ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
20/ 20
Benben a dit (08 Juin 2023 à 09:57)
@Shun, Oui ça se veut plus "réaliste" physiquement parlant et moins space opéra qu'un Star Wars... de là à dire que c'est nul...
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Benben a dit (23 Mai 2023 à 11:28)
Adaptation tardive d'une des plus belles saga de la fantasy jeunesse qui ne prend pas ses lecteurs pour des abrutis. "His Dark Materials" reste quand même un pur chef d'œuvre littéraire. Après un film pas assez ambitieux, et forcément survolant de haut une histoire complexe, l'échec fut cuisant. Le format série ayant enfin pris son envol, voici l'occasion rêvée de faire ce qu'aucun long métrage ne peut se permettre : adapter sur 8 heures chaque tome de la trilogie.
Un peu cheap côté réalisation, avec un casting que je trouve foiré de bout en bout (sauf rares exceptions), se permettant des raccourcis malvenus ou des réécritures pas justifiées, cette adaptation partait, de mon point de vue, assez mal. Malgré tout, j'attendais chaque saison avec une certaine impatience. Mais bon, c'est parce que je suis fan de l'histoire que je relis avec plaisir de temps en temps.
Mes avis sur les deux saisons précédentes sont gravés dans les octets et je ne reviendrai pas dessus dans ce commentaire.
Sur cette dernière partie centrée sur "The Amber Spyglass", le 3é et dernier artefact après l'Alethiometer, et le Subtle Knife, on retrouve hélas cette patte très série TV sans panache, notamment dans la partie sur l'armée d'Asriel. Les décors et les costumes sont risibles (c'est quoi ces uniformes avec des tâches de peinture sur les soldats de l'armée de le Republic of Heaven ?) ! Pour couronner le tout, on passe beaucoup trop de temps dans ce monde qui ne sert que de champ de bataille, au détriment d'autres passages plus intéressants.
Mais bon, cette fin est toujours aussi émouvante. Ce doit être la seule histoire d'amour impossible qui m'a toujours fait un pincement au cœur. Le sacrifice de Lyra et de Will, emblématique, est d'une puissance folle.
Je regrette aussi le manque de prise de risque par rapport à la religion. C'est très gentillet au point où même l'Autorité qui devait avoir une petite scène, n'a que deux secondes d'écran avant de disparaître. Ça aurait pu être bien plus fort tout en restant subtil (ou bourrin comme dans les livres <3).
La musique composée par le grand Lorne Balfe est vraiment bonne. A écouter en dehors de la série, elle prend toute son ampleur.
14/ 20
Benben a dit (17 Mai 2023 à 09:30)
Enfin, du mieux. Déjà quand on vire la partie Asriel que je trouve mais totalement nulle, le regain d'intérêt et de qualité se fait sentir.
Jolie vision de l'Autorité dans sa demeure.
Les abysses sont... bah plutôt pas mal, de toute manière c'est censé être tout noir (ta gueule) et vide. Les maquillages des morts sont dégueu par contre.
Les mulefas sont choupis finalement, et la petite partie avec Mary Malone est trop courte mais très bien.
13/ 20
Benben a dit (16 Mai 2023 à 08:43)
Ils ont réussi à foirer le design des Mulefas :/
Vivement que l'arc de Mary Malone décolle un peu, il est super important dans cette partie de l'histoire et au bout de 4 épisodes... il ne s'est encore rien passé.
12/ 20
Benben a dit (12 Mai 2023 à 08:39)
Woosh, ce premier épisode était mauvais, point barre. Rien que cette vision du monde des morts, mais qui a assez peu d'imagination pour l'interpréter de la sorte ? En plus ça traine en longueur et les ajouts sont chiants (coucou l'arc avec Asriel OSEF).
Voir tous les commentaires de l'épisode13/ 20
Benben a dit (09 Mai 2023 à 08:44)
Book of Boba Fett est une série qui nous prend pour des (très très mauvais) jambons par contre. Sans parler du fait qu'il est discutable de devoir se taper une autre série, dusse-t-elle être de qualité, pour tout piger dans celle-ci.
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
Benben a dit (26 Avril 2023 à 09:21)
Cool, y'a Dave Filoni qui apparait en arrière plan dans le bar de la base aérienne de la New Republic.
Est-ce moi qui avait zappé que Hux apparaissait dans d'autres épisodes de The Mandalorian ou bien a-t-il poppé pour la première fois dans cette saison ? On a ici un vrai lien avec la postlogie et il semble se dessiner le fait que Thrawn va venir s'intercaler avant l'arrivée du First Order. J'ai hâte que ce personnage emblématique soit enfin démoli, détruit, écrasé, et conchié ! Ouais je fais du mauvais esprit, Star Wars Rebels ayant démontré que Lucasfilm pouvait encore respecter Mitth'raw'nuruodo. Par contre, il va falloir se taper une autre série pour le voir, et ça, c'est chiant mais je dis "verge".
Saison 3 bouclée et bâclée, je n'accroche plus aux aventures des Mandaloriens, la reconquête de leur planète me passant au dessus de la tête de manière stratosphérique. Moff Gideon passe le plus clair de son putain de temps à nous sortir des monologues de méchant plutôt que d'agir pour réussir, quelle tristesse.
16/ 20
Benben a dit (26 Avril 2023 à 08:35)
@Magemo Hashashin, je te conseille d'attendre de voir toute la saison avant de venir dire "Meh les mecs votre série incroyable qui rend beau et qui apporte la paix dans le monde je la trouve pas si bien que ça" :)
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
Benben a dit (25 Avril 2023 à 08:56)
Intéressant pour l'aspect nouvelle planète même si elle n'a rien d'original pour de la SF ou pour du Star Wars. Sympa de retrouver les droïdes de la Fédération, décidément ça cherche à brosser les fans de la prélo dans le sens du poil !
Mais bordel à l'écriture c'est d'un paresseux... Et c'est pas le fait de nous balancer de grosses guest-stars qui fera mieux passer la pilule.
13/ 20
Benben a dit (25 Avril 2023 à 08:38)
Je n'étais pas certain qu'il s'agissait de Zeb, Star Wars Rebels, même si la voix était identique. Petit clin d'œil sympa a une série de qualité.
De belles explosions, et on revient au seul fil rouge intéressant de la saison, à savoir les manigances du Moff Gideon.