ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur shalina
19/ 20
shalina a dit (02 Novembre 2021 à 17:35)
La haine. Vraiment j'avais envie de tous les détruire, j'ai même pas de mots pour décrire ce sentiment d'injustice et de dégoût total. Et surtout la passivité des gradés qui sont en courant de tout ça, et qui auraient pu à bien des reprises empêcher toutes ses boucheries.
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
shalina a dit (01 Octobre 2021 à 15:17)
Un mot : passionnant. On ne décroche pas une seconde de l'histoire. Les cas de médecine étaient prenants et vraiment originaux. Je n'en connaissais aucun et je me suis donc renseignée à côté, pour avoir plus de détails. C'était vraiment intéressant et instructif.
L'histoire d'amour reste sobre, très belle, et surtout pas tout le temps au premier plan. Tout les acteurs étaient convaincants et l'écriture des personnages également. J'ai beaucoup aimé la façon d'aborder l'euthanasie, dans une société encore bien plus fermée que la nôtre sur cette thématique. J'ai aussi aimé les "morales" sur la vie, la mort, la douleur.
Enfin, rien que le début du drama était prenant et original avec la prison, et au fil des épisodes, il m'a embarquée et convaincue.
19/ 20
shalina a dit (26 Septembre 2021 à 00:24)
Sincérité, amitié, amour et surtout famille. Voilà les mots qui me viennent. J'ai adoré ce drama. De magnifiques leçons sur la vie, et la famille. Le premier épisode m'avait marqué avec le ressenti de Deok-sun en tant que deuxième enfant, l'enfant du milieu. Et la scène finale, avec la petite phrase d'avoir quelqu'un à qui tenir la main. Bref j'étais embarquée dans un super drama. Et voilà qu'est arrivé à vitesse grand V, le dernier épisode. Magnifique. « Au revoir, ma jeunesse ».
Suivre le quotidien ordinaire de ces 4 familles, unies, soudées, et qui affrontent les obstacles de la vie. Au final, ce n'était pas 4 familles, mais une grande famille. Tout les personnages m'ont touchée à leur façon.
Et surtout, l'ambiance années 80. Je n'ai pas connu les années 80 mais j'ai adoré voir leurs déroulements en Corée. Une immersion dans une autre époque, dans un autre pays. Bref, un bijou de sincérité.
19/ 20
shalina a dit (16 Juillet 2021 à 14:26)
Vraiment un BL excellent. Les ost (vraiment le point le plus magnifique de l'histoire), l'histoire originale, la réalisation, les paysages, et les acteurs. Leur alchimie transperçait l'écran, il y avait un truc dans leur regard... Pas besoin de 3000 scènes intimes pour ressentir la tension entre eux. Certaines scènes sont magnifiques, et pourtant très simples. Dans le premier épisode, la scène du gala, où ils marchent au ralenti en costume... La musique incroyable, le ralenti magnifique.
La scène du mariage dans le dernier épisode où Tian réalise que Phuppa n'est pas là, son regard et la musique... Et tellement d'autres.
Bref, j'ai adoré.
Enfin l'énorme plus : la série ne se concentre que sur un seul couple et leur histoire. Pour une série Thaïlandaise c'est difficile d'avoir une série ainsi (toujours trouvé ça bizarre qu'il y ait pleins de couples gays, comme si d'un coup le monde entier était gay).
17/ 20
shalina a dit (15 Juillet 2021 à 18:06)
Au revoir famille Gardner.
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
shalina a dit (07 Juillet 2021 à 14:43)
Masterclass cette série. Tout est excellent dans la réalisation, la musique, les paysages, le montage, l'histoire, les acteurs. Une série folle, originale, rien à reprocher. Mention spéciale aux génériques magnifiques et aux plans qui englobent l'espace, quand ce réalisateur barge s'imagine en gravité, avec son "sexe qui tombe du ciel".
J'ai dévoré la série en quelques jours. Franchement chapeau.
shalina a dit (07 Juillet 2021 à 01:47)
La musique de Billie avec le générique....
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
shalina a dit (26 Juin 2021 à 17:26)
Quel magnifique épisode purée... Leur évolution, quand ils se sont retrouvés à l'agence de Oh-aew, le regard de Teh qui se rendait compte que c'est lui, ce quelqu'un qui lui manquait, ce quelqu'un dont il a besoin pour se sentir complet et heureux, cette chose qui rendrait à nouveau un éclat à sa vie. Puis la scène du théâtre.... Bien sûr il fallait que ce soit ce titre, ces personnages puis les dialogues qui retracent leurs souvenirs. Malheureusement et douloureusement Oh-aew avance sans lui.... Et le mariage. Puis la scène sur la plage. Rahh, ce drama va me manquer.
Les musiques, les paysages, les couleurs, les acteurs et leurs regards. Vraiment 20/20.
20/ 20
shalina a dit (28 Mai 2021 à 12:53)
J'ai adoré, vraiment. Les nouvelles musiques, les jeux de couleur, les plans de la ville, les nouveaux personnages, et bien sûr, leurs regards...et leurs sourires. Je retrouve tout ce que j'ai adoré dans la saison 1. Bref, c'est un 20/20 ce premier épisode.
J'ai hâte de voir la suite, voir leur relation évoluer (pour le plus mal, malheureusement, on le sent déjà...) Et apprendre à connaître plus les nouveaux personnages, et voir leur développement.
Merci Nadao, de nous faire voyager dans ce pays lointain, et de nous faire rêver.
18/ 20
shalina a dit (29 Avril 2021 à 00:29)
C'était d'une violence.... Sérieusement, quand est-ce qu'elles vont pouvoir êtres libres, c'est tellement injuste.
Voir tous les commentaires de l'épisode