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MLT a dit (20 Mars 2016 à 23:27)
Surprenant de voir les scénaristes précipiter autant les choses, DD et le Punisher se rencontrent effectivement très vite.
Cela mènera peut-être à une saison plus rythmée que la première. En revanche je ne suis toujours pas fan du costume très sombre de DD, on s'écarte de la couleur rouge sang de base. Idem pour le Punisher, il n'avait pas besoin d'être crâne rasé pour faire badass. Alors oui je chipote sur des détails mais cela me dérange quelque peu.
De plus je ne sais pas si la sortie imminente de Batman v Superman y joue pour quelque chose, mais j'ai vraiment l'impression que les producteurs tentent de faire ressembler DD au Dark Knight. En effet le costume, les premières scènes de l'épisode où DD traque les méchants sans qu'on le voit complètement à l'écran et enfin les plans très sombres rappellent fortement l'ambiance d'un Batman. Alors oui je sais bien qu'à la base DD et le Punisher sont des héros inspirés du Dark Knight, mais là je trouvais les similarités vraiment trop frappantes.
À voir lors des douze épisodes suivants. Netflix proposant à nouveau une saison qui se suit de façon addictive. La confrontation entre les deux personnages s'annonce très relevée !
15/ 20
MLT a dit (13 Mars 2016 à 22:29)
Meilleur épisode de la saison. Très belle conclusion.
43 minutes très stressantes et un final différent de ceux servis par Hollywood habituellement. Content de voir le tueur s'en sortir.
En revanche il est dommage que la série ai du attendre l'ultime épisode pour être aussi passionnante ...
14/ 20
MLT a dit (13 Mars 2016 à 00:42)
Certes c'est très lent comme rythme, mais les paysages sont très beaux et l'ambiance très prenante. Depuis l'épisode précédent c'est avec plaisir que je regarde la série chaque semaine.
La tension monte progressivement suite aux actions de Pine. D'ailleurs Roper s'avère un personnage intriguant. On sent qu'il a des doutes mais tente l'expérience néanmoins. Le casting reste le point fort de cette série, notamment via le duo d'acteurs principaux. À voir comment la suite évolue avec Pine qui reprend la société écran de Corcoran ...
14/ 20
MLT a dit (12 Mars 2016 à 19:42)
@jess110981: On est d'accords, c'est super bizarre cette jambe au milieu ... Je n'en vois pas du tout l'utilité !
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
MLT a dit (12 Mars 2016 à 15:37)
C'est extrêmement dommage de ne découvrir la fin de cette série qu'après son annulation car elle possédait un potentiel certain. Alors certes les trois derniers épisodes s'avéraient de moins bonne qualité, mais celui-ci propose des choses très intéressantes.
Déjà la traque de Kent Grainger s'accélère et l'épisode se révèle donc plus vivant. Enfin les scènes entre Kent et la petite dont il est baby-sitter sont très touchantes. Notamment la dernière où il lui annonce qu'elle a eu raison de le dénoncer et qu'il ne faut pas qu'elle s'en veuille. Il y a une certaine beauté derrière le fait que Kent sache qu'il est malade et doit être stoppé. De plus celui-ci ne cherche pas à se venger de l'enfant, fait assez rare pour être souligné. C'est prometteur pour la suite. En espérant que la fin de la série poursuive sur ces améliorations.
14/ 20
MLT a dit (12 Mars 2016 à 15:30)
@V3rtige : Oui, effectivement on sent bien le remplaçant de Derek arriver !
Pour le reste cet épisode est très convaincant. Les échanges entre les personnages sont amusants. L'intrigue médicale est originale, à défaut d'être convaincante. Pas convaincante dans le sens où franchement, je préférerai perdre mes deux jambes complètement plutôt que d'en garder une seule agencée bizarrement.
Sinon le fait de voir les médecins quitter l’hôpital et opérer ailleurs offre un renouveau bienvenu. Content de voir Grey's sortir des sentiers battues et innover quelque peu.
15/ 20
MLT a dit (11 Mars 2016 à 15:45)
Toujours aussi prenant. La réalisation est géniale et la série vraiment addictive.
Seul regret, j'ai du mal à croire que les policiers puissent penser qu'un enfant a commis les meurtres à l'école. Les images de vidéosurveillance sont peut-être habillement truquées mais la balistique ne peut mentir. Et vu la taille du vrai meurtrier, la trajectoire des balles ne correspond pas avec celles qu'un enfant aurait tiré. Alors oui je chipote, mais cela m'a choqué sur le moment. Enfin, le Network a peut-être arrangé le coup pour que les experts en balistique abondent dans leur sens.
13/ 20
MLT a dit (10 Mars 2016 à 00:43)
@Ruby Plum : Je te rejoins sur le fait qu'on ne sait pas trop ce qui s'est réellement passé effectivement. Certains disent Dempsey invivable, d'autres expliquent qu'il désirait rester. Le principal intéressé n'a pas vraiment commenter la chose, je me demande si c'est parce que cela doit rester confidentiel ou si parce qu'il s'en fiche réellement. J'avais vu une interview de Dempsey expliquant que sa motivation première pour avoir accepté le rôle de Derek, c'était la garantie d'avoir un salaire régulier ... Alors difficile de savoir son ressenti sur la situation oui, la seule chose de sûre c'est que Shonda fait partie de ceux qui ont pris la décision finale. Et cela m'énerve car c'est elle-même qui déclarait en début de saison 11 : "les fans de Derek & Meredith auront leur happy end ...".
Après, il faudra bien que je m'habitue. Mais comme tu le vois je n'ai pas encore fait mon deuil. Pour la durée de la série sinon, c'est un sujet délicat. Il faut savoir s'arrêter avant d'être vraiment sur le déclin. Mais dur de tuer la poule aux œufs d'or ... De toute façon je crois que les producteurs aimeraient beaucoup que Grey's batte le record de saisons d'Urgences. On en reparle dans trois ans donc !
PS : Par contre tu as entièrement raison, la mort de George suite à un accident de bus était vraiment ridicule. Seul le fait que ses collègues ne le reconnaissent pas au départ sauvait un peu la chose.
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MLT a dit (09 Mars 2016 à 13:02)
Merci à Monsieurgus pour la précision sur les références à Breaking Bad. Après je rejoins Raiden, cela s'apparente à du fan service oui. Mais comme il le dit, ce n'est pas forcémment dommageable pour autant.
La série n'est pas basée que sur du fan service. D'ailleurs sans avoir relevé toutes les références, j'ai bien aimé l'épisode.
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MLT a dit (09 Mars 2016 à 12:59)
Calme-toi Fake, c'est juste par curiosité que je te demande des précisions sur ton propos. D'accord Ross a un jeu monotone, mais cela correspond plutôt à son personnage. Je ne vois pas trop ce que les scénaristes pourraient bien lui donner à faire d'autre vu qu'il n'assiste même plus le reste de l'équipe sur le procès. Au début de la saison je le trouvais touchant, maintenant il est vraiment en retrait. Mais cela choquerait surement moins si l'acteur n'était pas aussi connu. En revanche pour Travolta nous sommes d'accords.
Après oui la série surligne le propos de nombreuses fois. Mais c'est tellement courant à la télé US en ce moment. Ça ou les flashbacks que certaines séries mettent pour nous rappeler un événement pourtant survenu dans le même épisode... C'est peu subtil, mais j'avoue avoir accepté ça à la longue. Après je ne ne connaissais pas ta série mais j'essaierai ne serait-ce que par curiosité.
Concernant mes notes, cela revient le plus souvent à montrer s'il s'agit d'une belle oeuvre et si j'ai passé un bon moment devant. Alors oui je n'ai pas mis la moyenne à The Revenant, mais cela n'a rien à voir avec sa photographie. Les plans étaient très beaux comme j'ai du le relever dans mon commentaire d'ailleurs. Sauf que je ne note pas un film simplement sur sa photographie. The Revenant possédait de nombreuses longueurs et une intrigue peu intéressante, majoritairement décrite dans la Bande Annonce. Désolé mais je trouve surtout Iñárritu prétentieux. Ces réalisations se résument presque à : "j'ai tourné quasiment un film entier en plan séquence l'an passé, donnez-moi l'Oscar". Puis : "j'ai tourné un film entier en lumière naturelle cette année, donnez-moi l'Oscar". Alors oui The Revenant est une grande réussite technique, mais pour le reste je n'ai pas du tout accroché, d'où ma note. Tu as des films basés sur le postulat de la vengeance du personnage principal comme Gladiator ou Braveheart qui arrivent aussi à être intéressants d'un point de vue narratif. Voilà pourquoi The Revenant m'a déçu.
Pour revenir sur ACS du coup, évidemment que leur photographie est moins belle que celle de The Revenant. Mais ce n'est pas pour autant que je la trouve dégueulasse. Il y a un entre deux.