ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
10/ 20
Benben a dit (05 Avril 2016 à 09:29)
Mais que c'est lourd, et pas inspiré... Sheldon qui n'essaie même pas de réparer son laptop alors qu'il est censé représenter l'archétype du nerd, rien que ça, ça mérite des baffes.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Benben a dit (26 Mars 2016 à 12:47)
"Idjits" :)
So long, Bobby !
18/ 20
Benben a dit (18 Mars 2016 à 10:26)
Cet épisode en huis clos est (comme tous les épisodes centrés sur 2-3 personnages) excellent. Il illustre une violence vraiment crue et sans pitié, comme par exemple quand Carol tue sans frémir, d'une balle dans la tête, la gonzesse qui se bat avec Maggie. Idem avec les deux qui finissent brûlés vifs, ou bien l'exécution sommaire de Rick sur son prisonnier.
Pour moi, Carol feintait d'être faible pour que les Saviors baissent leur garde, on voit bien qu'en réalité elle n'a pas changé.
15/ 20
Benben a dit (17 Mars 2016 à 09:20)
Pour ma part, j'ai trouvé cette saison légèrement en deçà des précédentes au niveau du scénario et pour des raisons techniques. Pour autant, le divertissement est bel et bien là, mais justement, on tombe parfois dans le too much.
Par exemple, les questions de politique internationale sont ultra simplifiées. Underwood règle à lui tout seul la moitié de la guerre en Syrie le temps de deux épisodes en envoyant en mode "MURICA FUCK YEAH" ses SEALs sur le terrain. Ok il faut rendre la trame compréhensible pour le téléspectateur moyen, mais la série nous avait habitués à un peu plus de sérieux. C'est comme le fait de faire passer Claire en VP pour le prochain mandat. Certes l'idée est bonne mais tellement pas crédible.
Techniquement, il y a d'énormes problèmes de contre-jour, au point où souvent on distingue plus la silhouette d'un personnage que son visage. Et ce n'est pas un effet de style puisque d'un plan à l'autre, le problème disparait. C'est particulièrement flagrant lors de la rencontre Underwood/Conway où ils sont censés parler d'ICO.
Bon, j'attends quand même avec impatience que nos deux tarés "make the terror" dans la saison 5 =)
16/ 20
Benben a dit (14 Mars 2016 à 19:34)
De rien =)
Voir tous les commentaires de l'épisode
13/ 20
Benben a dit (12 Mars 2016 à 09:39)
1 - Merci à l'olibrius qui a indiqué sur la fiche du personnage de Bobby que celui-ci dégageait à la saison 7. Bon j'avais enlevé cette info depuis un moment déjà mais le mal était fait, gros spoiler dans la face ! Au moins, les suivants pourront goûter à la joie de découvrir en live que ce personnage s'est pris un headshot.
2 - Merci aux scénaristes incapables de s'empêcher de balancer des indices gros comme l’ego de Dean, sur le fait que Bobby va y passer dans cet épisode ("If you die before me, I kill you"...).
16/ 20
Benben a dit (12 Mars 2016 à 09:35)
@Constu TV > Dans la saison 2, Frank est Vice-President :) Après, il me semble qu'il outrepassait un peu (beaucoup) ses prérogatives, car le VP n'a presque aucun pouvoir tant que le président assure ses fonctions, mais bon, Frank Underwood quoi !
Cela étant dit, rien n'empêche le président de s'entourer de conseillers officiels (Doug qui est son chief of staff) ou officieux.
16/ 20
Benben a dit (11 Mars 2016 à 18:19)
@Constu TV > il n'y a pas de premier ministre aux USA. Techniquement il n'y a même pas de ministres, les missions régaliennes étant gérées par des secrétariats (secrétariat d'état, secrétariat à la défense, etc...). En tout cas le président des USA gère son gouvernement directement, pas comme en France ou normalement c'est le premier ministre qui joue ce rôle.
Voir tous les commentaires de l'épisode
16/ 20
Benben a dit (11 Mars 2016 à 09:19)
Pfiou ce regard face caméra à la fin... Le genre de truc qui veut dire "Les initiales de Frank Underwood, ça veut aussi dire 'Fuck U'"
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (09 Mars 2016 à 09:09)
C'est clair que la modélisation de Yoda est indigne du personnage...
Voir tous les commentaires de l'épisode