ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur sbore
sbore a dit (11 Mai 2019 à 13:42)
Bof bof bof.
Tout cela manque singulièrement d'inspiration.
Ceux qui aiment Jean Reno ne l'en aimeront pas moins. Ceux qui ne l'aiment pas ne l'en aimeront pas plus.
Et l'idée d'associer des lieux de la capitale française à des enquêtes policières n'est pas mauvaise en soi mais elle est totalement inexploitée dans cette saison puisque les lieux n'ont que très peu à voir avec les intrigues et qu'en plus on ne les voit que quelques secondes au début de chaque épisode.
Dommage. C'est un raté.
sbore a dit (11 Mai 2019 à 13:39)
Superbe et sans complaisance.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (11 Mai 2019 à 13:34)
Pas mal du tout en dehors de quelques absurdités scénaristiques. Dommage parce qu'il y avait tous les ingrédients pour une très bonne mini-série so british.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (11 Mai 2019 à 13:32)
Les acteurs sont pas mauvais mais les 2 enquêtes, et surtout la 2ème, sont vraiment tirées par les cheveux et sans grand intérêt.
En résumé : circulez ! y'a rien à voir.
sbore a dit (11 Mai 2019 à 13:26)
Excellente série malgré parfois de petites imperfections dans la réalisation. Le scénario et les personnages rattrapent amplement le coup.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (11 Mai 2019 à 13:22)
Sympathique et se regarde sans ennui, mais sans aucun intérêt non plus.
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (11 Mai 2019 à 13:19)
Je suis d'habitude fan des séries british mais celle-ci est d'un ennui mortel. Et il y a une saison 2 en préparation ? Aux fous !
Voir tous les commentaires de l'épisode
sbore a dit (11 Mai 2019 à 13:16)
Pas mal mais la série tend à s'essouffler au fil des saisons et se perd parfois franchement. C'est au niveau des scenarii que le bas blesse puisque personne n'a l'air de vraiment savoir de quoi l'on traite. Ceci dit, çà se laisse regarder et on a vu bien pire.
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
sbore a dit (11 Mai 2019 à 13:11)
Mon adaptation préférée même si je les ai toutes appréciées. Celle de Robert Wise:Helen of Troy (1956) qui a beaucoup vieilli nous montre toujours le meilleur duel Achille-Hector, celle de Wolfgang Petersen: Troy 2004 les plus beaux combats et la plus belle image et la série britannique de 2018, Troy, Fall of a City est naturellement plus fouillée puisqu'elle dure plus longtemps que toutes les autres réunies.
Bon, et Sienna Guillory... nom de Zeus !
sbore a dit (11 Mai 2019 à 13:07)
Le principal mérite de cette poussive mini-série de la BBC est de ne pas être manichéenne et de prendre à contre-pied les poncifs anglo-saxons où les affreux catholiques romains (légende noire de l'inquisition oblige) oppriment les innocents protestants. Ici il n'y a pas de gentils ! les anglicans (réformés modérés) brûlent les catholiques (et brûlent aussi les puritains - protestants intransigeants qui sont complètement occultés ici), les très catholiques espagnols brûlent les juifs, et les libres penseurs comme Michel Servet sont brûlés aussi bien par les uns que par les autres (mais là je m'égare puisqu'il n'en est pas du tout question dans la série !).
C'est plutôt courageux de la part de la BBC de nous présenter l'affaire du point de vue catholique en expliquant (pas assez) leurs motivations sans les justifier puisque aujourd'hui encore les anglais célèbrent chaque année l'échec de la conspiration des poudres en brûlant l'effigie de Guy Fawkes et par des feux d'artifices. Mais cela ne suffit malheureusement pas à susciter l'intérêt car si l'on s'attarde beaucoup aux scènes de torture et aux différentes formes d'exécutions capitales, on a malheureusement l'impression de passer à côté de l'essentiel. On regarde tout cela de loin, d'un œil distrait, sans jamais s'approcher de la réalité des personnages car les principaux acteurs de la révolte, contrairement à ceux de l'oppression, n'ont aucune consistance. Ils sont irréels. Interprétés, certes, mais jamais incarnés. Quant au malheureux Kit Harington (le John Snow de GoT), il trimbale un air de chien battu tout au long des trois épisodes sans jamais changer d'expression, ce qui finit par lasser. Peut-être est-ce du fait qu'on l'a entouré d'acteurs et actrices qui font tous au moins une tête de plus que lui et que du coup le pauvret passe pour un nain (ce que pourtant il n'est pas).