ATTENTION, quand vous n'êtes pas connecté au site, vous voyez tous les commentaires des épisodes. Attention donc à ne pas vous faire spoiler.
20/ 20
Polux999 a dit (29 Novembre 2015 à 18:12)
Trop trop bien cet épisode ! Le mot enfer est vraiment bien trouvé. J'ai pleuré quand on le voit tout refaire encore et encore, jusqu'à ce qu'on comprenne son plan.
Par contre pour l'hybride, je pense pas que c'est lui mais plutôt le clone de Ten en saison 4, qui est moitié TimeLord moitié Humain (donc hybride). Donc c'est lui mais sans vraiment être lui. Par contre, comment il peut revenir dans notre univers je sais pas, à moins que Gallifrey ait été téléportée dans l'univers parallèle où il est bloqué avec Rose y a pas d'autres solutions.
Ah et aussi y a un truc que je trouve incohérent : il dit plusieurs fois que tout le château se réinitialise continuellement, si c'était le cas, le mur en machin-ium devrait aussi se reconstruire tout le temps non ? Pour les affaires personnelles du Docteur comme ses vêtements ou son crane je comprend puisque ça ne fait pas partie du château mais le mur lui si.
Hate de voir la suite ça promet enfin le retour des TimeLords il était temps !
6/ 20
MLT a dit (29 Novembre 2015 à 16:02)
Bien sûr je suis au courant que la série est une fiction et que les cas sont rarissimes, quel intérêt sinon ?
Nip/Tuck était d'ailleurs une série parfaite à ce sujet.
Ma grosse critique concernant l'épisode c'est qu'on présente l'opération comme impossible pendant 25 minutes avant de changer d'avis à la toute fin. C'est chiant !
Une fiction n'est pas forcément irréaliste. Avant Grey's présentait des cas difficiles où les médecins devaient se dépasser. Mais parfois les cas étaient impossibles malheureusement.
Sauf que maintenant les fins heureuses à la Hollywood sont partout. Ce qui est impossible ne l'est plus. Le spectateur doit faire avec ... Et cela m'agace profondément.
PhoenixGrey a dit (29 Novembre 2015 à 15:30)
@MLT : Je ne sais plus où j'ai lu que c'était voulu, que les cas évoqués sont rarissimes.
Et puis bon, faut pas oublier que c'est une fiction pas un docu, d'où le fait qu'hormis une faible probabilité, il arrive sur un même lieu/aux même personnes :
- 2 violentes tempêtes/tornade
- un crash d'avion
- une fusillade avec prise d’otages
- Une bombe dans le corps d’un patient
- Un accident de ferry
- Un cratère géant en plein Seattle
- ...
UtD a dit (29 Novembre 2015 à 13:38)
Cette série est démente. ça monte crescendo jusqu'à ce zode où tout prends son sens.
J'adore, on ne s'ennuie pas.
Une fois de plus on se rend compte à travers ces adaptations que le génie scénaristique des auteurs des vieux comics book en avait en réserve. Mon propos n'est pas de dire que de nos jours personne n'a d'imagination, mais dans ces cas précis on assiste au développent complexe des personnages que bien souvent les scénaristes prenaient le temps d'étoffer. Et j'adore ça.
18/ 20
Ruby Plum a dit (29 Novembre 2015 à 13:20)
Je me suis aussi dit que Moffat nous refaisait du Reichenbach. ^_^
Mais sinon, Capaldi a été magistral. Un épisode entier reposant sur lui tout seul (à peu de choses près). C'est un Docteur formidable.
Ça m'a fait mal au cœur quand on a compris qu'en fait, il mourait depuis 7 000 ans. (Au début, j'ai cru que son "enfer personnel", c'était sa façon de se punir pour la mort de Clara, et de toutes les autres personnes qu'il n'a pas pu sauver. Que c'était un "pit-stop" le temps de faire son deuil, comme quand Ten et Eleven sont restés seuls avant de retrouver de nouveaux Compagnons.)
J'ai trouvé ça extrêmement déprimant que ça dure des milliers et des millions d'années... Jusqu'à ce que je pige son petit manège et l'ingénuité de l'indice ! Sacré bec ! :P
17/ 20
jess110981 a dit (29 Novembre 2015 à 13:11)
MDR je l avais pas reconnu (chad michael murray)
Voir tous les commentaires de l'épisode
10/ 20
MLT a dit (29 Novembre 2015 à 13:08)
Chad Michael Murray était tout simplement génial dans cet épisode ! Marrant de voir des stars se prêter à ce jeu. Un rôle à contre pied de ce qu'il fait habituellement.
Voir tous les commentaires de l'épisode
20/ 20
Orphel a dit (29 Novembre 2015 à 12:38)
La musique va vraiment bien avec l'épisode !
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
PsychoRaziel a dit (29 Novembre 2015 à 08:33)
Les bastons sont quand même vachement mal filmées.
Voir tous les commentaires de l'épisode
18/ 20
Danette a dit (29 Novembre 2015 à 07:57)
"Si ça a marché pour Sherlock, je vois pas pourquoi on devrait pas le recycler dans Doctor Who" A part ce petit détail qui m'a un peu énervé, surtout que la première fois qu'il utilise son mind palace n'était pas vraiment nécessaire vu qu'il avait apparemment déjà entendu la chaise tombée dans l'eau, calculer la vitesse à laquelle il tombe ne sert à rien à part savoir s'il va mourir à la limite, mais sinon il peut rien faire de ces informations, il va pas faire une bombe, un piqué ou un plat selon les données.
Après je chipote, le mind palace est finalement bien utilisé, y a plein d'autres petits détails incohérents dont on pourrait discuter, c'est une boucle après tout (comment s'est passée la première boucle ? Qui a composé la 5ème symphonie de Beethoven ?) mais dans l'ensemble, cet épisode est probablement le meilleur épisode de Capaldi voire depuis 2-3 ans. Capaldi est bluffant comme à son habitude, alors le voir quasi seul supporter un épisode entier, wow. Puis la musique aussi. Prise de risque plus que réussie, plus qu'à voir ce que Moffat nous propose pour la dernière partie, et selon lui ça va être un gros mindfuck.
Bonne nouvelle so far, ni la Terre, l'univers tout entier et l'espace-temps ne sont en danger pour le moment, on sait même pas s'il y a un réel danger, à part que le Docteur est déterminé à se faire entendre. Moffat peut pas foirer ça, hein ? Quoiqu'il en soit, le résultat final entachera difficilement cet épisode.