ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Momos86
Momos86 a dit (06 Octobre 2024 à 20:55)
@PoWol A quel moment j'ai parlé de faire une adaptation parfaite ?
Enfaite le problème, c'est pas qu'ils prennent des libertés. C'est qu'ils en prennent des mauvaises. Regardez les commentaires de @CeReSu08 et @elgg, rien n'est cohérent. Leur décision dénature toute l'œuvre. Et pourtant, comme je le dis plus haut, il y a matière à faire. Et sans pour autant aller piocher des récits écrits. Les personnages de la Terre du Milieu tu peux en créer, en veux tu, en voilà. Rien qu'à voir les jeux vidéos. J'ai juste l'impression que c'est fainéant pour les MILLIARDS dépenser dans la série.
Je critique pas le fait que tu apprécies la série, tu aimes ce que tu veux. Mais essayes de comprendre un minimum la colère des gens. Personnellement, je ne vois aucune passion dans cette série mise à part le visuel et la musique.
Blague à part, maintenant avec leur "adaptation", on pourrait changer des dialogues dans le SdA :
Elrond : "J'étais là, Gandalf. J'étais là, il y a trois mille ans..."
Gandalf : "Bah moi aussi, connard !".
Momos86 a dit (05 Octobre 2024 à 00:11)
Bon les mecs qui mettent respectivement 2, 4 et 7. On vous revoit pas pour la saison 3 alors ? Un peu abusif comme note, c'est quand même ultra quali visuellement. Et franchement, autant la première saison ne m'avait pas emballé dans la bande son. Mais là pour cette saison 2, Howard Shore m'a régalé.
Par contre @PoWol : La shitstorm n'est pas mérité ?... Dois je rappeler que le papa de cette œuvre n'est rien d'autre qu'un grand homme qui a mit en place beaucoup de code dans la littérature fantastique ?
Alors lui "chier" à la figure comme ça en incluant :
- des esprits qui n'apparaissent qu'au 3ème âge
- Gandalf qui est là dès le 2ème âge en plus à l'Est de la Terre du Milieu ??? Les Havres Gris, sa rencontre avec Cirdan ? Il y a des écrits sur tout ça... Pour moi, il n'a rien à faire là, et ça se ressent dans la série.
- Tom Bombadil qui ressemble absolument pas au ce personnage si mystérieux du SDA...
Et j'en passe hein, chaque semaine c'était une nouvelle réinvention de l'histoire de la Terre du Milieu.
Et en plus de ça le producteur qui se permet de dire qu'on a pas compris les écrits de Tolkien.... Faut peut être pas déconner à un moment ? Le bashing général est complètement mérité. Ça s'appelle "Le respect de l'œuvre", si jamais. Et puis c'est pas comme ci tout était écrit, une part d'imagination est présente dans l'histoire ce qui peut leur amener une certaine liberté... Juste dommage de prendre ces libertés avec des éléments qui n'ont rien à faire ici et qui dénature toute l'œuvre.
18/ 20
Momos86 a dit (19 Mai 2019 à 01:34)
Wow.. Je m'attendais vraiment pas à cette scène finale !
Très bel hommage à la série mère !
Momos86 a dit (04 Décembre 2018 à 17:54)
@jim Normal, Carry On My Wayward Son n'est utilisé que pour le dernier épisode de la saison ! :)
Sinon très bon épisode, ça sent le retour de Michael et de Lucifer (qui sauvera sûrement Jack ?)
19/ 20
Momos86 a dit (01 Août 2017 à 00:47)
Certains devrait quand même voir plus loin que le bout de leur nez..
Quand Euron a coulé la flotte de Yara, il avait pas 30 navires hein
Quant à la navigation de Jon et la "marche" de Bran :
1) Jon a un bateau, si je dis pas de bêtises, un bateau va plus vite que quelqu'un qui marche non ?
2) Bran est handicapé, et doit se faire porter, je te verrais bien toi porter quelqu'un à longueur de journées, je pense que tu ne ferais pas qu'une pause casse croûte/dodo par jour hein
Certes il y a souvent des problèmes spatio-temporels mais là avec du bon sens on trouve très vite qu'au final y'en a pas pour cette épisode.
20/ 20
Momos86 a dit (21 Juin 2016 à 15:39)
@Ser A-res Dit un mec qui a regardé Walker Texas Ranger. Quand on aime pas, on est pas obligé de suivre hein ;)
Pour ton information, cette épisode était plus centré sur la réalisation que sur le scénario. Mais bon, ça a du te passer à coté bien évidemment.
Momos86 a dit (08 Juin 2016 à 11:24)
@Crokmou Je réponds à sa place, mais pour ma part, Stannis est encore en vie, je pense que Brienne ne l'a pas tué au final (pourquoi ne pas l'avoir montré si explicitement qu'il était mort ?)
Stannis reviendra peut être, ou peut être pas, mais pour ma part il n'est pas vraiment mort..
Momos86 a dit (02 Juin 2016 à 05:28)
Tu sais que l'humour noir est aussi susceptible de se faire virer de Youtube/Facebook/Twitter ?
Soit c'est un troll, soit non, mais c'est pas parce qu'elle se fait virer que ça ne peut pas être un troll.
Momos86 a dit (23 Mars 2016 à 18:09)
Je rappelle, au cas où, que c'est quand même Denise qui a sauvé Carl..
Personnage inutile ? Hum...
Momos86 a dit (15 Mars 2016 à 13:19)
Et alors ?
Je vous rappelle entre temps que Carol a trouvé quelqu'un !
Pourquoi ce changement ne ferait-il pas aussi changé son personnage ?
Mais forcément, vous faites de meilleurs scénaristes, donc bien évidemment on attend votre spin off les gars :)
Non sincèrement, au lieu de cracher sur tout et n'importe quoi, faites vous une idée de ce qui peut se passer dans sa tête... Elle retrouve (pour ma part) quelqu'un qu'elle aime et ce qui justement la rend plus faible tout comme elle l'a été dans le passé, ce qui pour moi ne me choque pas plus que ça ;)