ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mat Dennings
Mat Dennings a dit (01 Juin 2016 à 22:45)
Altaira je te rejoins tout a fait et je suis d'accord avec toi.
Je n'ai pas voulu réduire Root à son orientation sexuelle seulement le sujet est d'actualité en ce moment et je pensais juste que pour Person of Interest les choses seraient différente.
Que ce soit pour elle ou pour l'autre personnage de l'autre série dont on parlé, je ne pense pas que les scénaristes cible la mort d'un personnage juste parce qu'il est homosexuel. Du moins eux ne le font pas et ne le voit pas comme ça mais une partie du public (homo ou pas) le prend comme ça.
Les personnages LGBT, servent souvent à appâter une minorités sur le show faut pas se voiler la face. Moi souvent je me suis dis tiens l'histoire à l'air pas mal et en plus y a un couple gay donc je vais me laisser tenter.
Et bien souvent ces personnages là servent malheureusement aussi de transition pour faire avancer l'histoire donc dans le cas de l'autre personnage de l'autre série, la bisexuelle toujours en vie terminera surement avec le beau gosse de service.
Les choses sont différentes dans la réalité et le public, les jeunes adolescents homos ou pas ont besoin de le voir sur écran. Faut arrêter de réduire les homosexuels à ce qu'ils ne sont pas et surtout de les tuer.
Bon et sinon je te rejoins sur le reste ;)
Je veux juste exprimer mon raz le bol à ce sujet et encore une fois la mort de Root tombe à pique ! C'est une coutume ces derniers mois. On en est approximativement à une douzaine de nanas homo tué en seulement 2-3 mois et par rapport au nombre qu'il peut y avoir dans toutes les séries je trouve que ça commence à faire pas mal quand même...
On peut appelé ça du Queerbaiting ça ne fait aucun doute. :)
Vu qu'on représente qu'une petite minorité ce serait quand même bien d'en laisser vivre quelques unes (pareil pour les mecs hein ! :) )
Pourquoi se faire chier à écrire des personnages Excellents comme Root [spoiler] Lexa [/spoiler] etc, faire avancer les mentalités pour au final les tuer ?
Mat Dennings a dit (01 Juin 2016 à 20:42)
Non mais pour la balle perdue je parlais de L. mais bon c'est pas grave... Dreamwalker ;) :p Et je suis entièrement d'accord avec ton point de vu .
Que ce soit pour l'une ou l'autre ça reste des morts à la con en ce qui me concerne .
Pour Root je m'y attendais quand même mais pas de cette manière et surtout pas maintenant puis j'avais vu une interview d'Amy Acker disant : "I think anyone who ships Root & Shaw will be very happy with season five" donc du coup je m'étais dit que PEUT ETRE ils avaient fait les choses bien et ne l'avaient pas tué. Mais en fait que Dalle !
Je pense qu'ils ont tous plus ou moins un problème avec la définition du mot "happy".
On ne recherche pas forcément à ce que les deux protagonistes concluent avec une partie de jambe en l'air pour être satisfaits on veut juste (enfin c'est mon cas) que les personnages homosexuels soient traité de la même manière que les hétéros.
Y a d'autres alternative que de les faire crever.
De toutes façon dans toutes les séries ou presque ça ne fonctionne pas, ils se trompent, ils crèvent d'un cancer, d'un accident bête et j'en passe... puis le pire c'est que c'est souvent cliché , du vu et revu. A croire que les homos et l'amour ce sont deux choses incompatibles. Quelle Magnifique image à montrer au public.
Les gens qui se disent choqué par la mort de Root ça me fait limite sourire. Ce n'est même plus choquant car maintenant lorsque tu as un perso homosexuel dans une série tu sais qu'il va forcément crever. Ce qui est choquant c'est lorsque que ce n'est pas le cas et ça c'est triste.
Mat Dennings a dit (01 Juin 2016 à 18:47)
Pour ça que j'ai mis ridicule entre guillemets :D
Tout comme [spoiler] Lexa [/spoiler] au final elle se sacrifie mais bon oui bref, moi je suis homo et j'en ai un peu marre de voir tous les personnages lgbt crever. En fait limite maintenant on sait presque a quoi s'attendre quand on regarde une série. Zéro surprise.
Sense 8 vont surement nous faire le même coup aussi tant qu'on y est >_<
Je ne cautionne absolument pas ça. J'ai rien contre ce qu'on tue des personnages mais maintenant c'est systématique.
Mat Dennings a dit (01 Juin 2016 à 17:15)
+ 1 Ezra
En ce qui me concerne c'est surtout la manière dont c'est fait. Deux personnages badass qui meurent de manière assez "Ridicule" sans vraiment se battre.
Là elle venait juste de retrouver Shaw, ils auraient au moins pu nous laisser le temps d'apprécier les retrouvailles et la faire mourir dans l'avant ou le dernier épisode.
Les scénaristes je ne leur empêche pas de tuer des personnages homosexuels mais sur la quantité qu'on a dans les séries par rapport aux hétéros et sur le nombre de caractère/couple qui ont une fin heureuse, y en a pas des masses. Et ça c'est vraiment temps que ça change.
Je dis pas qu'il aurait fallut tuer Fusco, Reese ou Finch à la place de Root mais bon voilà au final c'est elle qui mange ! :'(
Déjà pour Carter je l'avais eu mauvaise durant plusieurs jours.
Je vais attendre pour voir la suite car pour le moment j'ai pas du tout envie de voir le reste. Ce ne sera pas pareil sans elle.
Sur Twitter les gens sont assez triste que Root soit morte mais ça ne fait pas autant boule de neige que pour notre chère amie L.
Les deux n'ont rien à voir car les scripts ont pas été fait en même temps mais les similitudes sont bizarres quand même :
(à croire qu'ils ont la même équipe de bras cassés ! lol)
[spoiler]
Root to Shaw : I'm Not leaving you again
Lexa to Clarke : I'll always be with you
Lexa : Dies by stray bullet to become the Chip
Root : Dies by stray bullet to become the voice of the machine
Lexa : Life is about more than just surviving
Root : We aren't living, we're just surving
[/spoiler]
Mat Dennings a dit (01 Juin 2016 à 11:51)
Lamentable.
Je sais pas c'est quoi leur problème ? Tuer des personnages féminin, lesbien, badass et tout ça de manière médiocre, visiblement c'est très à la mode faut croire...
La suite ce sera sans moi.
17/ 20
Mat Dennings a dit (31 Mai 2016 à 23:09)
Le plan final avec toute l'équipe réunie m'aurait bien fait chialer dites donc .
Root et Shaw elles ont définitivement la classe! Elles sont touchantes .
Reste plus bcp d'épisodes , j'espère qu'ils vont arriver à bout de Samaritain .
15/ 20
Mat Dennings a dit (31 Mai 2016 à 22:46)
Je rejoins le premier avis . Autant c'est très bien joué , autant l'histoire d'Ethan ne me passionne vraiment pas .
Y avait un peu de Frankenstein donc ça va autrement ça manqué cruellement de Vanessa, Lily, Clare, Dracula ....
J'attends également de voir ce qu'ils vont faire avec le Dr Jekyll . On devrait pas tarder à voir Mr. Hyde :)
18/ 20
Mat Dennings a dit (25 Mai 2016 à 23:03)
Putain faut que je vois la suite et vite !!
Ferguson est complètement barrée , l'actrice est vraiment Excellente . J'espère qu'elle ne sera pas tué dans le prochain histoire que ça pimente encore quelques épisodes .
La petite soeur de Franky est trop mignonne et les retrouvailles étaient touchantes.
Puis Franky qui mange à la même table que Vera je sais pas pourquoi mais ça m'a fait sourire .Le truc totalement improbable !
Ellie et Bae on en parle ? :) <3
15/ 20
Mat Dennings a dit (25 Mai 2016 à 01:22)
Je m'attendais a tellement mieux pour le final mais la saison 2 ça promet avec les dernières minutes de l'épisode .
Comment Jane va t - elle arriver à se sortir de tout ce bordel ?
17/ 20
Mat Dennings a dit (24 Mai 2016 à 16:39)
Merci @Ezra ^^
Dur d'en avoir en ce moment entre le Clexa , Sara Ramirez qui se barre , Delphine qui meurt , Faking It (même si je m'en tape!) qui s'arrête et j'en passe .... Nous sommes maudit!