ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur HellKNIGHT
18/ 20
HellKNIGHT a dit (11 Juillet 2019 à 11:33)
Un épisode qui commence assez simplement, succédant à un précédent épisode, mais qui marque le début d'une exploration savoureuse de la destinée de l'Empire Klingon, et du destin de Worf. Un long cheminement à la fois pour cet empire et ce personnage, qui ne verront leur conclusion (provisoire) que dans Deep Space Nine. On appréciera particulièrement la qualité des échanges, des dialogues, des décors et des costumes pour un épisode très plaisant à suivre.
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
HellKNIGHT a dit (11 Juillet 2019 à 11:30)
Un épisode quasiment parfait, porté par tout le talent de Patrick Stewart, dans un double-rôle puisqu'il est amené à dédoubler son personnage, et sa performance. Un épisode au script assez simple, mais qui s'inscrit avec fidélité dans la tradition Trekkienne. Les interactions entre Picard, que ce soit le vrai ou le double, et les autres membres de l'équipage, sont particulièrement savoureuses. Jonathan Frakes offre encore une fois une composition elle aussi particulièrement savoureuse.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
HellKNIGHT a dit (09 Juin 2019 à 08:19)
Un épisode impeccable, qui introduit merveilleusement les 2 principaux héros et le concept de la série, en plus de poser une ambiance des plus mystérieuses. Seul l'intérêt de "l'enquête du jour" est quelque peu en retrait : on a quand même du mal à s'investir et s'intéresser au sort de ces adolescents "enlevés". Mais cela reste un très efficace Pilote.
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
HellKNIGHT a dit (19 Avril 2019 à 10:31)
Un des Pilotes de séries parmi les plus intenses, les plus efficaces, les plus prenants qu'on ait pu voir. Ce Pilote promettait tellement pour la série. Dommage, la suite ne sera jamais à la hauteur.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
HellKNIGHT a dit (31 Octobre 2018 à 23:11)
J'ai zappé sur l'adaptation télévisuelle de ce titre, et ça fleure bon la nostalgie, et les années 90. Je ne l'avais vu qu'une fois, ado, et c'est la 1ère fois que je le revois adulte. Au niveau visuel, rien de marquant, c'est filmé assez platement et mollement. Et la réalisation sent le manque de moyens absolu. MAIS il y a la force d'une histoire très "Twilight Zone", à certains moments effrayants, surtout quand le personnage du remarquable Dean Stockwell se fait très explicatif et donne toutes les informations du pourquoi et du comment aux autres personnages et aux spectateurs, bien évidemment. Dean Stockwell, qui aura fait, en compagnie Scott Bakula, le succès de CODE QUANTUM, série culte des années 90. Rien que sa prestation sauve l'ensemble. Le doublage français, malheureusement, est loin d'être bon, je trouve aussi.
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
HellKNIGHT a dit (13 Octobre 2018 à 20:22)
Une réelle réussite dans le genre Super-héroïque, sans véritable fausse note. On peut regretter une campagne promotionnelle si catastrophique et ratée pour cette série, qui vaut vraiment la peine qu'on la regarde. Sans révolutionner le genre, elle est de haute tenue.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
HellKNIGHT a dit (03 Juin 2018 à 20:11)
Un très bon Pilote, très efficace dans sa mission de présenter les principaux personnages de la série et son principe. Même si la série est au fond un drama policier assez classique, j'aurai de toute façon toujours une certaine tendresse pour son concept, ses personnages et son casting.
Voir tous les commentaires de l'épisodeHellKNIGHT a dit (22 Avril 2018 à 23:41)
Cet épisode est malheureusement l'exemple parfait des raisons pour lesquelles cette série est une réelle déception : on fait revenir Joe Dawson, et on réintroduit dans la série le concept des Guetteurs, mais pour en faire quoi ? Rien de vraiment intéressant ou nécessaire. Le retour de Joe Dawson n'est pas émouvant, ou chaleureux, alors qu'il devrait l'être, ce personnage était devenu un personnage essentiel de la série-mère, après tout. De même, on s'offre Valentine Pelka pour incarner un autre Immortel que le machiavélique Kronos, mais ce nouvel Immortel est tellement fade et inintéressant... Il n'a aucun charme ou véritable charisme. Et puis l'intrigue est nulle.
Non, vraiment, heureusement que la série s'appuie à développer la relation très touchante entre Nick et Amanda, c'est le seul véritable point d'ancrage de cette série pour le spectateur. Et c'est triste.
20/ 20
HellKNIGHT a dit (01 Mars 2018 à 17:45)
Un épisode expérimental, comme à la grande époque, aboslument génial et monstrueux, très maîtrisé, et qui se focalise une fois de plus sur la relation très complice et tendre entre les deux agents. Pour ce type d'épisodes, en phase avec l'époque, le revival valait le coup.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
HellKNIGHT a dit (19 Janvier 2018 à 11:21)
Superbe montage croisé à la fin de l'épisode, qui annonce de nouvelles destinées. Il est temps pour certains personnages, encore, d'accomplir un nouveau destin.
Voir tous les commentaires de l'épisode