ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
13/ 20
Tix a dit (23 Mars 2019 à 22:22)
L'animation était chouette. Un peu déçu par cette fin abrupte.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Tix a dit (23 Mars 2019 à 22:20)
Court assez complet : bonne animation, pitch de départ émusant et de l'émotion. Très bien !
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Tix a dit (19 Mars 2019 à 22:18)
Sympathique.
Voir tous les commentaires de l'épisode13/ 20
Tix a dit (19 Mars 2019 à 22:17)
L'animation, banale cinématique de jeu vidéo, n'est pas terrible. Le twist relève légèrement le niveau. J'attends mieux !
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Tix a dit (19 Mars 2019 à 22:14)
Un univers visuel très marqué, je suis conquis. Le scénario vaut le coup également. Un très bon court !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (19 Mars 2019 à 22:11)
J'ai vu Diego ouvrir une malette, j'ai cru qu'il allait trouver son charisme. Mais non, c'était juste un couteau.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (06 Mars 2019 à 11:40)
Je ne saurais pas te répondre pour l'ensemble de la team. Il a pu y avoir un couac mais on a des commentaires qui datent du 15 sept donc ça m'étonnerait que ça ait bougé.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (02 Mars 2019 à 13:50)
Mais quel ennui ! Je ne comprends pas comment j'ai pu tenir 4h avec cette absence de charisme pour la moitié des personnages. Mais de nos jours, on peut se permettre de perdre 8h de notre temps, sous prétexte que les épisodes 9 et 10 sont bien.
Puisqu'à mon goût, Klaus d'une part et Hazel et Cha-Cha d'autre part sont ceux qui sauvent la série, l'enlèvement de Klaus me semblait tout à fait pertinent. Approfondir le personnage de Klaus m'a plu (à l'inverse de la scène d'ouverture pourrie sur Luther), mais bizarrement Hazel et Cha-Cha me sont apparus très vides. Je pense que ces personnages fonctionnent mieux en arrière plan, et trouvent leur charisme dans leur côté mystérieux. La scène de danse en split screen était bien trop outrancière pour être jouissive. C'est du "Legion pour les nuls", on sent d'ailleurs énormément l'influence de Noah Hawley sur le créateur de Umbrella Academy.
Les histoires de deuil sont artificielles. Il faut bien avouer que c'est difficile de passer derrière la psychologie de Hill House, même si les enjeux ne sont pas les mêmes (on a quand même fait remarquer que le pitch de base était similaire).
Sinon, je trouve ça mignon de faire un pavé argumenté pour justifier que Leonard est louche, mais c'est quasiment une évidence depuis le début. On sait que c'est soit un faire-valoir pour construire une storyline émotionnelle à Vanya qui est relativement isolée, et éventuellement déclencher sa montée en puissance, soit un mec avec des idées derrière la tête, qui a forcé leur rencontre, et éventuellement le prochain grand méchant. Soit les deux?
Bref 10 épisodes c'est trop.
Tix a dit (16 Février 2019 à 22:21)
L'inspiration Watchmen est criante, mais les morceaux de musique sont plutôt bien gérés, au contraire de la psychologie. C'est très commun pour le moment. Les personnages manquent de charisme, et sans Robert Sheehan je me serais bien ennuyé. Heureusement, donc, qu'il en fait des tonnes.
J'ai du mal avec numéro 5. Moi, un gamin arrogant qui se croit supérieur à tout le monde, ça m'insupporte. Même s'il a 58 ans, j'ai envie de le baffer, c'est juste instinctif.
J'attendais aussi beaucoup de l'esthétique et/ou de l'atmosphère, que ce soit dark ou pimpant. Pour le moment, il n'y a que le rose de Robert Sheehan qui se démarque sur un gris très fade.
Tix a dit (16 Février 2019 à 13:11)
Oula, c'est beaucoup trop tôt pour une telle péripétie. Tout dépend du but de la série, mais pour moi c'est un véritable aveu de faiblesse sur le vide de l'histoire de Nadia. Un nouveau personnage parce qu'on s'ennuie déjà.
Et puis, ça peut poser d'énormes problèmes de cohérence. Est-ce qu'ils ressuscitent toujours en même temps ? Ça va rajouter des théories inutiles à l'univers. S'ils reviennent dans le passé pour parler du mec, et de ce qu'il vivait pendant ce temps ça va être ingérable.