ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Auraman
Auraman a dit (14 Juillet 2017 à 03:06)
Je vois cet épisode pour la seconde fois et bon sang de bordel de merde c'est toujours aussi ouf !
Quand on connaît la fin et la préquelle y'a tellement de petits détails qui sautent aux yeux. Et niveau construction c'est vraiment parfait, la plupart des scènes qui pourraient sembler anodines au premier abord servent à quelque chose par la suite.
L'exemple le plus probant c'est le coup des affiches, là, qui deviennent des armes.
C'est brillant, l'animation est dingue, l'ambiance est mystique à souhait, y'a rien à jeter.
Auraman a dit (10 Juillet 2017 à 16:28)
Ah ben pour le coup je suis visiblement le seul, mais je viens de me faire toute la série d'un coup et cette saison me paraît totalement au dessus des autres !
Les manigances les plus brillantes depuis la première saison, à mon humble avis. Et puis, voir peu à peu les Underwood s'enfoncer dans une sorte de tourbillon d'emmerdes c'est un vrai bonheur ! Leur soif de pouvoir et leur sociopathie les perdra, et je trouve que l'escalade de la violence à laquelle on a assisté depuis la saison 4 est extrêmement plaisante à suivre.
Surtout que là, on peut vraiment avoir peur pour chaque personnage, au point où ils en sont.
Bref, j'ai pas trouvé trop de longueurs, c'est toujours aussi bien réalisé, aussi bien écrit, y'a beaucoup de scènes iconiques, et principalement dans les apartés de Francis (et maintenant de Claire), pour moi ça ne fait que s'améliorer.
Hâte de voir la suite, en espérant que la saison suivante sera la dernière, car le point de non-retour a été atteint ici et il serait de mauvais goût de faire durer leur petit jeu pendant encore trois saisons...
Auraman a dit (05 Juillet 2017 à 01:04)
Personne ne commente la mort de ce pauvre Tom x) ? Cette série est vraiment atroce.
Voir tous les commentaires de l'épisodeAuraman a dit (01 Juillet 2017 à 04:03)
Mais quel final <3 ! L'étau se resserre !
Voir tous les commentaires de l'épisodeAuraman a dit (19 Juin 2017 à 16:10)
Pfiou, même en ayant lu le manga, ça m'a tiré une larme...
La bande-son était particulièrement géniale ici, Sawano a été inspiré pour une fois. Bref, vivement la saison 3 vu qu'elle est annoncée pour l'année prochaine
Auraman a dit (13 Juin 2017 à 01:51)
SHINZO WO SASAGEYOOOOOOOO !!!!!!
Voir tous les commentaires de l'épisodeAuraman a dit (03 Juin 2017 à 02:26)
Ben putain, ils y vont pas de main morte :x c'était bien inquiétant et puissant à la fois, j'ose même pas imaginer où tout ça va nous emmener x)
Voir tous les commentaires de l'épisodeAuraman a dit (27 Mai 2017 à 00:27)
Ouais, ou pas au final hein. C'est un style.
Ce que je trouve fort justement, c'est la pertinence de ces flash-backs et leur utilisation qui ne me semble pas à outrance contrairement à ce que vous pensez.
Faut bien vous dire une chose, on est dans une partie de l'histoire de SnK où le secret des Titans va bientôt éclater et qui fait la part belle aux révélations. C'est le moment parfait pour insister sur le monde tel qu'il était avant leur arrivée, et la vie de tous les jours des personnages alors qu'elle s'apprête à être déchirée une nouvelle fois (en l'occurrence par la trahison de leurs deux amis).
Le scénario ne nous a jamais vraiment donné l'occasion de se poser pour découvrir la vie d'avant de tous ces protagonistes. Eh bien là c'est le bon moment ; la série comme le manga maîtrisent parfaitement leur narration, tout est question de choix, de ce que l'on souhaite accomplir.
Pour moi le pari narratif est réussi, et la série n'a rien perdu en qualité. Elle a juste fait des choix.
Auraman a dit (25 Mai 2017 à 03:26)
C'est moi ou y'avait une sacrée référence à How I Met Your Mother dans cet épisode x)) ?
Quand Jimmy discute avec l'autre avocat et qu'il lui demande si c'est Eriksen qui sera de l'autre côté de la barre ; ça peut paraître un peu gros, mais vu que Bob Odenkirk a joué le patron d'un certain avocat Eriksen dans HIMYM, c'est peut-être pas fortuit :p
Auraman a dit (25 Mai 2017 à 02:17)
Perso je suis de l'avis de Bonox, un spin-off, plus encore qu'une préquelle, c'est forcément rattaché à une oeuvre d'origine.
D'ailleurs BCS s'est toujours présenté comme étant adressé aux fans de Breaking Bad en priorité ; en ce qui me concerne, Breaking Bad est ma série préférée, je crois qu'une série m'a rarement parlé comme ça, alors voir BCS est une immense joie à chaque fois.
D'autant plus que ça tient la route ! Le rythme lent et tout ça, c'est pas gênant, ça crée de l'ambiance ! Après si c'est pas votre style d'ambiance, on y peut rien, mais c'est pas du meublage, ces deux séries sont marquées par des choix de réalisation un peu inhabituels et ça contribue à les rendre uniques en leur genre :) ! Bien sûr, y'a moins de suspens que dans Breaking Bad mais le pitch de départ est loin d'avoir les mêmes enjeux faut dire.
Quant au visionnage pour ceux qui n'auraient pas vu la série d'origine, je pense que ça reste largement compréhensible et même intrigant dans une certaine mesure.
Rien que dans la manière de filmer la scène des Pollos Hermanos, on essaie de rester dans la sobriété et les subtilités pour l'éventuel "non-initié"...