ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
15/ 20
Tix a dit (12 Mai 2020 à 07:06)
Plus bordélique que les précédents. Malheureusement ils ont exploité leur situation de départ très vite et n'avaient plus beaucoup de matière.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (12 Mai 2020 à 05:10)
Derek Cianfrance s'essaie à la série et après ce premier épisode c'est un format qui semble lui correspondre ; on se souvient d'ailleurs du caractère épisodique du film "The Place Beyond the Pines". Le casting est parfait jusqu'ici. Mark Ruffalo est très bon et déjà très touchant dans ce double rôle.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (11 Mai 2020 à 04:07)
Wahou, c'est très ambitieux d'exposer le dilemme des trois portes (Problème de Monty Hall). Plutôt appréciable pour une série comme ça.
Voir tous les commentaires de l'épisode13/ 20
Tix a dit (11 Mai 2020 à 01:59)
La scène de fin est géniale !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (11 Mai 2020 à 01:17)
Double cadeau pour Constance, Poulpe est faible ou amoureux.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (09 Mai 2020 à 08:19)
En adaptant son film "Skate Kitchen", Crystal Moselle décide de réinventer l'histoire. "Betty" se place donc comme une proposition alternative de ce groupe de filles, de leur rencontre et de leurs péripéties.
Logique donc que la série commence avec Nina Moran, probablement la plus charismatique du groupe. Camille qui était la plus innocente dans le film apparaît ici déjà avec un caractère bien trempé. Elle a sa bande d'amis et il fallait bien cette histoire de sac pour réunir tout le monde.
L'adaptation sérielle est réfléchie puisque l'écriture est totalement transformée. La quête du sac devient une excuse pour présenter les personnages et les faire avancer ensemble. La ville semble un microcosme où l'on retombe toujours sur les mêmes personnes. A l'évidence, chaque épisode aura son aventure propre et aura pour devoir de divertir le spectateur tout en creusant les personnages là où l'écriture du film était beaucoup plus contemplative.
17/ 20
Tix a dit (08 Mai 2020 à 19:11)
Encore une fois très fort !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (06 Mai 2020 à 14:55)
Wow, très très bon épisode final.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (06 Mai 2020 à 06:57)
Il y a effectivement de très bonnes choses dans cette série et j'ai trouvé que les enjeux dramatiques prenaient une toute autre ampleur en deuxième partie de saison. Il y a aussi une émotion et un attachement aux personnages très sincères qui se dégagent de l'écriture. Par contre je trouve qu'ils n'ont pas toujours réussi à renouveler les moments musicaux et certains sont même ratés. Mais j'ai découvert Jane Lévy donc je ne regrette rien !
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Tix a dit (06 Mai 2020 à 04:57)
Excellent spectacle d'improvisation ! Ils trouvent plusieurs fois LA bonne phrase qui fait mouche. Ils savent se tendre des pièges pour s'amuser aussi, leur complicité est évidente. Un peu dommage de faire dos au public pour un personnage. Et puis j'avais déjà fantasmé l'identité du fantôme en me disant qu'ils n'y penseraient jamais, et ils l'ont fait !
Voir tous les commentaires de l'épisode