ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (15 Mars 2022 à 14:58)
Une saison 2 qui a su pousser les curseurs plus loin encore que la saison 1, étant toujours plus généreuse sur les péripéties pour le spectateur. OVNI(s) possède une vraie identité propre, elle a son propre tempo, sa propre musicalité parfois déstabilisante.
Alors non, contrairement à ce que dit le commentaire dédaigneux ci-dessus, 99% de séries françaises ne sont pas des daubes. Nous avons plein de séries françaises de bonne qualité, mais OVNI(s) tire d'autant plus son épingle du jeu.
15/ 20
Tix a dit (15 Mars 2022 à 00:06)
Wow, c'est vraiment ce que j'ai vu de plus efficace dans le genre. Ça en dit presque autant que la série de base, et ça le dit presque mieux. On retrouve le style de l'épisode 3, et ce sont justement les deux épisodes qui collent vraiment au comics / à la série.
J'ai trouvé dans cette anthologie que les choix artistiques étaient vraiment pertinents. On sent aussi une vraie volonté de laisser s'exprimer différentes voix. La diversité est vraiment bienvenue, il y a plus d'ambition en 8 épisodes que les 18 de Love, Death & Robots ou que What If qui n'ose jamais changer de style. En ça, on se rapproche beaucoup plus d'un Animatrix dans la démarche, et c'est à mon avis quelque chose qui va être très développé dans le futur.
15/ 20
Tix a dit (14 Mars 2022 à 23:47)
La DA m'a bluffé ! Un chara-design style asiatique superposé à des décors plus numérique et légèrement aquarelle. Visuellement ça me rappelle Seoul Station, mais en beaucoup plus abouti, parce que le style des personnages gomment totalement les imperfections d'animation. Ça met bien en valeur le produit bleu aussi. Et quand le cancer tentaculaire arrive, la lumière est vraiment top. J'aurais juste préféré avoir des voix jap ou coréenne tant qu'à faire, pas juste américaines avec un accent. Et je pense qu'il manque 5-10 min pour mieux développer l'émotion.
Voir tous les commentaires de l'épisode13/ 20
Tix a dit (14 Mars 2022 à 23:34)
On revient à un style proche des comics, l'histoire m'indiffère et se rapproche selon moi trop de l'univers de la série pour cette anthologie.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Tix a dit (14 Mars 2022 à 23:33)
Très agréable à regarder et un excellent doublage, puisqu'on retrouve Aisha Tyler, qui est aussi au scénario.
Voir tous les commentaires de l'épisode11/ 20
Tix a dit (14 Mars 2022 à 00:16)
Le doublage de Awkwafina, c'est un désastre.
Voir tous les commentaires de l'épisode13/ 20
Tix a dit (08 Mars 2022 à 03:13)
Dès que j'ai vu Face de nibards, j'ai su que c'était Justin Roiland. C'était pas fou, mais dans une anthologie ça passe.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Tix a dit (08 Mars 2022 à 03:02)
Fun ! Je savais pas du tout que ça serait une série anthologique, ni aussi décalée de The Boys. Du coup ça me plaît.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (04 Mars 2022 à 16:55)
Quel bordel. La démarche est intéressante, mais pas sûr que les milliards de références soient bien digérées et digestes pour le spectateur. Ça aurait pu me plaire, mais là c'est trop. Et je dirais même que c'est un peu trop facile de se cacher derrière un tel produit pour cacher des imperfections. C'est faussement nanardesque, c'est cheap, c'est kitsch, c'est le bordel, c'est un mélange de TOUT et n'importe quoi. C'est trop pour moi.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (18 Février 2022 à 13:35)
Magnifique série. Je connais pas LoL, pourtant le story-telling est vraiment intéressant, et on sent que ça va au-delà du produit dérivé. La DA est complètement dingue, et il y a une vraie montée en puissance. C'est limite un peu too much dans la partie 3, mais bon, l'esbroufe fait aussi partie de l'ADN de la série. Et surtout cette DA (comme pour Spider-Verse d'ailleurs) est aussi une excellente manière de gommer les imperfections d'animation. Je ne peux pas m'empêcher de voir les faiblesses d'animation quand les personnages ont des mouvements pas naturels, jeu-vidéo-esque, à chaque fois que le plan n'est pas un money shot, en gros. Je ne sais pas pourquoi ça me saute aux yeux, je suis très difficile avec ça. Je pense donc sincèrement que ça pourrait être encore mieux, mais impossible de bouder son plaisir devant 6h d'animation de cette qualité, ça reste incroyable.
Voir tous les commentaires de l'épisode