ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
Mijak a dit (11 Mars 2018 à 00:39)
Des personnages complexes, des histoires différentes, des morales nuancées... une superbe série, en effet :) Et qui se termine de magnifique façon, sur une fin ouverte, comme elles devraient l'être toutes.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (26 Février 2018 à 14:57)
Mais quelle s... ! Ahum, désolé, c'est sorti avec la dernière scène de l'épisode.
Allons, PansyGum, faut se laisser aller à la façon dont cet anime ne peut pas manquer de nous toucher :) Il est très beau oui, et ça fait plaisir de voir autre chose que du cliché à tort et à travers.
SHIKASHI ! Il montre encore une fois les rôles sociaux bien stéréotypés, c'est dommage, la yandere est trop machavélique, et puis le pitch de base se situe sur une histoire assez classique dans les animes, aussi.
Mijak a dit (19 Février 2018 à 00:08)
Oooooh, Cullen a des poils sur les jambes, les bras, une grosse barbe, mais le torse glabre, ça alors.
Cette mode est de plus en plus ridicule, surtout dans des séries comme celle-là.
Encore, le crâne du suédois, bon, ça sert un côté symbolique, il y a une volonté derrière, même si ça fait un peu le poignard-Wilkinson.
Mijak a dit (15 Février 2018 à 00:42)
Bah allez ! La loli du grimoire ! Ah ça nous manquait, hein. Bon ok, cet anime est du pur fan-service, oui, je me tais...
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (02 Février 2018 à 21:51)
wtf la fin ? Cette absence de dénouement quoi.
Pffff.
La 3e je sais pas, s'il n'y a plus Dale et les autres, vu le temps qui s'est écoulé, ça n'a aucun intérêt.
Mijak a dit (25 Janvier 2018 à 14:16)
Je viens de me la retaper. Du coup je m'aperçois que j'ai déjà commenté. Bah osef.
Quelle superbe série. Ces derniers épisodes sont vraiment bien, avec l'équipage qui est parti 2000 ans dans le passé, la civilisation construite... On sent que c'est pas fini, même s'ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour laisser un final ouvert, comme ils pouvaient... mais c'était prévu pour durer 5 saisons. Quel dommage que SyFy ait tout gâché en annulant tout, comme à leur habitude. Bon sang.
Vraiment la mieux réalisée des 3 SG, on sent cette volonté de dépasser un peu les bêtises "arcades" des premières, pour la première fois on a quelqu'un qui s'étonne qu'un humain d'ailleurs parle leur langue, de la profondeur, de la nuance morale énorme dans les personnages de Rush, surtout, et de Young. Greer, qu'on ne sait pas si on doit le détester on s'en attendrir. Il n'y a pas le côté pitre et l'humour des autres SG, même si Eli lance parfois des références à la pop culture. Ici, on sent que c'est sérieux. Une série bien plus "mature", dans le sens où le voyage spatial, au niveau scientifique et dramatique de leur situation, est vraiment un truc complexe et énorme.
Mijak a dit (11 Janvier 2018 à 02:12)
David Duchovny en travesti, je ne m'y attendais pas du tout ! C'est excellent :p
Cette série allie un humour parodique et wtf a une ambiance sérieuse, c'est vraiment toujours inattendu. Cette histoire avec la scierie, mon dieu l'enchevêtrement de plans et complots en poupées russes, c'est absurde ! Quand on commence à s'y faire, un nouveau est dévoilé, comme à la fin de l'épisode x)
Mijak a dit (11 Janvier 2018 à 00:18)
Mon Dieu ces tartines de commentaires. J'ai décroché.
Bref moi j'ai bien aimé :) mais... ah ouais (je viens de regarder), la femme de Broadchurch ! J'avais pas tilté sur le coup. Cool :)
Mijak a dit (22 Novembre 2017 à 13:30)
J'ai également adoré, ce côté Rick et Morty dans le trash était excellent. Ils sont arrivés à faire tellement vivre les personnages, leur donner une telle identité, rien que par la voix. Bruitages, intonations, localisation du son, tout participe à créer ce décor dans l'esprit, pour peu qu'on ait un peu d’imagination.
Les personnages sont abominables, dégueulasses parfois, mais ça fait partie de l'humour voulu, aussi. Encore une fois, comparez Archiford et Rick, on est pas loin. Sauf pour le côté pervers. Et puis il y a des moments mémorables, des personnages tellement iconiques, imagés, des running gags excellent, comme ce pauvre Cochonax :'( RIP en paix. Ou pas, je sens qu'on le reverra. Les illustrations apportent un surplus qui aide l'imagination et la représentation des persos. Je trouve juste dommage que Antoine fasse autant de voix ; on le connait trop, on le reconnait partout, Moustachios, la poupée, Branlouis...
Vivement la saison suivante, ça va être quelque chose, vu la fin de celle-ci. Et bon sang, qui est Joseph ? Hummmmm...
Mijak a dit (12 Novembre 2017 à 12:38)
Cette normalisation à l'américaine m'agace toujours. Comme si dans toutes les séries couple voulait toujours dire mariage, à tel point que tout le monde est ravi quand ça arrive, et bébé signifiait bonne nouvelle. Jamais je n'ai entendu aucun personnage de série évoquer ou choisir l'avortement. Alors que là ils n'en veulent ni l'un ni l'autre ! WTF ?!
Voir tous les commentaires de l'épisode