ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur MLT
7/ 20
MLT a dit (29 Septembre 2015 à 12:34)
D'accord avec Tyty, beaucoup de gens critiquent cet épisode en le trouvant "vraiment bof", ou en vous considérant "un peu déçu", alors que les notes restent plus que correctes.
Personnellement cet épisode m'a ennuyé comme pas possible. C'est long, illogique dans les réactions des personnages comme le relève merms, et avec de gros trous scénaristiques. Je ne retrouve pas le suspens et le plaisir que j'avais à découvrir la première saison de Walking Dead et je n'accroche pas aux personnages. Décevant ... Le prochain épisode sera décisif, mais je suis à un pas de ne jamais revenir pour la saison 2.
16/ 20
MLT a dit (09 Septembre 2015 à 20:24)
Énorme la référence à Lip Sync Battle !
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
MLT a dit (02 Septembre 2015 à 20:49)
D'accord avec l'ensemble des commentaires. Ce final de mi-saison s'est avéré époustouflant !
J'ai adoré les flashbacks et le fait que l'intrigue de l'épisode repose beaucoup plus sur les personnages que sur un cas juridique. Agréable que le fil rouge ne soit pas toujours professionnel.
Deux grands moments de tristesse dans l'épisode : Mike qui se fait arrêter juste après avoir démissionné. Même si vous noterez bien sûr que choisir ce moment là s'avérait évident. En revanche, mon second choix va vers Harvey qui démissionne à son tour afin de protéger Jessica. C'est cruel car Harvey quitte le cabinet pour que celui-ci ait le futur radieux qu'espère Jessica. Alors que ce fameux futur radieux passe par la présence d'Harvey, ce bras droit que Jessica forme depuis tant d'années.
Du très grand Suits donc. Cette saison 5 m'a totalement séduit. Hâte pour la reprise !
19/ 20
MLT a dit (02 Septembre 2015 à 20:43)
Un combat épique ! Ce duel contre le sous-marin aura tenu toutes ses promesses. Un régal que de finir l'été avec cette série.
En revanche je suis curieux de voir de quoi le dernier épisode de cette saison 2 sera fait ...
16/ 20
MLT a dit (02 Septembre 2015 à 20:42)
D'accord avec sn7-sofia, la mort du lieutenant chinois m'a peiné ... Un épisode cruel pour l'équipage. On sent l'affrontement final venir.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
MLT a dit (26 Août 2015 à 01:25)
Pour un show pro-américain, l'arrivée du personnage de Mark Moses est surprenante.
C'est-à-dire qu'intégrer le Président des USA à l'intrigue est une initiative logique mais bienvenue. En revanche, faire de ce Président un individu si contrasté est original. Effectivement, le personnage de Jeff Michener a ses failles et ses démons. Le leader de cette Amérique qui tente de se relever suite au chaos amené par l’épidémie n'est pas parfait.
D'ailleurs cette trouvaille scénaristique s'avère vraiment réaliste. Face à un tel fléau, tout le monde est conduit à faire des erreurs qu'il regrettera longuement par la suite. Le monde change violemment. Les individus ne sont plus seulement bons ou mauvais. L'ensemble se nuance davantage. Cela apporte donc un peu plus de dualité à cette série. Une très bonne initiative.
MLT a dit (22 Août 2015 à 03:13)
@Bane : Content que tu te lances enfin dans la série !
Et tu verras, les effets spéciaux progressent en même temps que le budget. Sois patient.
La saison 1 manque vraiment de moyens car à la base il s'agissait juste d'une série de mi-saison pour meubler une case horaire de la chaîne.
Mais tout se développera rapidement.
MLT a dit (21 Août 2015 à 01:13)
Ravi de retrouver Travis Tanner ! Eric Close est tout simplement génial dans le rôle du némésis d'Harvey. Qu'il ne fasse aucune apparition dans la saison 4 m'avait déçu d'ailleurs.
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
MLT a dit (20 Août 2015 à 19:08)
Passer après sajftl ne s'avère pas évident. Il a parfaitement résumé ce final et je suis d'accord avec pas mal de ses réflexions.
Simple rajout pour préciser que j'ai trouvé les cinq acteurs principaux très justes dans leur jeu, et ce tout au long de cette saison. N'en déplaise à certaines critiques assez virulentes à leur encontre.
Dans tous les cas, après lecture des commentaires précédents, on se rend vraiment compte que True Detective demeure une série qui divise. Et au risque de me faire lapider, j'avoue être complètement à l'opposé des spectateurs. Pour moi la première saison était un calvaire. Lente, poussive et trop nébuleuse. On suivait sans vraiment comprendre. Et ni les tirades de Matthew, ni les seins d'Alexandra Daddario ne permettaient de sauver l'ensemble. D'accord j'exagère un peu pour le deuxième point, mais mise à part la confrontation finale avec le tueur, la saison 1 ne donnait pas grand chose à se mettre sous la dent.
Vient ensuite la saison 2 que nombre de gens ont descendu ou critiqué. Personnellement je trouve le début poussif et laborieux comme vous. À la différence près que je faisais le même constat de la saison 1. Pire encore, la fin de la saison 2 (disons à partir de l'épisode 6) m'a vraiment convaincu et séduit alors qu'elle a visiblement dégoûté d'autres spectateurs.
Mention spéciale à cet épisode d'ailleurs, vraiment beau et touchant. Il y a de l'action et des scènes d'une immense tension. La scène d'adieu entre Jordan et Frank était sublime, tout comme les derniers moments de Ray et Frank. J'ai été captivé par l'ensemble. D'ailleurs, naïvement, j'espérais vraiment que les deux s'en sortent. Mais plus l'épisode avançait, plus leur fin s'avérait inéluctable ... Et cela faisait longtemps qu'un épisode de série ne m'avait pas autant touché.
Par conséquent je garderai un bon souvenir de cette deuxième saison, et ce malgré le début plus que laborieux.
Concernant la série, j'attends la saison 3, annoncée comme la dernière du show, pour me faire un avis définitif. En espérant qu'elle me séduise de bout en bout.
13/ 20
MLT a dit (20 Août 2015 à 18:47)
Personnellement cela ne m'a pas choqué que Woodrugh se fasse tuer. Sa seule erreur a été de se croire victorieux un peu trop tôt.
Vu le nombre de méchants qu'il affrontait, c'était un peu évident qu'ils allaient surveiller chaque sortie. Burris tue Woodrugh mais je reste persuadé que ce n'est que le hasard. Un homme de main lambda aurait descendu Woodrugh s'il choisissait une autre échappatoire.
Dans tous les cas Taylor Kitsch était foutu ...
Cela laisse présager un final sombre et ravageur. Étrangement cette saison me plait vraiment depuis l'épisode 6. Hâte de découvrir la suite !