc qui m'a soulé de ouf, je sais pas pourquoi, c'est que les personnages connaissent le vrai nom de Luffy, mais ils continuent de l'appeler Luffylando ou Lucy. Surtout Rebecca. Ca fait trop style "on a une relation spéciale donc je t'appelle comme ça". Assez forcé. J'ai cru que Rebecca allait être un perso stylé (surtout qu'elle achète à manger à Luffy), mais en fait non, une meuf qui pleure constamment. PTSD de la princesse. Je sais pas pourquoi Bellamy est là, mais ils lui ont fait un petit arc sympa où il se rend compte que l'ère des rêves est pas terminée. Sauf qu'après ils se battent pendant 2h donc c'était chiant.
Zou est probablement l'arc le plus drôle de la série. J'avais un peu peur que ça parte dans un délire de Fury (Garchu), mais finalement l'arc a un certain charme, qui le démarque du reste de la série. J'ai d'ailleurs un peu l'impression qu'on part dans quelque chose de plus fantastique, entre Zou et maintenant Whole Cake Island. Visiblement nos héros vont se séparer à nouveau, j'espère que ça va pas durer 300 épisodes. Hâte de voir la Reverie.
Les pouvoirs de Luffy sont assez horribles maintenant, aussi bien visuellement qu'en matière de concept. Il ressemble plus à un mec en caoutchouc quoi, c'est juste "je gonfle un bras et je tape avec", aucune créativité. J'en suis presque à me dire que je préfère voir les autres membres se battre. Pareil, certains pouvoirs qu'on rencontre sont un peu craqués, ou complètement abusés, genre tu touches quelqu'un, il se transforme en jouet et tout le monde l'oubli. Littéralement le pouvoir le plus abusé de toute la série. Tout le monde a le haki, on se demande quel est l'intérêt des fruits maintenant. On a juste l'impression que les ennemis du New World sont plus forts car ils combinent haki et fruit. Je trouve que le nombre de facilités scénaristique augmente, ils rencontrent tout le temps les bonnes personnes et tout le monde est au courant de tout pour les guider. Apparemment les "D" ont le destin de leur côté, pour qu'ils accomplissent de grandes choses. Un peu idiot, mais on va voir s'ils en parlent plus.
Bon donc maintenant que Luffy est respecté par un des admirals, ça confirme ma vision des choses et j'espère que si Luffy devient roi des pirates, ce soit grâce à la réputation qu'il s'est fait en changeant la vie d'autant de personnes. Comme j'avais dit dans mon commentaire de l'épisode 207, le one piece n'est qu'un macguffin. A moins qu'ils nous fassent un twist japonais que je connais pas, trouver le trésor est juste pour la symbolique. Le futur roi doit vivre les mêmes expériences que Roger pour être digne du titre et c'est exactement ce qu'est en train de faire Luffy, car visiblement le parcours des straw hats est identique à celui de Roger. Trouver le tas d'or donne le titre et tous les événements qui ont menés à cette découverte offrent la légitimité.
L'objectif des trois prochains arcs est déjà assez bien établi et promet que du bon. J'espère qu'ils seront à la hauteur des arcs que j'ai mentionnés dans ce commentaire, mais si possible, aussi un peu moins lents.
Thekkhz a dit (15 Octobre 2022 à 23:31)
Pour moi l'histoire du mithril était juste une fausse théorie des elfes qui étaient désespérés, sauf que d'après la série, le mithril permet effectivement de soigner la corruption. Du coup comme @BCarter, je comprends pas cette histoire d'anneaux. En quoi ces anneaux sont magiques et pourquoi créer des anneaux ? On nous dit qu'ils les fusionnent avec des minerais de plus faibles qualités (or et argent de Valinor). Pour moi ça signifie que ce mithril perd en pureté et donc perd en puissance, ou en tout cas ne devient pas plus puissant que du mithril brut. Et donc comme @BCarter, je comprends pas en quoi mettre des anneaux sur 3 mecs va sauver les elfes, alors qu'on nous montre que le mithril doit être à côté de la feuille pour guérir la corruption. Est-ce que les porteurs d'anneaux vont devoir toucher tous les elfes ? Ça n'a aucun sens. Est-ce que la cotte de mailles de Bilbo, qui contient largement plus de mithril, est plus puissante que les trois anneaux des elfes ? On nous explique rien quoi, c'est insupportable. Est-ce que Frodo, qui porte la cotte de maille, est capable de mieux résister à la corruption de l'anneau ? Je connais rien à l'univers mais je parie que cette histoire de mithril qui soigne est une invention de la série, car c'est totalement débile de compenser le mal par un matériau.
Après j'avoue que je peux accepter d'attendre la saison 2 pour avoir des explications, vu que les anneaux ont été forgés 5mn avant la fin, contrairement à Halbrand, où même si on nous expliquait en saison 2 qu'il avait un plan hyper bien, resterait inacceptable car tout le final de la saison 1 repose sur ce twist dont on a actuellement 0 info.
@Sury
Ça me fait rire le "(Sorry Kylo Ren!)" car la seule théorie qui explique l'idée d'avoir créé une relation entre Galadriel et Halbrand, est la même que j'ai pour Kylo et Rey : pour que les gens de Twitter les ship. Rien d'autre. Ces scénaristes incompétents ont toujours pas compris que la force d'un méchant n'est pas de nous faire croire qu'ils sont gentils dans le fond. Je suis toujours choqué de la relation entre Kylo Ren et Rey. Ils comprennent pas que Tony Soprano, Walter White ou Darth Vader sont des hommes horribles qui font juste un ou deux trucs bien, ce qui les rend intéressants, mais absolument pas gentils. Spoiler Breaking Bad : [spoiler] quand Walter utilise son téléphone dans l'épisode Ozymandias, tu sais que ce mec est une énorme merde. Mais il fait un truc bien, ce qui le rend intéressant. Ça n'empêche pas que c'est une énorme merde et même lui le sait. Il le dit à sa femme : "Skyler all the things I ever did...you need to understand...I did it for me." [/spoiler]. C'est cette nuance que ces fraudes qui se prétendent être scénaristes ne comprennent pas. Spoiler Star Wars 7-8-9 : [spoiler] Kylo torture Rey et tue sa figure paternelle devant ses yeux mais pourtant elle veut le ken ??????????? [/spoiler]. Je savais pas qu'il fallait être violent avec les femmes pour coucher avec. "Oh mais non il est juste mal compris, le pauvre". Ouais d'accord. Apprenez à écrire, sans déc. Personne d'intelligent croit que Darth Vader est une bonne personne. Faites-moi pas croire que Sauron ou Kylo Ren le sont et que nos héroïnes doivent être séduites par ces déchets pour évoluer.
Thekkhz a dit (14 Octobre 2022 à 11:17)
Ok il se passe enfin des choses. Des choses horribles comme d'habitude, mais des choses horribles rythmées. Dommage que les anneaux soient forgés en 3mn dans une série qui s'appelle les anneaux de pouvoir. Un peu l'impression que ces anneaux ont été crée au pif et pas compris comment mélanger 3 minerais fait des anneaux magiques, mais ok. Comme toujours dans cette série, on explique des trucs que n'importe quel idiot comprend, mais les trucs qu'il faut expliquer le sont pas. C'est comme si les showrunners étaient des potes de JJ. Bizarre, bizarre.
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'apporte le "twist" de Sauron ?
-Le mec n'a aucune personnalité. Alors oui, je comprends si quelqu'un ici aime bien son comportement, mais en vrai sérieux, le mec est une coquille vide on est d'accord ? C'est comme si The Stranger était Sauron. Il y a aucun attachement au personnage, aucune explication sur sa pensée ou ses motivations. C'est pas "oh le twist", mais "ok si tu le dis mec". Je vois pas comment on peut être choqué de cette incroyable révélation, alors que le personnage manque de plusieurs heures de développement. Les moments où on cherche à créer un mystère sur son identité sont que dans des dialogues nuls et pas dans ses actes : "t'es le roi" "non" "si" "bon ok" et "mon passé est dark" "osef de ton passé" "bon ok". Ça aurait été probablement mieux de ne pas révéler son identité avant la saison 3 pour lui laisser le temps d'espionner et de manipuler le camp des gentils, mais bon.
-Qu'est-ce que ça change de revoir la série en sachant que le mec est Sauron ? Les indices sont trop maigres pour se dire "wow je comprends pourquoi il a fait ça maintenant" et de toute façon il a rien fait. OK, on comprend pourquoi il aime pas Adar, incroyable. Y'a pas suffisamment d'indices tangibles pour se dire que les scénaristes nous ont bien eus pendant 7 épisodes. Encore une fois, attendre de l'information pour créer un twist montre vraiment qu'ils savent pas ce qu'ils font.
-Est-ce qu'on a appris des choses sur Sauron ? Non car tout son "développement" va être abandonné. On retient juste qu'il aime forger des trucs. Je vois pas en quoi on est censés comprendre que c'est un maître de la manipulation, alors qu'encore une fois il a rien fait.
-Est-ce que ce personnage était nécessaire au développement de Galadriel ? Même pas, je rappelle qu'Halbrand est juste là pour contrebalancer la connerie de Galadriel (genre savoir parler à une reine). Si elle était 2% plus intelligente, Halbrand serait inutile. OK, il a donné la localisation EXACTE de l'assaut. Je sais pas comment il le sait, mais il a fait ça.
-Est-ce que ce twist explique quoi que ce soit ? Non, car il n'a rien fait de la saison. "wow il était sous nos yeux depuis le début" d'accord, et ? Le mec est passif pendant toute l'histoire, victime du scénario. Le mec veut être gentil et il aime pas Adar, mais d'un coup en fait il est méchant et retourne au volcan. Hein ?
-Est-ce que Galadriel est responsable du retour de Sauron alors peut-être ? Non, c'est lui qui a décidé de se faire passer pour un roi au lieu de rester au calme à Numenor. Il arrive par miracle là où il veut aller sans le savoir. Ils font style que c'est elle qui le ramène, mais mdr non, c'était totalement aléatoire. Tout son parcours est basé sur de la chance. Le mec a quand même trouvé Galadriel qui nageait dans l'océan, alors qu'il était lui-même sur un radeau, avant d'être sauvé par un autre bateau, pour ensuite enchainer 254 péripéties tout aussi ridicules. J'ai même pas compris en quoi Galadriel l'a inspiré à redevenir méchant et je pense que les scénaristes non plus. Peut-être qu'il est pas content de s'être pris un râteau, j'en sais rien. On voit très clairement qu'il sait pas ce qu'il veut faire tout au long des épisodes. On est censé comprendre que le grand méchant passe 7 épisodes à vouloir être gentil et non, en fait il décide d'être méchant à la fin, à cause de Galadriel ???? Vraiment je comprends pas l'enchainement dans son discours : je voulais faire ma vie -> j'ai retrouvé la lumière de dieu -> je voulais soigner la terre -> je veux régner sur la terre -> je veux faire la même chose que Morgoth en fait LOL ???
"I should have left you on the sea?" Meuf c'était son radeau et c'est lui qui t'a sauvé, qu'est-ce que tu racontes ? J'ai regardé la scène 3 fois pour pas être de mauvaise foi, mais honnêtement, soit je suis idiot, soit y'a rien à comprendre et c'est juste hyper mal fait.
Bref, pour revenir à ma question de base, qu'est-ce que ce twist apporte ? Rappelez-vous de séries ou de films qui ont un twist et demandez-vous en quoi ça a servi à l'histoire et comparez-le à cette série. Moi j'ai juste l'impression qu'ils ont fait ça pour faire style qu'il se passe un truc dans la série depuis l'éruption.
Visiblement on doit attendre longtemps pour la saison 2, on va s'ennuyer.
Thekkhz a dit (08 Octobre 2022 à 18:15)
Je vois.
Bon week-end.