ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (11 Juin 2020 à 10:08)
Cette série a été une agréable surprise. Le format est top, peu d'épisodes, pas trop longs ce qui fait qu'on a un bon rythme et on ne s'ennuie pas. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce soit Raul derrière tout ça mais dès le départ sa tête ne me revenait pas lol en tout cas le tout est bien amené et cohérent. Sinon j'avais énormément de mal avec Gerry et du coup j'ai trouvé son évolution et sa remise en question intéressante, on fini par s'y attacher et les derniers évènements m'ont fait de la peine pour lui. Même si, on est bien d'accord, ce n'était pas la meilleure idée de débarquer à la fête avec une arme. J'espère que Javier va s'en sortir.
Je partage vos interrogations en ce qui concerne le père de Sofia, ça a l'air vachement complexe comme histoire et j'ai hâte d'en découvrir plus. Bien contente que la série soit renouvelée pour une saison 2!
Tomura_Ayane a dit (09 Juin 2020 à 15:34)
Je soupçonnais de plus en plus Javier et finalement ce n'est apparemment pas lui et c'est tant mieux, ça aurait été trop facile tout comme l'informaticien du lycée. Je dois dire être agréablement surprise par cette série, le tout se laisse vraiment bien regarder, c'est prenant et j'espère un bon rebondissement pour le dénouement !
Sinon je suis bien d'accord pour le directeur, un gros raté plus ça avance et plus il m'énerve. En plus il ne trouve rien de mieux que de tromper Nora juste parce qu'elle a dit ne pas être prête à se marier avec lui, franchement elle mérite mieux que cette ordure. Enfin, la situation au lycée n'est clairement pas à son avantage et va continuer de lui créer des ennuis, bien fait pour lui!
Tomura_Ayane a dit (07 Juin 2020 à 09:11)
La fête à la maison est LA sitcom familiale avec laquelle j'ai grandi. Beaucoup de nostalgie donc avec cette série se déroulant 20 ans après. Je l'ai suivi avec plaisir ces 5 dernières années et je dois dire que ça m'a fait quelque chose de les quitter à nouveau. L'émotion générale à la fin m'a beaucoup touchée on voit tout de suite qu'elle n'était pas jouée et que les larmes des personnages étaient celles des acteurs arrivant au terme de cette aventure. Alors que c'était souvent surjoué cette fois-ci je les ai trouvés très naturels et cette émotion nous a donc bien été transmise.
Je regrette aussi l'absence de Lori Loughlin et j'aurais aimé que les soeurs Olsen fassent l'effort de venir en Guest à un moment ou à un autre, l'épisode final aurait été l'occasion parfaite. Je regrette aussi que Gia n'ait pas eu davantage d'apparitions dans cette seconde partie de saison. Par contre agréablement surprise de la participation de Vicky ;-)
C'était une chouette série clairement destinée aux fans de Full House, chaque petit clin d'oeil à la série originale m'a énormément plu, j'ai vu tant de fois ces épisodes que le moindre détail me sautait aux yeux. Il n'y a pas à dire ils vont me manquer cette équipe!
Tomura_Ayane a dit (05 Juin 2020 à 20:25)
Je suis tombée par hasard sur la rediffusion de la série sur 6ter aujourd'hui [spoiler] et je me suis rendue compte du parallèle qu'il y a avec la future mort de Buffy. Le fait que Willow ne soit pas opposée à la résurrection contrairement à Tara qui a un avis bien tranché à ce sujet (à juste raison). Et puis les paroles de Buffy à Dawn quand elle lui fait remarquer que leur mère ne mérite pas un tel traitement, sous entendu qu'elle a le droit de reposer en paix. Reproches qu'elle fera ensuite à ses amis suite à sa propre résurrection. Quand on sait ce qu'il va se passer ça saute aux yeux mais à l'époque ça m'était passé totalement au-dessus et j'ai du coup vraiment aimé découvrir ces petits détails aujourd'hui :p [/spoiler] Bon sinon quel déchirement d'avoir revu la mort de Joyce qui est toujours aussi poignante 20 ans après. C'est avec beaucoup de nostalgie que je me suis replongée dans l'univers de Buffy qui était ma série préférée à l'époque. J'avais peur que ça ait mal vieilli mais absolument pas, cette série est une petite merveille et si j'avais plus de temps je me referais l'intégral. Elle n'a clairement rien à envier aux séries actuelles. Je suis et je resterai à jamais une grande fan de Buffy !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (04 Juin 2020 à 11:11)
On peut dire que Vagabond n'est pas un Drama « classique » dès le premier épisode j'ai eu le sentiment de regarder un film. Le fait que ça se déroule en partie au Maroc, les scènes d'action rythmées ça annonce tout de suite du lourd. Le crash de l'avion est bien mis en scène, les coréens ont cette faculté de nous faire nous attacher aux personnages en quelques secondes, on se sent rapidement proche des victimes et de leurs familles et on partage leur douleur qui est poignante. Le scénario m'a beaucoup plu, on s'aperçoit rapidement de la partie émergée de l'Iceberg avec l'opposition entre les deux compagnies aériennes mais le tout prend vite une énorme ampleur avec, notamment, l'implication et la corruption du président et de ceux qui l'entoure ainsi que du NIS. Chacun tente de profiter de cette situation pour se mettre en avant et obtenir ce qu'il veut. Dans l'ensemble j'ai trouvé le tout bien géré, on nous tient en haleine et on ne s'ennuie pas.
En ce qui concerne les acteurs, je ne les connaissais pas et c'est une belle découverte. Lee Seung-gi joue vraiment bien, en plus d'être beau gosse, je l'ai trouvé très touchant notamment dans les moments où il exprime la douleur de la perte de son neveu, on s'attache rapidement à lui. Bae Suzy qui interprête Go Hae-ri n'est pas en reste non plus, il y a une vraie alchimie entre elle et Lee Seug-gi, c'est un personnage qui semble naïve et maladroite au premier abord mais finalement elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à prendre des risques et à agir quand il le faut. J'ai adoré le duo qu'elle forme avec Cha Dal-Geon et je dois dire être un peu (beaucoup) frustrée que leur relation ne passe pas le cap de l'amitié alors qu'ils sont tous les deux attirés l'un par l'autre.
Sinon j'aimais beaucoup le personnage d'Edward Park, sa maîtrise de soi en toute situation qu'il semble à chaque fois parfaitement contrôler, j'appréciais vraiment l'aide qu'il apportait à Dal-Geon et Hae-ri et d'une certaine manière sa trahison m'a donc un peu déçue, je ne m'y attendais pas même si je suspectais fortement sa subordonnée d'être la copine de Michael dès le moment où Woo-gi en parle. Mais d'un autre côté le rebondissement est sympa et ça relance toute l'affaire alors qu'on pensait que c'était terminé. Personnellement la fin ne me déçoit pas du tout pour autant que ça ne soit pas une fin bien sûr! La saison 2 est absolument indispensable, ils n'ont pas intérêt à nous laisser comme ça :p
J'aime vraiment la direction que ça prend, Dal-Geon et Hae-Ri séparés qui évoluent chacun de leur côté pour dévoiler la vérité et qui vont inévitablement se retrouver. La nouvelle alliance Jessica/Hae-Ri et Dal-Geon et Lilly l'ambiance générale évolue et donne donc un renouveau pour une suite qui me plaît beaucoup. J'espère donc que la saison 2 sera vite confirmée afin qu'on puisse voir la vraie conclusion de l'histoire. En tout cas j'ai passé un excellent moment devant ce drama, au départ je craignais qu'en 16 épisodes on tourne en rond avec un tel scénario mais pas du tout, je ne me suis pas ennuyée et c'est une très bonne découverte.
18/ 20
Tomura_Ayane a dit (15 Mai 2020 à 09:20)
Excellent drama qui nous embarque dès les premières minutes et qui monte en intensité au fil des épisodes. On sort des codes des K-Drama classiques, c'est plus sombre et plus mature malgré l'environnement lycéen ce qui m'a beaucoup plu. J'avais un peu la crainte de ne pas supporter le personnage de Ji-Soo, j'ai toujours eu du mal avec ce type de personnalité passif et un peu victime mais au final je l'ai trouvé très crédible dans ses réactions et sa façon d'agir. Il semble peureux mais fait preuve de courage à plus d'une reprise pour apporter son aide aux autres que ce soit pour M.Lee, Min-Hee ou Gyuri. Il me fait de la peine, on voit qu'il veut juste vivre une vie normale et on comprend pourquoi il s'est lancé dans des affaires douteuses ne s'imaginant pas que ça puisse déraper pareillement. En ce qui concerne Gyuri, j'ai lu plusieurs avis négatifs à son propos, alors certes elle est responsable de tout ce bordel mais on peut comprendre pourquoi elle agit ainsi vu son environnement familial et personnellement j'ai beaucoup aimé son personnage et l'évolution de sa relation avec Ji-Soo (bon j'avoue que j'aurais aimé un peu plus de romance :p). Par contre, j'ai globalement eu beaucoup de mal à supporter Min-Hee même si sa relation avec M.Lee est intéressante. La scène finale entre elle et Ji-Soo était poignante, on ressent toute la culpabilité de ce dernier mais j'ai trouvé la réaction de Min-Hee exagérée. Certes il a des choses à se reprocher mais il ne l'a jamais obligée à faire ce qu'elle a fait, elle a travaillé pour lui de son propre gré, elle lui met toute la responsabilité dessus sans reconnaître qu'elle n'est pas toute blanche dans l'histoire non plus, c'est un peu facile…
J'ai particulièrement adoré les deux derniers épisodes, les scènes d'action sont prenantes, on a peur pour Ji-Soo et Gyuri, on voit venir la chute de Min-Hee peu avant qu'elle survienne mais avant ça je ne m'attendais pas à en arriver là, pareil pour la confrontation entre Ji-Soo et Ki-Tae. J'ai vraiment cru à la mort ou en tout cas à l'arrestation de Ji-Soo. La fin m'a beaucoup plu mais j'espère une saison 2, j'ai un peu de mal à imaginer qu'ils puissent s'échapper si facilement, Ji-Soo a besoin de soins et comme Min-Hee a survécu la police connaît maintenant leur identité et responsabilités à tous les deux (impossible de nier la culpabilité de Gyuri du coup).
En conclusion, excellent drama avec des acteurs très talentueux, j'ai passé un super moment!
Tomura_Ayane a dit (27 Mars 2020 à 10:48)
@Taleisin : A la toute fin de l'épisode il y a le titre de la série qui apparaît avec le II en plus ;-)
Sinon très bon anime, le fond est classique mais il y a ce petit truc en plus qui fait qu'il sort du lot par rapport à d'autres du même genre. Un très bon divertissement avec des personnages attachants, je serai au rendez-vous pour la S2 ^^