ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Natiguane
Natiguane a dit (04 Juillet 2017 à 10:20)
@Samhain Tu as raison, le 6ème Docteur était pas toujours sympa non plus. Je me demande quand ils vont prendre le premier Docteur parce qu'il évolue pas mal : au début c'est un vieil homme acariâtre et parfois cassant puis après il devient plus un grand-père gentil mais old school. Je l'aimais beaucoup dans cette période là.
Pour Eccleston, c'est vrai qu'il a coupé les ponts avec Doctor Who, mais c'est un choix de carrière (pour ne pas que le rôle lui colle à la peau, il me semble, mais je n'en suis pas sûre) et je pense qu'il ne devrait pas le lui reprocher, surtout qu'il a quand même fait du bon travail pour le reboot de la série.
Enfin, je ne suis pas très objective, le 9ème est mon deuxième Docteur préféré !
Je te rejoins là-dessus même si je n'aime pas trop Bill : elle méritait sa fin avec Heather et elle aurait dû pouvoir dire au revoir à Twelve. J'espère qu'il y aura au moins un clin d’œil à elle dans le Christmas special.
Et bien sûr, personne ne doute que le Maître revivra, sinon on aurait eu droit à des adieux un peu plus flamboyants, comme quand il refuse de se régénérer dans Last of the Time Lords.
Natiguane a dit (03 Juillet 2017 à 12:19)
Cet épisode était pas mal, en tous cas il clôture plutôt bien la saison, je trouve. Les Cybermen sont l'ennemi récurrent du Docteur de Capaldi, comme les Daleks pour celui de David Tennant ou le Silence pour Matt Smith donc c'est logique.
Je vois que beaucoup n'aiment pas ce qu'il s'est passé avec le Maître/Missy, mais j'ai trouvé ça plutôt correct... à part que l'obsession du Maître joué par John Simm (et du Maître en général, si je ne me trompe pas) c'est de ne pas mourir. Alors qu'il puisse se suicider en tuant Missy, je trouve ça aberrant... Bon au moins maintenant on sait à peu près d'où sort Missy, quand elle s'incarne, etc.
Quant au Docteur, je pense qu'il aurait mérité un peu plus de panache dans cet épisode, j'aurais aimé qu'il ait une occasion de montrer son intelligence, plutôt que de le voir toucher à une arme. Mais dans l'ensemble, il est fidèle à lui-même.
La fin de Bill ne m'a pas dérangée, je ne l'aimais pas donc tant mieux et puis ça rentre dans la "logique Doctor Who".
J'ai juste un gros reproche à faire : j'en ai marre qu'on exclue Christopher Eccleston et donc le neuvième Docteur de la mythologie de la série. A la fin, Capaldi, en pleine confusion dans sa régénération dit "I don't wanna go" (ça a d'ailleurs fait plaisir à certains) et "when the Doctor was me", mais à aucun moment il ne dit quelque chose comme "I was fantastic", bref il y a un hommage à Ten et Eleven mais pas à Nine ! Pourquoi ? Ce n'est pas une saison honteuse à laquelle il ne faut jamais faire référence ! Surtout que ça n'aurait pas fait de mal de le dire puisque le Douzième Docteur a bien été fantastique, selon moi.
J'ai vraiment hâte de voir l'épisode de Noël parce que j'aime beaucoup le Premier Docteur, j'espère qu'il ne vont pas essayer de l'adoucir (parce que je sais pas si vous vous souvenez, mais il était beaucoup moins tendre que les actuels Docteur) !
Natiguane a dit (27 Juin 2017 à 19:59)
Je suis assez contente de ce qui arrive à Fiore dans cet épisode, mais il faut reconnaître qu'il est moins dynamique que le précédent. Je rejoins Fachewachewa sur les histoires de Tulip : dans le comics c'était Cassidy qui était lié à la Nouvelle-Orléans et c'était vraiment bien, alors j'espère qu'ils vont bien exploiter son histoire à elle dans cette ville, sinon ce serait un peu dommage.
Voir tous les commentaires de l'épisodeNatiguane a dit (26 Juin 2017 à 14:55)
La série repart super bien, je me sens même plus emballée que pour la première saison !
Voir tous les commentaires de l'épisode