ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (29 Octobre 2017 à 14:57)
La scène d'ouverture m'a fait très peur. Sur le papier, c'est la pire idée possible de vouloir introduire un tel personnage, je trouve. À voir comment ça se passera. Le reste est très bien.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (23 Octobre 2017 à 23:36)
Sympathique. Je m'attendais à ce que ce soit très centré sur JJ, et finalement il y a un certain équilibre. Le traitement du handicap est intéressant.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (22 Octobre 2017 à 19:05)
Je trouve ça très moyen.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (29 Septembre 2017 à 02:47)
J'ai de très loin préféré la saison 1, j'ai trouvé la saison 2 très bien mais poussive. J'ai trouvé que la fragmentation des épisodes était un procédé terriblement forcé, au service d'une sorte de puzzle dispensable, alors que c'était fait avec retenue et sincérité dans la saison 1. (Je rejoins par là ce bon vieux @merms dans le 2x02, qui m'ôtait les mots de la bouche.)
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (28 Septembre 2017 à 22:09)
Je suis très agréablement surpris ! Encore une fois, la série ose casser sa structure, c'est fort. Attention à ce que cet effet ne devienne pas lui-même la structure de la série et donc que ce soit redondant. Mais pour l'instant c'est fort.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (28 Septembre 2017 à 21:23)
Même si ce n'est pas le but, c'est quand même un peu nul le côté "Je fais venir mon copain, je dégage ma meilleure amie, et puis tant pis si elle sait pas où aller."
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (27 Septembre 2017 à 10:45)
1. Les Emmys ne veulent rien dire
Admettons que oui :
2. Une nomination est déjà une preuve de reconnaissance (tu croyais peut-être que c'était un tirage au sort)
3. Westworld a gagné 4 Emmys : Coiffure, Maquillage, Mixage Son, Effets visuels.
Et pour faire quelques suppositions :
4. Westworld dépassera 3 saisons...
5. Attend l'arrivée de la saison 2, tu vas voir si le buzz est retombé, lol
Du coup, absolument RIEN ne tient dans ton raisonnement, tout comme rien ne tenait quand tu tentais d'expliquer ton 0/20.
Tix a dit (14 Septembre 2017 à 16:52)
Série atypique ! Une comédie absurde qui cache un vrai amour du cinéma.
http://www.pensees-critiques.fr/kim-kong-2017/
16/ 20
Tix a dit (10 Septembre 2017 à 20:00)
Depuis le début de la saison, j'ai aussi le même problème en comparant avec Inside No. 9, tout en sachant que Room 104 n'a pas le même objectif. Donc c'est quelque chose que j'aurais approuvé si vous l'aviez dit sur n'importe quel épisode. Mais alors cet épisode ci, je ne suis pas d'accord, car je l'ai trouvé superbe. Et d'ailleurs, je trouve que c'est précisément quelque chose qu'aurait pu nous sortir le duo de Inside No. 9.
C'est la première fois de la saison à mon avis qu'un épisode est vraiment conceptualisé, que l'occupation de l'espace de cette petite chambre est réfléchie (et renouvelée!), que cet éclairage sert à quelque chose - ou en tout cas qu'il me séduit - et qu'il y a une prise de risque dans la manière de raconter une histoire (avec l'épisode The Internet). Après, c'est évident que chaque épisode ne fonctionne que si on est pris dans le délire.
A la moitié de la saison, difficile encore d'imaginer comment l'ordre des épisodes a été choisi. Mais les 5 et 6 pour moi renouvellent vraiment le show.
Tix a dit (08 Septembre 2017 à 03:42)
Que la série essaie d'imaginer les relations humaines dans la catastrophe, c'est un pré-requis, pour moi ça ne signifie pas que c'est bien. Mon problème c'est que c'est mal fait. On alterne entre 3 lieux donc ce n'est pas un huis-clos pour le spectateur, c'est déjà l'un des nombreux défauts. Ça n'en est pas vraiment un non plus pour les personnages, puisqu'ils n'arrêtent pas de bouger. Quant aux fameuses relations, c'est très pauvre, à mon avis.
Voir tous les commentaires de l'épisode