ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Plumpkin
18/ 20
Plumpkin a dit (12 Août 2016 à 13:30)
Un pilot pour moi très bon, rythmé et avec cet humour savoureux des séries british :3 J'espère que la suite sera aussi bonne !
Voir tous les commentaires de l'épisode7/ 20
Plumpkin a dit (24 Mai 2016 à 17:15)
Bon ben on s'avance de plus en plus vers le vide intersidéral...
Les échanges entre Daenerys et Jorah aussi consistants que du flan.
Sansa qui confronte Petyr (bon okay, euh comment elle a fait déjà pour quitter Château-Noir sans qu'on lui pose de questions??) qui lui dit qu'il dispose d'une armée pour elle (cool?! Elle va s'en servir pour reconquérir le nord non??) qui se fait rembarrer par un choix scénaristique déplorable de la saison 5 (Sansa est tout pour Petyr mais au lieu de la garder au chaud il la donne en pâture à un psychopathe)??!
Non mais sérieux??!
Et franchement j'appréciais bien les passages avec Bran et ses visions mais c'est quoi ce revirement??
Déjà on passe en mode Walking Dead, ensuite explication douteuse de l'origine des marcheurs blancs... mouais passe encore.
Puis tiens on va tuer Eté pour aucune raison valable, sachant qu'en plus Bran, en bon vert-voyant s'en servait comme corps à moult reprises et que ça pourrait être important pour l'intrigue mais bon FUCK OFF?!
La mort de Hodor en est presque risible avec une fin d'épisode bâclée à ce point...
J'ai du mal à comprendre pourquoi je regarde encore... peut-être parce que tout n'est pas à jeter et que fut un temps cette série comptait parmi mes favorites.
Malheureusement le profit, l'avidité et le manque d'originalité des créateurs se ressent toujours plus fortement et contribue à faire foncer cette série dans l'impasse. Ce qui à la base faisait l'irrévérencieux, le novateur, le spectaculaire dans ce show devient le multipass à tous les raccourcis d'intrigue les plus stupides et ne fait franchement pas honneur aux quatre premières saisons.
8/ 20
Plumpkin a dit (24 Mai 2016 à 11:36)
Hmm je peux pas dire que c'est une grosse déception mais je n'ai pas du tout accroché.
C'est surtout le côté psychologique qui manque (je pense pas qu'une personne enfermée contre son gré pendant quinze ans, ayant vécu des sévices etc... soit aussi candide quelques jours après sa sortie) les persos sont hauts en couleur et bien excentriques mais au final on dirait des coquilles vides... alors je sais que c'est une série comique et cet aspect sera peut-être plus développé par la suite mais je n'aime pas la façon dont le thème est traité, je pense pas poursuivre.
2/ 20
Plumpkin a dit (14 Mai 2016 à 03:47)
Bon... mes cauchemars se réalisent. Je crois que le pet de Pycelle est la seule chose d'intéressante dans cet épisode, ça justifie ma note~ !
Voir tous les commentaires de l'épisode6/ 20
Plumpkin a dit (14 Mai 2016 à 03:37)
@Clemsshop, ton commentaire me rassure, je ne suis pas la seule à penser ça... GoT est tellement décevant depuis la saison dernière... et ce début de saison ne relève absolument pas le niveau même si quelques lignes ont l'air intéressantes (Bran, Arya, Daenerys), le massacre des histoires et des personnalités de certains persos rendent la trame générale désuète et franchement ça n'a pas de sens...
A vouloir faire trop de changements sans cohérence et sans réfléchir d'un point de vue global, ils vont produire un gros navet fade et fétide (ce qui est déjà le cas pour certaines histoires).
Le plus décevant jusqu'ici c'est surtout Dorne, quelle blague... comment on peut ruiner à ce point une trame intéressante ? sans parler de Sansa (d'ailleurs Petyr il devient quoi hein ?) et sans vouloir spoiler qui que ce soit, l'absence de certains protagonistes inattendus commence à se faire sentir au niveau de l'histoire.
J'espère qu'ils ne ruineront pas non plus les révélations de A dance with dragons, mais bon... disons que je n'attend plus grand chose de cette série...
20/ 20
Plumpkin a dit (15 Janvier 2016 à 10:00)
Ouaaaah cette série est super courte mais qu'est-ce qu'elle peut retourner le cerveau ! Vraiment géniale. Les acteurs sont tous excellents, les profils et personnalités finement étudiés et le dénouement :p Tout le long j'ai cru que c'était Vera mais ça a beaucoup plus de sens comme ça ^^
Excellent purement et simplement !
Plumpkin a dit (12 Août 2015 à 13:17)
@Weezy ya pas de second degrés quand on parle de viol, ton commentaire pue la merde et ça craint.
Voir tous les commentaires de l'épisode2/ 20
Plumpkin a dit (08 Juin 2015 à 10:56)
Bon j'en ai marre de tergiverser, d'essayer de trouver de bons points à cette saison. Cette épisode c'est vraiment la quintessence de la merde que peuvent produire D&D et HBO. On atteint des sommets de connerie et de nullité. Plus rien n'a de sens et vivement que cette saison finisse et qu'on enterre ces mauvais souvenirs. Tant de déception c'est pas croyable...
Voir tous les commentaires de l'épisode9/ 20
Plumpkin a dit (03 Juin 2015 à 02:12)
C'est quand même magique à quel point les scénaristes arrivent à retourner l'audience... vous vous êtes insurgés contre le viol de Sansa ? Vous allez trop triper devant notre bataille de fifous version zombie !
Bon sinon l'épisode n'est pas trop nul. Daenerys/Tyrion... franchement seule la qualité des acteurs donne le change, le reste c'est... totalement niais.
En parlant de niaiserie, je n'aimais déjà pas l'arc Sam/Vère, mais alors si en plus ça devient guimauve et qu'on oublie la Citadelle je laisse béton...
Seule Cersei reste vraiment satisfaisante. Cela dit, je me demande comment son perso va évoluer sans le lien avec Jaime ("comment gâcher deux storylines de fous pour faire du caca en boîte", un essai signé D&D).
J'ai vraiment hâte que la saison finisse pour mettre toute cette histoire au clair.
9/ 20
Plumpkin a dit (01 Juin 2015 à 02:31)
Bon ben on sombre de plus en plus dans les abysses du cliché et de la nullité... d'abord la romance du viol, parce que oui après avoir failli se faire violer et que ton mec se soit fait lyncher la seule chose à laquelle tu penses c'est la baise... Les Aspics des Sables... comment foirer le plus une storyline épique et complexe (Arianne Martell, non ? toujours pas ? tant pis...) puis quel était l'intérêt scénaristique du poison et de la fille (qui est-elle ?) à part la foutre à poil pour montrer des boobs ?
Les fighting pits... autre storyline foutue (where's my dragon ?), je suis perdue là, plus rien n'a de sens. Mélisandre est abjecte, faire subir ça à un perso aussi intéressant ça devrait être criminel... et je ne parle même pas de Sansa, Brienne, Jaime, Jon, Sam.... décidément HBO fait tout pour faire de cette saison 5 une énorme blague.
Heureusement la fin de l'épisode sauve le reste et justifie ma note de 9 (et pas 4) pour l'épisode parce que seule la storyline de Cersei conserve un quelconque intérêt et du sens.
La saison est presque terminée, j'aurai jamais cru dire ça un jour de GoT mais... Hallelujah !