ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
14/ 20
Benben a dit (18 Avril 2019 à 08:52)
Non mais d'où sort une scène pareille ? :D
Les scénaristes ont craqué complet.
17/ 20
Benben a dit (16 Avril 2019 à 09:30)
Une reprise plutôt plaisante, l'ambiance, les décors et la musique sont bien là, le monde de Westeros est toujours aussi crédible. Le fait que Jon apprenne ENFIN une vérité que l'on connaissait depuis tellement d'années, ça fait plaisir. Par contre, gros bémol sur Samwell qui joue l'atout comique en manquant se vautrer dans la crypte : mais qu'ont les états-uniens à vouloir ajouter des trucs (pas) drôle lors de séquences dramatiques ? D'ailleurs, Samwell qui "pop" à Winterfell ? Pour moi il était resté à Oldtown.
Allez, plus que 5 épisodes, ça va décanter à vitesse grand V !
16/ 20
Benben a dit (09 Avril 2019 à 09:46)
Quoi ? D'où je refuse de me faire corriger ? Mwasaki ne répond pas à mon commentaire du 09/10/2018 mais émet une réflexion de son propre chef sur un élément de l'épisode.
En effet, j'ai écrit "travesti" au lieu de "transgenre", mea culpa. Je n'avais même pas vu que je m'étais fourvoyé.
Ce que je comprends du sens du post de Mwasaki, c'est qu'il (ou elle, j'en sais rien et je m'en fous) semble s'offusquer du fait qu'un "homme-cis" joue le rôle d'un transgenre, et c'est cela qui m'a fait réagir.
Alors de deux choses l'une :
- Soit je me trompe, Mwasaki répond à mon commentaire, chose que je n'ai absolument pas capté car il (ou elle) semble plutôt s'adresser à la cantonade plutôt que de réagir à ce que j'ai dit. Si elle (ou il) répond à mon commentaire, très bien, j'admets sans sourciller avoir utilisé le mauvais adjectif. Pour ma défense, à ce moment là de la série, il n'est pas tout à fait clair si Denyse se déguise "simplement" en femme ou si elle est effectivement transgenre. J'ai fait un raccourci malheureux.
- Soit tu te trompes, et tu montes sur tes grands chevaux à coup de halte aux "raccourcis transphobes". Dans ce cas là je te demande de mesurer tes propos. A aucun moment je n'ai voulu être transphobe mais tu as voulu voir dans mon commentaire une agression alors que je n'ai fait que commettre une erreur de vocabulaire. De plus, personne ici n'a jamais dit qu'être transgenre était un rôle que se donnent les personnes qui se définissent comme tel. Le seul rôle dont on parle ici, c'est celui joué par Duchovny.
Quoi qu'il en soit : qui fait preuve d'intégrisme et de manque d'ouverture d'esprit ici ? Certainement pas Pryest ou moi, qui n'avons que voulu défendre le fait qu'il était normal que n'importe quel acteur ou actrice, quel que soit son genre, ait le droit et la légitimité de jouer le rôle d'un ou d'une transgenre, d'une ou d'un travesti, d'un ou d'une homo, d'une un ou d'un hétéro, d'un ou d'une alter, d'une ou d'un pan...
10/ 20
Benben a dit (05 Avril 2019 à 09:34)
Que quelqu'un m'explique pourquoi Negan se fout presque à poil dans le blizzard plutôt que de se mettre à l'abri DANS LE PUTAIN DE BÂTIMENT CONTRE LEQUEL IL EST ADOSSÉ AVEC JUDITH !!! Entre ça et Lydia qui se barre toute seule dans la pampa, ça fait plaisir de retrouver nos crétins congénitaux. Et le micro-climat chez les Whisperers, on en parle ? Enfin, avec le fossé scénaristique du Kingdom qui se retrouve à moitié cramé et moisi, on est plus à ça près. Fin de saison bâclée.
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Benben a dit (05 Avril 2019 à 09:29)
Bam. Cette intensité et ce gros malaise alors qu'il était évident qu'un carnage se préparait... Juste un gros bémol sur l'ellipse monumentale qui fait se téléporter tous les morts de cet épisode dans une grange en dehors du Kingdom comme par magie. Pour le reste, la tension est parfaitement amenée.
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Benben a dit (26 Mars 2019 à 09:15)
Rah, le deus-ex machina moisi !
C'est dommage car j'étais prêt à qualifier cet épisode de chef-d'œuvre, mais ça m'a complètement sorti du délire, d'autant qu'on s'attend trop à ce que quelqu'un sauve Naomi (genre Amos).
Faudrait être plus sévère avec les protagonistes, histoire qu'on commence à flipper pour eux. Depuis le docteur qui se fait décapiter dans le S01E01 il me semble, alors qu'il avait tout l'air d'être un personnage qui ferait du chemin, on a plus eu quelqu'un d'important vraiment en danger. Même pour Joe Miller, il était difficile de croire qu'il allait totalement disparaitre. Allez, j'admets qu'avec Cotyar (le garde du corps d'Avasarala) on a quand même eu droit à une belle fin.
17/ 20
Benben a dit (25 Mars 2019 à 12:17)
La scène d'intro avec la musique rock/electro et Saturne... popopo j'étais happé.
Edit : la musique du début c'est "Highway Star" de Deep Purple, j'avais pas reconnu, mais en même temps c'est un une version remaniée pour l'épisode.
16/ 20
Benben a dit (25 Mars 2019 à 09:21)
Hein ? Qu'est-ce que je viens de lire ?
On est ici dans une fiction, avec des acteurs et des actrices. Ce sont des artistes dont le rôle est de se glisser dans la peau de personnages différents d'elles ou d'eux mêmes. En quoi le fait qu'un un acteur ou une actrice jouant le rôle d'une transsexuelle ou d'un transsexuel est discutable ?
15/ 20
Benben a dit (19 Mars 2019 à 10:11)
Après des mois et des mois de TWD moisis, grosse surprise avec cet épisode. Des personnages intelligents, murs, et en pleine réflexion.
Voir tous les commentaires de l'épisodeBenben a dit (18 Mars 2019 à 09:18)
Ah ben c'était un bel épisode de Grey's Anatomy. Comment ça ? Je me trompe de série ? Pourtant à voir la vitesse à laquelle les scénaristes expédient les personnages principaux sous les champs de pissenlits...
Voir tous les commentaires de l'épisode