ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur sbore
sbore a dit (11 Mai 2019 à 18:11)
Histoire effroyable mais je ne peux pas dire que cela m'ait passionné. Réalisation poussive.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 18:09)
Original et bien fait mais quelque peu fastidieux à suivre. J'espère que ce déroulé d'intrigue, qui est ici une réussite, ne fera pas trop d'émules.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 18:07)
Enquêtes policières au sein de l'armée britannique. Pas mal.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 18:06)
Superbement écrit, somptueusement interprété, magnifiquement réalisé. Les superlatifs manquent pour qualifier l'extraordinaire réussite de cette série dramatique (peut-être la meilleure série dramatique) qui j'en suis sûr fera date. Du très grand art !
C'est intelligent, c'est subtile, c'est fin. Et surtout c'est plein d'humanité. Difficile de passer à autre chose après çà. On a envie d'en mâcher et d'en remâcher. Tout le reste (je parle des séries bien sûr) semble vain et superficiel, morbide et sans attrait.
sbore a dit (11 Mai 2019 à 18:04)
Je viens de m'enfiler les 6 épisodes d'une traite et c'était bien bon. Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une 2ème saison mais sait-on jamais...
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 18:02)
Hatufim est une série d'exception, beaucoup plus émouvante que Homeland tout en restant beaucoup plus sobre. Ainsi nous épargne-t-on les sempiternelles pleurnicheries de Claire Danes. Le rapport entre les 2 séries est expliqué ICI par Gideon Raff, le créateur d'Hatufim qui a également participé à son adaptation US et qui est aussi à l'origine de la série Tyrant.
Il explique ainsi que : "Les héros d'Hatufim sont les anciens prisonniers, celui qui les surveille est au second plan. C'est l'inverse dans Homeland, où l'héroïne est Carrie, qui surveille Brody…" et "Hatufim nous saisit par l'émotion, l'humain, avant de nous plonger dans le thriller. Homeland fait là aussi l'inverse…".
Tous les interprètes sont remarquables et le scénario millimétré au quart de poil. A voir absolument !
sbore a dit (11 Mai 2019 à 17:58)
3 premiers épisodes excellents et puis une fin ridicule, abracadabrantesque. Jusqu'aux moyens techniques (notamment pour l'image) qui semblent s'être évaporés pour le dernier épisode. Dommage.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 17:55)
Encore une série dramatique en costume dont les anglais ont le secret. Perso j'adore mais celle-ci n'apporte rien de particulier aux autres. En outre le format en 4 épisodes de 50 min ne laisse pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages par trop caricaturaux. D'un autre côté je ne me suis pas ennuyé (et c'est déjà bien) et ai beaucoup aimé les scènes d'usine/atelier/filerie avec tous les flocons de coton en suspension - c'est très visuel. Donc avis mitigé.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 17:53)
La sauvageonne en pantalon aurait sans doute été brûlée vive dans la si puritaine nouvelle Angleterre mais pour le reste c'est pas mal du tout. Et en plus on en apprend.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Mai 2019 à 17:50)
Il faut reconnaitre que l'attaque du bus scolaire dans ce 1er épisode de la saison 2 est un morceau d'anthologie qui fera date.
Voir tous les commentaires de l'épisode