ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
15/ 20
Tix a dit (11 Octobre 2020 à 01:37)
Premier (et unique) épisode en animation de Room 104. L'animation laisse à désirer, mais le sujet s'y prête à merveille. D'ailleurs, les scénarii de Mel Eslyn ont souvent été intéressants, cherchant à renouveler l'espace ou le genre : la botaniste du 3x12, la sitcom du 4x05 et l'animation ici. Des prises de risque qui se démarquent dans une anthologie beaucoup trop frileuse.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (10 Octobre 2020 à 23:06)
C'était très bien d'avoir l'ouverture de l'épisode sur Ruby blanche, c'est vraiment la seule bonne raison d'avoir commencé à introduire la relation Ruby/William à l'épisode précédent.
Excellent aussi d'en faire une transformation charnelle, éprouvante, bien loin d'un simple concept de métamorphose indolore. On est quelque part entre Dr Jekyll et le film de loup-garou ici et c'était un apport vraiment intelligent par rapport au livre.
C'était possible de deviner que William et Christina était la même personne, notamment grâce au plan fixe à l'épisode précédent. Cette révélation en deux temps était très intelligente.
La série a toujours donné du gore et des effets de série B depuis l'épisode 1... C'est vraiment dommage si certains le comprennent seulement maintenant. Moi j'ai trouvé que pour une fois ça passait. Peut-être que je commence à me familiariser à la série.
Par contre, effectivement l'histoire de Montrose, aucun intérêt (sauf s'ils nous amènent vers une histoire surnaturelle plus tard).
17/ 20
Tix a dit (10 Octobre 2020 à 03:15)
Mais incroyable cette histoire !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (09 Octobre 2020 à 01:55)
Wow ce début d'épisode. Serait-ce de l'ambition de storytelling ?
Ah non c'était juste 30 secondes.
Tix a dit (09 Octobre 2020 à 00:28)
Complètement pas d'accord avec @elgg sur la qualité du roman. Par contre c'est certain que cet épisode était laborieux et vraiment pas intéressant.
Voir tous les commentaires de l'épisode10/ 20
Tix a dit (08 Octobre 2020 à 03:36)
Ok pour l'intention, mais gros ennui.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (08 Octobre 2020 à 01:35)
J'ai trouvé la scène de la baleine de mauvais goût. Pour Stormfront c'est un développement intéressant, mais je vois pas comment elle va survivre à la saison du coup.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (06 Octobre 2020 à 21:36)
L'épisode était pas trop mal. De nombreux choix de conception deviennent compréhensibles. Les effets spéciaux sont volontairement datés, c'est une évidence désormais. Les choix musicaux sont mieux utilisés, ils illustrent des moments d'empowerment, des morceaux de bravoure qui sont ici intimement liés à la culture noire. Je persiste à penser que cela gâche l'action, mais j'ai eu plus de facilité à comprendre de choix dans cet épisode 3.
Une culture musicale qu'ils continuent d'ailleurs à nous montrer, par le biais de Ruby. Étant données les 30 premières minutes de l'épisode 1, je suis déçu qu'on ne voit pas plus ces personnages sortir, danser, au lieu d'être concentrés sur les conséquences d'Ardham. On commence à voir les premières faiblesses de la série d'avoir voulu lier autant les histoires. Ils se sentent obligés de faire apparaître chaque personnage même s'ils n'ont rien à dire, à l'image du dialogue Hippolyta / Montrose assez pauvre.
Comparé au livre, le ton est généralement trop sérieux et trop manichéen, alors que Matt Ruff n'hésitait pas à placer de l'humour ou proposer un décalage cynique, voire alterner l'horreur, la fable et la poésie. Ce ton trop sérieux devient pesant dans la série. A voir pour la suite.
Tix a dit (06 Octobre 2020 à 20:18)
J'ai trouvé les péripéties tout à fait compréhensibles, avec quelques bonnes trouvailles scénaristiques, mais globalement l'épisode m'a ennuyé et j'ai trouvé les effets trop moches. Je veux bien admettre que c'est un hommage à la série B et aux pulp des années 50 mais je trouve la série déstabilisante visuellement et je n'adhère pas du tout aux choix musicaux.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (06 Octobre 2020 à 19:27)
Merci Aya Cash pour ce vent de fraîcheur ! She's the worst.
Voir tous les commentaires de l'épisode