ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (14 Janvier 2017 à 00:01)
Merci de rappeler cela @Lyra. Ça donne du crédit à ces changements et ça fera peut-être réfléchir les spectateurs avant de critiquer trop vite.
J'ai préféré cet épisode au premier, visuellement et dans le tempo des blagues.
Tix a dit (08 Janvier 2017 à 15:49)
Je suis perplexe, je ne comprends pas de quel enterrement vous parlez.
Kate garde admirablement son calme, cette manie que Toby à de la forcer à faire une chose qu'elle ne veut pas m'a agacé.
Tix a dit (07 Janvier 2017 à 01:53)
Alors que je ne raffole pas de ce type de scènes, j'ai étonnamment aimé le passage sur la Snow White. Peut-être que ce show est juste bien écrit.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Tix a dit (07 Janvier 2017 à 01:08)
De même, je n'ai pas compris l'emphase sur ce Sherlock connecté, et j'ai trouvé les transitions et autres effets affreusement kitsch.
Mais je trouve cette série moyenne depuis la saison 3 donc je ne suis pas déçu outre mesure.
Le côté troll de Moriarty, en revanche, m'amuse.
Le défaut c'est que justement on en vient à espérer à chaque fois que c'est vrai, comme si seul son retour pourrait rehausser le niveau.
Tix a dit (29 Décembre 2016 à 02:29)
De même, je suis très fan de Baz Luhrmann et pourtant le montage et la réalisation m'ont parfois dérouté. Pour autant, cette année 1977 a une véritable identité visuelle et, passée la moitié de ce pilot, la série prend son envol avec brio.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (28 Décembre 2016 à 18:52)
Ah, les réceptions, toujours une bonne excuse pour faire des plan-séquences. Bon épisode.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (28 Décembre 2016 à 17:58)
Définitivement, cette série n'a peur de rien ! Très bon final.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (27 Décembre 2016 à 03:27)
Cette reprise de Lisztomania de Phoenix ! <3
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (23 Décembre 2016 à 08:52)
Cette reprise de Halo est mon premier doute sur un choix musical, en particulier superposé à la fin du discours. Le reste, bien sûr, est très bien.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (20 Décembre 2016 à 17:08)
"Ils sont jamais venu nous dire que ça serait grandiose."
Je sais que tu n'es pas si crédule @Fachewachewa. La série est produite avec soin, exactement pour ça : pour exciter les foules, pour bâtir un univers et du fan service, pour qu'internet pullule de théories, pour avoir des Awards, bref pour faire dire au monde que la série est grandiose.
Je rejoins @Mollusque et @Benben sur les commentaires.
Je pense que la série essaie de jouer sur tous les fronts en même temps - émotion, action, philosophie - mais elle manque de sincérité. Cette manie d'essayer coûte que coûte de renverser la situation enraye constamment le potentiel philosophique du propos.
On ne fait pas de généralité sur les récits en puzzle, mais on analyse la sincérité dans ce procédé. Pulp Fiction n'a pas la prétention de faire des twists. Memento, oui. (coucou Jonathan Nolan). Westworld, oui.
Je ne dis pas que Westworld est mauvaise mais elle est artificielle. Je savais pas avance que je ne serai pas le spectateur idéal, mais Westworld a suffisamment de qualités pour que cet effet de foule ô combien calculé et prémédité ne m'exaspère pas trop.