ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (26 Mars 2022 à 09:44)
Ils vont me manquer toute cette équipe. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à suivre ce drama, le couple Eun-chan/Han-gyul fonctionne super bien, ils sont vraiment mignons ensemble et m'ont fait rire à plus d'une reprise. Le fond de l'histoire s'est avéré plus profond que ce à quoi je m'attendais avec la mise en avant du sujet de l'homosexualité, pour un drama de 2007 ça m'a étonnée et je trouve ça vraiment cool.
Tous les autres personnages m'ont énormément plu aussi, le couple Han-sung/Yoo-joo est également très sympa avec une évolution intéressante bien que j'ai trouvé étrange tout ce qui leur est arrivé dans le dernier épisode... Elle a donc perdu le bébé? Elle n'arrive plus à tomber enceinte? On devine leur situation et je trouve dommage que ça ne soit pas davantage développé alors que c'est un sujet qui aurait mérité de s'y attarder plus.
Voilà, Coffee Prince fait partie des classiques, je me devais de le voir un jour et je n'ai franchement pas été déçue. Pensée toute particulière à Lee Eon qui interprète Min-yeop, j'ai appris son décès au cours de mon visionnage et ça m'a fichu un coup, c'est tragique...
Tomura_Ayane a dit (21 Mars 2022 à 23:39)
Je suis à 200% avec Han-gyul, sa réaction est totalement justifiée et il a vraiment de quoi se sentir trahi. Elle a eu tellement d'occasions de lui avouer la vérité, même au moment du baiser ce n'était pas encore trop tard, en plus il lui a tendu une perche énorme sans le savoir mais non... Et le pire c'est qu'elle n'a même pas eu le courage de lui dire, il a fallu que Ha-rim balance tout et heureusement, ça avait beaucoup trop duré...
Le fait d'avoir pousser le secret aussi loin a permis un développement très intéressant du personnage de Han-gyul s'interrogeant sur sa sexualité mais à quel prix, quand on voit à quel point il en a bavé alors qu'il aurait pu éviter de traverser tout ça si elle lui avait tout dit, et le pire c'est que des personnes en qui il a confiance sont au courant et font mine de rien. A sa place je l'aurais super mal pris moi aussi... Eun-chan souffre mais pour le coup je n'ai pas ressenti de compassion pour elle, c'est mérité selon moi. Ok elle a des arguments valables mais encore une fois elle a eu plein d'occasions de révéler la vérité surtout que c'était évident que Han-gyul n'allait pas la rejeter.
Tomura_Ayane a dit (21 Mars 2022 à 20:19)
Ah cette fin! Ils sont trop mignons <3 Pendant tout l'épisode j'ai attendu qu'elle lui révèle être une fille, mais non, toujours pas... Il faudra encore attendre lol Après je partage l'avis de AD_e, je ne m'attendais pas à ce que le sujet soit poussé aussi loin et je trouve que ça a été bien fait, tout le raisonnement de Han-gyul est cohérent et développé intelligemment. Par contre comme le dit Ha-rim c'est cruel que presque tout le monde soit au courant mais que personne n'ait voulu le dire à Han-gyul sous prétexte que ça ne les regarde pas. Oui ok mais bon le pauvre est vraiment en souffrance vis-à-vis de ça. Eun-chan, elle-même, le voit et pourtant ça ne la pousse pas à parler, ça me fait de la peine pour lui et je crains que maintenant qu'il a enfin accepté d'être amoureux d'un homme ce soit difficile pour lui d'encaisser la nouvelle.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (21 Mars 2022 à 19:50)
Excellent jusqu'au bout, j'ai vraiment adoré ce drama. On découvre enfin ce qu'il s'est passé il y a 1000 ans et le tout me semble tout à fait cohérent, on savait à quel point les liens entre les personnages étaient forts mais là ça prend encore une autre dimension. Je m'attendais à la mort de Hwal qui était indispensable pour mettre fin à l'ère des Bulgasal mais je ne pensais pas que Sang-un perdrait aussi la vie, j'ai versé quelques larmes... C'est triste qu'au final il ne reste plus que Si-ho et Do-yun... A mes yeux la fin est bonne, je suis heureuse que Hwal et Sang-un se retrouvent dans une autre vie bien qu'on n'a pas d'explications sur le fait que Hwal se soit réincarné alors que ça aurait dû être impossible, j'ai l'espoir qu'un jour ils se retrouveront tous à la même époque et qu'ils pourront enfin vivre heureux ensemble.
Ce drama était une vraie réussite autant au niveau du scénario que de la réalisation et de l'OST que j'ai trouvé magnifique, le casting est au top également. Excellente surprise pour ma part!
Tomura_Ayane a dit (18 Mars 2022 à 22:52)
Ah mais je suis trop frustrée! Pourquoi ne pas lui dire qu'elle est une femme?! Avant je pouvais encore comprendre comme elle ne voulait pas gâcher leur relation mais là ça n'a plus aucun sens. Pauvre Han-gyul c'est chaud pour lui d'accepter qu'il est amoureux d'un homme d'autant plus qu'il ne veut pas décevoir les attentes de sa grand-mère. J'espère que la vérité va vite éclater.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (18 Mars 2022 à 16:27)
Oh non, je suis vraiment déçue de l'attitude de Han-sung. C'est méchant vis-à-vis de Yoo-joo (même si elle avait aussi mal agit par la passé) et pas correct pour Eun-chan dont il connaissait les sentiments, heureusement ça ne l'a apparemment pas trop affectée comme elle est maintenant focalisée sur Han-gyul. J'aime vraiment l'évolution de leur relation et ils me font beaucoup rire mais j'ai hâte qu'elle lui dise qu'elle est une fille, j'ai le sentiment que plus elle attend, plus ça va rendre les choses compliquées.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (17 Mars 2022 à 16:24)
Je ne comprends pas pourquoi Han-sung a voulu emmener Eun-chan à l'expo de sa petite-amie en mode "date" c'est bizarre?? En plus du fait que ça donne de faux espoirs à Eun-chan et que ça la fait souffrir. J'adore ce couple mais leur façon d'agir n'arrête pas de m'étonner... Yoo-joo se fait des petits rendez-vous avec Han-gyul (encore une fois vive les faux espoirs) et Han-sung fait aussi sa petite vie de son côté. Bon d'une certaine manière ils cassent un peu les codes de la jalousie pour tout et n'importe quoi (même si pour le coup il y aurait de quoi l'être) c'est pas une mauvaise chose mais c'est malsain pour Eun-chan et Han-gyul qui tentent de se défaire de cet amour voué à l'échec.
Sinon ce drama est toujours aussi cool, l'équipe du Coffee Prince est géniale et j'adore les voir vivre tous ces moments ensemble. J'aime aussi beaucoup la relation Eun-chan/Min-yeop j'espère que sa soeur lui laissera sa chance car c'est un chouette type.
Tomura_Ayane a dit (17 Mars 2022 à 09:04)
Quelle déception cette saison 2, c'est vraiment n'importe quoi. A ses débuts cette série me plaisait beaucoup mais depuis cette reprise c'est une dégringolade. Il y a un nombre incalculable d'incohérences, sérieusement les décisions des jeunes m'hallucine. Il faut être complètement débile pour ramasser les sacs, les planquer, dépenser l'argent et vouloir revendre la drogue alors qu'il suffisait d'aller voir la police dès le début, il n'y a pas meilleur moyen de s'attirer des problèmes. Il y a vraiment des gens qui agiraient comme ça en réalité? Je trouve que c'est beaucoup trop tiré par les cheveux.
Ensuite le flic en planque, je ne le supporte pas, sa relation avec Jenny est inintéressante au possible et n'apporte rien de positif au personnage. En plus il insiste sur le fait de vouloir protéger sa couverture à tout prix mais il s'affiche tranquillement sur une terrasse avec une détective et une flic, logique... Pour ce qui est du fil rouge avec Ronald on a touché le fond, qu'il se fasse dresser comme un chien par le jumeau Legarski, ils ne pouvaient pas trouver mieux scénaristiquement que de nous recycler l'acteur de cette manière?
Honnêtement je continue uniquement parce que j'adore Katheryn Winnick, j'ai l'espoir que ça s'améliore au fil des épisodes mais j'ai de gros doutes...
Tomura_Ayane a dit (16 Mars 2022 à 11:19)
J'aime bien me lancer dans de vieux dramas de temps en temps surtout qu'il y en a plein de cultes que je n'ai pas encore vu. Mon choix s'est, cette fois-ci, porté sur Coffee Prince et jusqu'ici je ne suis pas déçue. J'adore cette ambiance et l'humour des dramas de cette époque. Le concept est classique mais c'est léger, drôle et on ne s'ennuie pas du tout. J'aime déjà les deux principaux couples.
La relation entre Eun-chan et Han-gyul s'annonce assez légère et mignonne alors que celle entre Yoo-joo et Han-sung est plus mature et met en avant des choses intéressantes liées à la façon dont s'est produit leur rupture. J'aime beaucoup les flashback quand ils étaient en couple, ils vont trop bien ensemble et j'espère qu'ils vont se réconcilier. Par contre ayant découvert Lee Sun-kyun dans My Mister ça fait trop bizarre de le voir plus jeune dans un rôle comme ça mais je l'apprécie tout autant, lui et sa voix particulière ^^
Ce drama s'annonce très divertissant, je sens que je vais passer de bons moments!
Tomura_Ayane a dit (14 Mars 2022 à 09:01)
C'est horrible ce qui est arrivé au fils de Eun-seok, je me doutais qu'elle avait dû perdre un enfant mais les circonstances sont terribles et surtout on a de nouveau affaire à des gosses odieux et sans remords. C'est sur ces révélations qu'on arrive au terme de ce court drama que j'ai trouvé très intéressant, dur moralement mais qui met en avant les failles du système liées à la justice juvénile.
J'ai trouvé que la douleur des victimes était extrêmement bien représentée, ceci d'autant plus qu'elles sont malheureusement les plus lésées à chaque fois, le discours de Eun-seok face à la juge est percutant de vérité. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la remise en question et les regrets de cette dernière, on a déjà tellement d'injustices avec les jeunes coupables que j'ai apprécié le fait qu'on ne tombe pas dans des histoires de complot à l'interne, finalement chacun à ses propres convictions mais n'est pourtant pas fermé à celles des autres.