ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (02 Août 2017 à 09:16)
Arf, c'est un peu facile le coup du collier. Non seulement j'imaginais mal qu'il s'attache autant à Chrissy, ou à n'importe qui, ni qu'il se sépare d'un tel objet (déjà quand il avait laissé traîner la montre, je trouvais ça limite) mais en plus c'est un acte complètement idiot. Il a beau être arrogant, j'ai du mal à gober qu'il soit aussi irréfléchi...
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (02 Août 2017 à 07:52)
Encore une fois, la mise en scène me ravit. Rien n'est oublié dans ce second épisode.
Sam prend de la confiance. Il exécute un nouveau meurtre, en conservant le même culot mais avec plus de maîtrise. En plus, la logique se tient, il profite de ses pulsions pour un meurtre "utile" à sa couverture. Rien n'est oublié, ni le fameux sourire en sortant de la maison, ni les objets fétiches.
En parallèle, l'histoire du père fait enfin résonner le titre de la série sur les antécédents de la vie de Sam. Cela me satisfait. J'aime voir comme cela le tracasse, puis en vient à écraser Oscar. D'ailleurs la lumière rouge est saisissante. J'aime aussi voir ses petites défaites, comme lorsqu'il perd presque pied avec la montre volée ou encore qu'il est trop confiant avec le père d'Oscar en qui il voyait trop vite un père de substitution.
Tix a dit (02 Août 2017 à 07:42)
La mise en scène durant l'assassinat est incroyable avec cette caméra qui pivote. Le sourire de Sam en sortant de l'hôpital est sidérant. Il choisit une première victime assez facile, avec cet homme qui ne peut pas se défendre. Malgré ça, on sent l'adrénaline qui monte très vite quand il commet l'irréparable. Passer sous le nez des infirmières semble tout à fait logique pour correspondre à l'attitude de défi et d'insolence qu'il montre durant tout l'épisode, prendre des risques tout en se croyant invincible.
La scène du bus est équivoque. Il intervient surtout pour le défi, puis ne s'intéresse à Oscar que pour lui demander à quel point il était effrayé. Je suis fasciné par son attitude de petit con et son sourire narquois.
18/ 20
Tix a dit (02 Août 2017 à 00:28)
Je crois que j'avais jamais remarqué Mr. Benson en fauteuil roulant à la fin. C'est triste :/
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (30 Juillet 2017 à 23:27)
On me propose une série, donc je raisonne en série. Si c'est pensé pour regarder d'un bloc, alors fallait faire un film !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (30 Juillet 2017 à 01:38)
La fausse engueulade était hilarante. L'occasion de rappeler à quel point Damian Lewis est excellent.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Tix a dit (30 Juillet 2017 à 01:31)
Premier épisode sympathique mais convenu. Hâte de voir d'autres facettes de cette anthologie.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (28 Juillet 2017 à 14:25)
J'ai un élan d'amour pour Magane. Je me régale de chacune de ses apparitions !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (27 Juillet 2017 à 04:52)
Ouah, la musique me donne envie de chialer pendant les monologues de Meteora.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (23 Juillet 2017 à 13:57)
Excellent cameo !
Voir tous les commentaires de l'épisode