ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Emmessem
16/ 20
Emmessem a dit (03 Septembre 2025 à 10:43)
L'épisode 2.2 de PEACEMAKER est une transition douce vers davantage d'action. James Gunn se recentre un peu sur ses personnages, tout en construisant du liant avec les oeuvres antérieures à SUPERMAN. Il y a des séquences d'action vraiment chouette, de l'émotion et des scènes qui ont dû être marrantes à filmer. L'aspect décalé et cynique de dialogue n'enlève pourtant pas la volonté de traiter les différentes formes de dépression.
Voir tous les commentaires de l'épisode10/ 20
Emmessem a dit (27 Août 2025 à 11:00)
L'épisode 3.03 de STAR TREK STRANGE NEW WORLDS a le cul entre deux chaises, il veut raconter trop de choses en même temps. D'abord, on nous vend une intrigue à la PREDATOR qui finalement s'avère être un pétard mouillé à base de zombies de l'espace. Puis, en fait, le scénariste s'est dit que c'était trop court, donc qu'il fallait faire la suite du pire épisode de la saison précédente, toujours sans conséquence légale ou morale, avec Docteur M'Benga qui change de point de vue sur les Klingons en fonction de s'ils sont gentils avec lui ou non. Les séquences sur l'Enterprise n'apportent rien de supplémentaire, hormis de la caractérisation de personnage. C'est dommage parce qu'il y a toujours cette poésie tragique entre Chris et Marie qui m'arrache quelques larmes.
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
Emmessem a dit (26 Août 2025 à 09:22)
L'épisode 3.02 de STAR TREK STRANGE NEW WORLDS est tout en illusion, riche en émotions. Je ne remettrai jamais de la rupture de Spock et Chapel, alors voir le Vulcain confronté à ce qu'aurait pu être son mariage à la seule femme qu'il a aimée c'est assez terrifiant. Korby est détestable parce qu'on est de son point de vue, même s'il fait tout pour avoir l'air sympathique. On pourra reprocher l'aspect cartoonesque et le fait que personne ne croit Spock alors que, bon, les rêves éveillés sur l'Enterprise...
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
Emmessem a dit (25 Août 2025 à 11:37)
D'abord, on est obligés d'en parler, mais le retcon pour assumer que la série se déroule dans le DC Universe de James Gunn fonctionne vraiment bien et a une vibe très comicbook, quoi qu'en disent les SnyderMonkeys.
Ensuite, je suis toujours impressionné par la façon dont James Gunn gère la vulgarité visuelle et verbale de ses personnages tout en restant cohérent et drôle ; on a toujours l'impression d'en avoir trop et pourtant c'est bien dosé.
Parce qu'on ne tombe jamais dans la comédie pure et qu'on nous raconte en permanence l'histoire de protagonistes dépressifs, comme ont essayé de le faire tous les réalisateurs passés par la saga DEADPOOL, mais cette fois, sans limite.
L'intrigue multiverselle n'est pas du tout celle que j'attendais et tant mieux : il est préférable d'écrire un récit qui s'intéresse aux traumatismes de ses personnages, plutôt que de passer une saison complète à justifier un pseudo-reboot.
Ils en font faire des choses à John Cena, qui passe son temps à se ridiculiser pour le pire, mais surtout pour le meilleur. Les autres comédiens se donnent à fond pour être à son niveau et ça marche du tonnerre. Mention spéciale à Jennifer Holland.
D'ailleurs, les cascades et les séquences de combats survoltées sont hyper impressionnantes, sublimées par une bande originale jukebox comme seule James Gunn sait les construire.
Par contre, je suis grave véner que Geoff Johns ne soit toujours pas dans les remerciments du générique, alors qu'il a créé l'A.R.G.U.S., littéralement le point central de la série.
16/ 20
Emmessem a dit (14 Août 2025 à 11:00)
J'ai trouvé cool la promo d'intro de CM Punk, même si le côté "Seth Rollins, tu passes ta vie à me ressembler" commence à être répétitif. L.A. Knight, que je n'apprécie pas, a lui aussi, été bon dans son approche.
Le match par équipe entre DomDom et AJ Styles était chouette, ça teasait un peu Triplemania, en + :)
Le Sami contre Rusev était meilleur que ce que j'aurais cru.
J'ai été un peu perdu par le Roxy vs Iyo Sky
Heureusement qu'on a enchaîné sur Becky Lynch
Et j'ai trouvé le main event sympa, même si on a un peu trop trainé pour le terminer sur de l'overbooking, à mon sens
15/ 20
Emmessem a dit (10 Août 2025 à 09:39)
J'ai adoré l'épisode de SMACKDOWN de cette semaine. La promo d'intro de John Cena m'a foutu des frissons, le match entre MFT et les Motor City Machine Gunns a débouché sur le Sami Zayn vs Solo qui était très chouette. Un peu dubitatif sur le Charlotte / Chelsea Green : même si c'était rigolo, on a l'air revenu à l'époque des Divas. Le main event, par contre, était brutal comme il faut.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Emmessem a dit (10 Août 2025 à 09:22)
Comme on disait avec un copain, c'est très centré sur la culture américaine et très à gauche, donc pas forcément facile de compréhension pour les Français. Sans être aussi énervé que les deux auteurs de la série, j'ai trouvé le message intéressant et surtout le personnage de Cartman est à mourir de rire, baignant dans sa mauvaise foi.
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Emmessem a dit (09 Août 2025 à 13:52)
J'ai trouvé l'épisode super. Il y a un rythme de montage très chouette entre les deux protagonistes, on se sent tout le temps investi, même si on se doute que Baltimore va réussir et qu'on a (pour l'instant) pas vraiment peur pour elle. Très tendre avec le personnage de Josh Holloway qui veut juste faire les choses bien, mais qui n'arrive pas à être le père ou le fils qu'il a envie d'être.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Emmessem a dit (09 Août 2025 à 13:44)
Les matchs plutôt bons, c'était un chouette RAW d'après SummerSlam. Le main event en particulier était vraiment sympathique, surtout pour les conséquences surprenantes qu'il amène. Il faudrait peut être penser, aussi, à résoudre l'intrigue entre Rusev et Sheamus mdr. Je suis plutôt content de la promo d'intro de Rollins, même si je l'ai senti "gêné" ? Je ne sais pas trop, je l'ai connu meilleur. Becky Lynch annonce du très très chouette. Sans spoil, la hype monte beaucoup pour Clash à Paris sur une intrigue en particulier.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Emmessem a dit (06 Août 2025 à 11:26)
J'ai trouvé que l'épisode 13 manquait de Knuckle Duster, mais que le peu de temps où on le voyait lui offrait une conclusion parfaite. Je ne suis pas arrivé à ce stade du manga, mais du coup, j'ai vraiment hâte de voir ce que va devenir The Crawler. C'est davantage un troisième acte qu'un climax final, mais j'ai l'impression que tout le monde a grandi au cours de cette saison
Voir tous les commentaires de l'épisode