ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
14/ 20
Benben a dit (18 Octobre 2017 à 11:18)
Ouais c'est ce que je me suis dit, mais autant on voir Hera pendant 20 secondes, autant Zeb passe complètement à la trappe. Surtout que bon, pour une mission au sol, Zeb est quand même du genre utile. En plus il s'agit des épisodes de reprise de saison, et l'absence de ce perso est d'autant plus étrange.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Benben a dit (17 Octobre 2017 à 19:21)
Mais où est Zeb pendant ces deux épisodes ?
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (08 Octobre 2017 à 10:21)
J'ai quand même du mal à croire qu'une prison mette les portes des cellules et les ordinateurs reliés à Internet sur le même réseau... "IT security 101 : don't be a dumbass"
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (05 Octobre 2017 à 09:42)
Tout allait bien jusqu'à ce qu'Elliot pose son Raspberry Pi sans le brancher électriquement... Fatal error ^_^
En tout cas Mr. Robot interagit physiquement avec d'autres personnages (il vole une carte) et parle avec d'autres... Je me demandais tout comme vous si il était issu de l'imagination d'Elliot ou non, j'avoue que maintenant j'en doute fort.
Désolé, j'interviens plus d'un an après les dernier commentaires, depuis, la réponse a dû sortir pour vous :)
17/ 20
Benben a dit (21 Septembre 2017 à 10:53)
Ouais, exactement, l'explosion était orientée. Je crois que c'est expliqué un peu avant ou bien en début de saison 3.
Voir tous les commentaires de l'épisode
12/ 20
Benben a dit (15 Septembre 2017 à 09:57)
Bon... Il doit y avoir un souci de compatibilité entre cette série et moi. C'est peut-être générationnel -- encore que je me considère encore comme faisant partie de la jeunesse -- ou plutôt culturel car j'ai souvent du mal avec l'humour bourrin made in USA.
Rick and Morty c'est l'apanage de l'absurde et du trash (trash gentillet tout de même). Sauf que là où la Cité de la Peur par exemple, va faire de l'absurde son cheval de bataille, on trouvera derrière les cascades de gags loufoques une logique et une finesse que je ne retrouve pas dans cette série. Ici on nous balance des situations complètement délirantes, mais juste parce que c'est imprévisible et barré, pas parce que c'est intelligent. Ou alors il me manque un bagage culturel, mais j'en doute car je baigne autant que tout européen dans la culture occidentale/hollywood en m'abreuvant de littérature, séries, JV et films US.
Là où un South Park sera absurde, il sera également subversif et critiquera la société et ses dérives. Là où un Simpson (jusqu'à la saison 8/9 environ) sera génial c'est quand il fera des références culturelles ou scientifiques ou sociologiques dans une situation qui à première vue semble juste drôle.
Je ne retrouve rien de tout ça dans Rick and Morty. Je n'y vois qu'un scientifique qui rote (moins à la fin qu'au début de la saison d'ailleurs) et dont l'intelligence est la seule explication pour les scénarios complètement fous les épisodes. Certes c'est original je le reconnais volontiers, quand le philtre d'amour de Morty transforme la ville en mutants. Mais quand un mix d'Hitler et de Lincoln défonce le salon, je m'attends à une critique ou à une analyse... bref une raison qui explique le pourquoi de ce mix. Meh.
Je vais quand même attaquer la saison 2 au cas où la série gagne en profondeur mais c'est sans réelle conviction.
12/ 20
Benben a dit (11 Septembre 2017 à 18:30)
Ouais je vais quand même continuer et au moins terminer la saison 1, il doit bien y avoir un truc avec cette série !
Voir tous les commentaires de l'épisode
12/ 20
Benben a dit (11 Septembre 2017 à 09:58)
A mi chemin entre Futurama et South Park... mais juste pour le côté crado de South Park, pas son côté subversif. J'espère que la suite sera mieux.
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Benben a dit (08 Septembre 2017 à 22:02)
Ahhh ben Burton était mon suspect numéro 1 jusqu'à l'histoire du serial-killer. J'me disais bien... Belle conclusion même si j'attendais quand même une fin très sombre. Tout est scellé, hormis le vrai nom de Hood. C'est pas plus mal, ça laisse toujours planer une part de mystère et connaître son identité n'aurait rien apporté à l'histoire, ça aurait juste été plaisant pour nous autres spectateurs, rien de plus.
Les 3 premières saisons n'ont pas été pour moi un vrai régal : si la réal est impec, j'ai quand même eu du mal avec le style complètement foutraque des mâles qui sont invincibles (genre ils n'ont jamais perdu une dent dans toute la série), de l'absence totale de justice et du tempérament de gros connard égoïste de "Hood".
Banshee est tout de même une série coup de poing.
13/ 20
Benben a dit (08 Septembre 2017 à 09:20)
"Nem dropping" hahaha ! Ça m'a donné envie de sortir mon plus bel effet sur Paint.
